Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 18:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 12:11 
Expert

Bof, ça plus les concerts, plus les droits etc. ça suffit un artiste pour vivre convenablement, surtout quand on s'appelle Radiohead.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 13:08 
Il vous dira quoi

Mickey Willis a écrit:
Bof, ça plus les concerts, plus les droits etc. ça suffit un artiste pour vivre convenablement, surtout quand on s'appelle Radiohead.

L'avenir nous le dira, mais Radiohead avec ses derniers albums n'est pas non plus un gros vendeur de disques. Puis faire un disque en soi ça coute énormément aussi, donc il faut rentabiliser un peu.
Moi ce qui me saoule c'est que partout tu lis des articles sur la révolution qu'entame Radiohead....oui peut-être, mais ils le proposent gratos, donc bien sur 3/4 des gens vont le prendre gratos, je veux dire, ils font une erreur à dire "vous pouvez rien donner" parce que direct ça incite la personne à rien donner. C'est con pour l'artiste, aussi mauvais soit-il.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 13:13 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Radiohead est loin d'être dans le besoin. Ils n'ont pas besoin à mort d'argent. Leur action est symbolique - le débat est maintenant sur la signification. Le seul truc qui me dérange avec la gratuité, c'est vis-à-vis des artistes pas connus qui rament.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 13:38 
Expert

karateced a écrit:
L'avenir nous le dira, mais Radiohead avec ses derniers albums n'est pas non plus un gros vendeur de disques. Puis faire un disque en soi ça coute énormément aussi, donc il faut rentabiliser un peu.
Moi ce qui me saoule c'est que partout tu lis des articles sur la révolution qu'entame Radiohead....oui peut-être, mais ils le proposent gratos, donc bien sur 3/4 des gens vont le prendre gratos, je veux dire, ils font une erreur à dire "vous pouvez rien donner" parce que direct ça incite la personne à rien donner. C'est con pour l'artiste, aussi mauvais soit-il.

Un peu pareil.
Je suis pour la baisse du prix des trucs en ligne (musique, films) qui pour l'instant sont proposés grosso modo au prix du support phyisque vendu en magasin.
Mais je trouve ça normal de devoir payer pour un album, le "tu paies ce que tu veux" ça fait un peu "c'est gratos mais à côté on fait la manche".

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 14:07 
Memorabilia

AFP a écrit:
Un tiers des fans de Radiohead n'ont rien payé pour le nouvel album

Il y a 4 jours

LONDRES (AFP) — Environ un tiers des personnes qui ont pré-réservé le dernier album du groupe de rock anglais Radiohead, disponible depuis mercredi uniquement par téléchargement sur internet, ont choisi de ne rien payer, écrit le quotidien britannique The Times dans son édition de jeudi.

Le 1er octobre, le guitariste Jonny Greenwood avait annoncé sur le site du groupe que leur dernier opus, baptisé "In rainbows", était terminé et qu'il pourrait être téléchargé à partir du 10 octobre à un prix que chaque acheteur était libre de déterminer.

Le Times, mentionnant une enquête en ligne réalisée par la lettre d'information Record of the day au près de 3.000 acquéreurs de l'album, souligne qu'"environ un tiers des fans ont décidé de conserver leur argent".

En cliquant à partir du site de Radiohead sur le nom de l'album, l'internaute est transporté sur le site consacré à ce nouvel opus (www.inrainbows.com) où il a pu s'inscrire pour télécharger l'album de dix chansons à partir du 10 octobre.

Pour le prix, "c'est comme tu veux", assure le site. Il est possible d'entrer une somme comprise entre zéro et 99 livres (143 euros).

Le groupe n'a donné aucune indication sur le nombre des téléchargements et sur la somme totale collectée.

"Espérons que vous prenez du plaisir à écouter le téléchargement d'In rainbows. C'est un soulagement pour nous qu'il soit enfin sorti. Ca a été deux semaines folles", a simplement écrit le chanteur Thom Yorke sur le site.

Selon l'enquête publiée par le Times, le prix moyen acquitté par les personnes interrogées est de 4 livres (5,78 euros), mais 67 personnes ont versé plus de 10 livres (14,45 euros) et une douzaine plus de 40 livres (57 euros).

De plus, 351 personnes ont dit avoir acheté le coffret coûtant 40 livres, fabriqué uniquement sur commande, qui contient notamment l'album sur CD et vinyle, ainsi qu'un second CD avec huit nouvelles chansons supplémentaires et des photographies numériques.

Un critique du quotidien The Guardian, qui affirme avoir versé 40 livres, a attribué un "prix recommandé de vente dans le commerce" à chacune des chansons allant de 12 pence (17 centimes d'euro) pour "All I need" à 45 pence (0,65 centimes) pour "Weird fishes/Apeggio". Ce qui donne un prix total pour l'album de 3,03 livres (4,37 euros).

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 14:40 
Expert

Le problème des stats aussi sur le nombre de téléchargements gratuits, c'est que quand c'est gratuit, il y a des gens qui vont le prendre alors que ça ne les intéresse pas forcément.

D'ailleurs moi je vais peut-être aller le télécharger alors que je ne l'aurais jamais acheté s'il était sorti normalement.
Finalement un tiers de téléchargements gratuits c'est très peu.

EDIT : bon je télécharge pour voir ... moins de 50 Mo ça me fait peur...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 14:54 
Memorabilia

Zaphod a écrit:
D'ailleurs moi je vais peut-être aller le télécharger alors que je ne l'aurais jamais acheté s'il était sorti normalement.
Finalement un tiers de téléchargements gratuits c'est très peu.

oui c'est peu. faut attendre encore un peu pour voir mais ça semble assez réussi comme opération.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 14:58 
Expert

Alors c'est du Lame 3.93 à 160 kbit/s...
Très bien d'utiliser LAME ;)
Beaucoup moins bien d'utiliser une vieille version et encore moins bien d'utiliser un bitrate constant, surtout quand il est faible.

Perso d'habitude du 160 cbr j'efface direct même sans écouter.
Alors payer pour ça...

Pourquoi ne pas avoir proposé du flac ou quelque chose de bien qui permette de graver un CD ?

Heureusement que je ne suis pas fan de ce groupe parce qu'il est hors de question que je mette 60 euros dans un CD, ou que je paie pour du mp3 trop compressé.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 18:25 
Expert

Arnotte a écrit:
Pandor a écrit:
1ère écoute : de la soupe

C'est toi la soupe.

j'te prout toi !

2ème écoute : ça se bonifie mais j'accroche toujours pas, faut que je l'écoute à tête reposée, dans le calme.

Moi je l'ai payé, je trouve le procédé intéressant, je l'ai pas payé cher non plus, j'ai mis 3 pounds, ce que j'estime qu'ils auraient touchés sur une vente classique, faut pas déconner non plus.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 20:36 
Expert

Pandor a écrit:
Moi je l'ai payé, je trouve le procédé intéressant, je l'ai pas payé cher non plus, j'ai mis 3 pounds, ce que j'estime qu'ils auraient touchés sur une vente classique, faut pas déconner non plus.

Sauf qu'avec une vente classique tu aurais eu de la qualité cd, pas là.

Sur un baladeur mp3 avec un casque moyen tu ne verras pas la différence, mais pour moi quand on achète un album en ligne on doit pouvoir le graver et l'écouter sur une bonne chaine.
(ou même avec un bon baladeur mp3 et un bon casque)

Là, ça n'est pas tout pourri non plus, loin de là, mais c'est clairement inférieur au CD.

Le but est pour moi clair : le fan qui veut une qualité CD est clairement incité à payer les 60 euros.
il manque clairement un truc au milieu, grosso modo au prix d'un CD classique, avec une qualité cd.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 22:34 

Zaphod a écrit:
il manque clairement un truc au milieu, grosso modo au prix d'un CD classique, avec une qualité cd.

J'ai entendu qu'une version CD normale sortirait début 2008. Je sais pas si c'est vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007, 08:44 
Il vous dira quoi

Arnotte a écrit:
Zaphod a écrit:

J'ai entendu qu'une version CD normale sortirait début 2008. Je sais pas si c'est vrai.

Si c'est vrai ça, moi je reste attacher aux boitiers physique, au fait d'aller dans un magasin et d'avoir un livret qui pour moi fait partie de la construction d'un cd quoi. Pour ça que je pirate pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007, 10:51 
Expert

Arnotte a écrit:

Oui c'est ce que j'ai lu depuis (enfin j'ai lu "en 2008").
Perso je suis peut-être un peu con mais je préfère aussi le bon vieux cd.
Payer sans support physique... j'aime pô.
Ou alors à condition d'avoir une plus-value intéressante par rapport au support physique, mais ça n'est pas le cas en général.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007, 11:36 

Zaphod a écrit:
Perso je suis peut-être un peu con mais je préfère aussi le bon vieux cd.
Payer sans support physique... j'aime pô.

Ah mais carrément... Moi aussi il me FAUT le support physique. Même les gravés, il me faut une boîte, une pochette home-made...
C'est pour ça que pour Radiohead je ne me voyais pas ne pas commander le discobox (en tant que fan). Ce qu'on paye (ou pas) sur le site, c'est en quelque sorte l'exclu de l'écouter avant d'avoir le support...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007, 20:46 
Expert

Arnotte a écrit:
Ce qu'on paye (ou pas) sur le site, c'est en quelque sorte l'exclu de l'écouter avant d'avoir le support...

Oui, c'est assez ça.
Si effectivement il y a un CD normal, alors le deal est correct.
Le 160 cbr permet de ne pas trop prendre de place, pas trop long à télécharger, suffisant en qualité pour au moins 90% des gens, lisible par les baladeurs même les plus pourris.
Pour ceux qui veulent mieux le CD suit au prix normal.
Ils auraient juste pu préciser le format sur le formulaire de paiement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Radiohead / How to reappear completely

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Yuddi

49

6427

18 Aoû 2009, 22:14

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un album pour fêter les dix ans de Radiohead

Karloff

0

1351

14 Juil 2007, 18:31

Karloff Voir le dernier message