+ bonus : son segment du film omnibus de Cannes, Chacun son cinéma : creux, mais esthétiquement très maîtrisé, un des meilleurs de cette anthologie complètement inutile (c'est dire si le reste est mauvais)
Profils paysans, chapitre 2 : le quotidien (2005)
bon dans mes souvenirs, ce film est parfait. J'attends le 3 de pied ferme.
10e chambre, instants d'audience (2004)
bizarrement, alors que le film m'avait fait beaucoup d'impression, aucune envie de le revoir, comme si ça ne pouvait être qu'un one-shot, un peu comme si c'était de la télévision (de la bonne, hein)
Un Homme sans l'Occident (2003) pv
1974, une partie de campagne (2002)
aucun souvenir, je coris que j'avais pas trop aimé.
Profils paysans, chapitre 1 : l'approche (2001)
j'aime bien, moins fort que le 2, j'ai pas autant pris ma claque, mais ça reste un film rare.
Deserts (1999) pv
Paris (1998)
une très mauvaise fiction, pleine de tics et chiante.
Bolivie (1997) pv
Afriques : comment ca va avec la douleur? (1996) pv
Muriel Leferle (1996) pv
Malraux (1996) pv
A propos de Nice, la suite (1995) pv
Lumière et compagnie (1995) pv
Délits flagrants (1994) pv
Montage (1994) pv
Carthagena (1991) pv
Contre l'oubli (1991) pv
La Captive du désert (1990) pv
Contacts (1990) pv
Une Histoire très simple (1989) pv
Urgences (1988)
vu ces derniers jours et je toruve le film très dur, très éprouvant, la séquence en jump-cut chez le psy est incroyable... j'adore le montage de ce film, du même calibre que celui de Faits Divers.
Le Petit Navire (1987) pv
New York, N.Y. (1986)
Bon ça c'est énorme, peut-être son meilleur film, trois plans-séquences d'une immense pureté, très troublants, très irréels, c'est vraiment génial.
Empty Quarter, une femme en Afrique (1985) pv
Les Annees declic (1983) pv
Faits divers (1982)
Un chouille moins fort qu'Urgences, Depardon fait bien d'inclure réuglièrement les adresse sà la caméra, car il y a quelque chose d'éthiquement gênant, qui est comblé par cette conscience de la présence de la caméra et de ce qu'elle implique... J'aime bien aussi ce truc très "depardonien" de finir in medias res, la fin, tout le truc dans le fourgon avec la meuf qui s'accroche à la porte, est impressionnante.
Piparsod (1982)pv
Reporters (1981)
J'aime pas, je trouve le film bordélique et, ça énervera TBA, raté : à l'image c'est le foutoir et y'a pas grand chose à montrer, au son c'est le bordel, on n'entend rien, d'ailleurs y'a peu à entendre, on a l'impression que Depardon s'emmerde un peu, qu'il essaie de trouver quelque chose, qu'il espère qu'il va enfin se passer un truc, mais je dirais qu'en somme il ne toruve pas sa place, il ne trouve pas son positionnement, qu'il est à côté du film, de ce qu'il aurait pu être...
San Clemente (1980) pv
Dix minutes de silence pour John Lennon (1980) pv
Numéros zéro (1977) pv
Tibesti Too (1976) pv
Tchad 3 (1976) pv
Tchad 2 (1975) pv
Yemen (1973) pv
Tchad 1 : L'embuscade (1970) pv
Jan Palach (1969) pv
Ian Palach (1969)pv
|