Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 13:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2011, 01:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Gaspar Noé a quand même une maîtrise formelle qui est absente de "Cold Fish".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2011, 20:24 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27867
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui pour moi Sono Sion c'est juste un vilain imposteur. Son utilisation ultra pompeuse de la musique (putain de clavecins dans son dernier j'en pouvais plus) me fout des boutons. Vraiment j'ai rarement eu un tel rejet en bloc pour un réal.
En plus je vois pas où il est le talent, effectivement on pense ce qu'on veut de Noé mais sa mise en scène impressionne, le mec impressionne. Alors que là c'est plat et terne et ça enfonce ses personnages dans la merde en les méprisant tous les uns les autres. Horrible.

Sinon DPSR, je l'ai vu Bedevilled, j'avais été un peu floué par les avis extatiques post-cannes et je m'étais fait chier dans la première partie, mais dès que ça part dans un délire vengeance hysterico/gore, je trouve ça assez fort. Comme souvent dans le cinéma coréen il y a cet équilibre absolument prodigieux entre grotesque absolu et pur premier degré. Et ça fonctionne. Bon film.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2011, 20:38 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Art Core a écrit:
Sinon DPSR, je l'ai vu Bedevilled, j'avais été un peu floué par les avis extatiques post-cannes et je m'étais fait chier dans la première partie, mais dès que ça part dans un délire vengeance hysterico/gore, je trouve ça assez fort. Comme souvent dans le cinéma coréen il y a cet équilibre absolument prodigieux entre grotesque absolu et pur premier degré. Et ça fonctionne. Bon film.


Bien. Maintenant, n oublie pas d aller voir le Fassbinder.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2011, 22:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Art Core a écrit:
Sinon DPSR, je l'ai vu Bedevilled, j'avais été un peu floué par les avis extatiques post-cannes et je m'étais fait chier dans la première partie, mais dès que ça part dans un délire vengeance hysterico/gore, je trouve ça assez fort. Comme souvent dans le cinéma coréen il y a cet équilibre absolument prodigieux entre grotesque absolu et pur premier degré. Et ça fonctionne. Bon film.

Dommage pour moi, je n'avais vu que le grotesque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2011, 22:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Art Core a écrit:
Oui pour moi Sono Sion c'est juste un vilain imposteur. Son utilisation ultra pompeuse de la musique (putain de clavecins dans son dernier j'en pouvais plus) me fout des boutons. Vraiment j'ai rarement eu un tel rejet en bloc pour un réal.

Mais c'est lequel que tu as vu? Guilty of Romance?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 00:24 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27867
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'en ai vu deux Guilty of Romance donc et Strange Circus.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 09:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
La ba catastrophique

http://www.septimovicio.com/noticias/09 ... men-kalev/

Mon dieu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 09:43 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27867
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Avec Jodorowsky :shock: .

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 10:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Bon, je me retiens, sinon Noony va encore dire que je m'acharne sur Boyer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 13:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Karloff a écrit:


"jump into the emptyness !"

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 19:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Citation:
Et la programmation doit aussi veiller à ne pas avoir 25 films urbains. C’est toujours un plaisir de spectateur de voir des œuvres sur la nature, ce qui est le cas cette année de plusieurs titres sélectionnés.


Je comprends mieux certains choix du coup... Bon, sinon je trouve ça bizarre qu'il donne les films qu'il préfère avant le début du truc. Frémaux est hyper prudent là-dessus, je peux vous le garantir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 20:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
classe !

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2011, 11:59 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
L'un des sujets qui ont le plus nourri la chronique festivalière, lors de cette 64e édition, concernait la tenue des deux sections parallèles indépendantes, la Semaine de la critique et la Quinzaine des réalisateurs. Vendredi 20 mai, à la soirée de clôture de cette dernière ont été récompensés Les Géants, de Bouli Lanners (Prix SACD, Art Cinema Award), et Atmen, de Karl Markovics (Label Europa Cinemas). La Semaine de la critique a attribué, elle, le Grand Prix du jury à Take Shelter, de l'Américain Jeff Nichols.

Le bilan, chez les professionnels et les journalistes, est quasiment unanime : la Semaine l'a emporté sur la Quinzaine par knock-out. A l'échelle réelle, il s'agit d'un micro-événement. A l'échelle cannoise, c'est une révolution.

Fortes d'un passé prestigieux, ces sections ont évolué différemment, la Quinzaine tirant souvent la couverture à elle pour son audace, la Semaine se voyant peu ou prou réduite à une section de rattrapage. Ce pouvoir de séduction de la Quinzaine, à la fois en termes de contre-programmation esthétique à la sélection officielle et d'attrait commercial pour les distributeurs, connut son apogée sous le mandat d'Olivier Père, parti en 2009 diriger le Festival suisse de Locarno.

Au regard de cette réussite, la Quinzaine 2011 fait pâle figure. Les vingt-cinq longs métrages programmés y vont du médiocre au passable, en passant par le sinistre - à quelques exceptions près : Corpo Celeste, de l'Italienne Alice Rohrwacher, Chatrak, du Sri-Lankais Vimukhti Jayasundara, Porfirio, du Colombien Alejandro Landes.

Deux facteurs se conjuguent pour expliquer cette dégradation : l'inclination du nouveau sélectionneur, Frédéric Boyer, pour une radicalité esthétique qui ne fait que trop rarement ses preuves, et la rétractation du marché du cinéma d'auteur - la Semaine hésite moins à choisir des films à potentiel commercial -, qui exacerbent la prudence des professionnels.

La guerre est déclarée, de Valérie Donzelli, l'un des films événements de cette édition, peut être considéré à cet égard comme le symptôme du basculement constaté : pressenti pour faire l'ouverture de la Quinzaine, il fut finalement capté par la Semaine de la critique, et reçut un grand succès.

Les feux passent au vert

La Semaine, en effet, a explosé cette année, avec des films aussi inspirés que Take Shelter, Sauna on Moon, du Chinois Zou Peng, ou Pourquoi tu pleures ?, de la Française Katia Lewkowicz. Avec la nomination de Charles Tesson, éminent critique de cinéma qui prendra la succession de Jean-Christophe Berjon à la tête de cette programmation en 2012, tous les feux passent soudain au vert.

Même Thierry Frémaux, le puissant délégué général du Festival, semble entériner cette situation. Lors de la séance consacrée au 50e anniversaire de la Semaine, lundi 16 mai, on l'entendit exprimer sa satisfaction envers la belle tenue de cette section.

Deux jours plus tôt, au cours d'un chat sur LeMonde.fr, la Quinzaine lui inspirait ce commentaire : "Elle cultive depuis sa naissance le désir de montrer un "autre cinéma", a-t-il dit. On atteint là certaines limites, la Quinzaine a été créée en 1968, quand existait vraiment un "autre cinéma". C'est moins le cas maintenant que, si j'ose dire, tous les cinémas sont dans la nature." En termes tauromachiques, cela s'appelle une estocade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2011, 12:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Je continue à penser que depuis l'affaire Coppola, Thierry Frémaux veut tuer la Quinzaine... Palme d'or d'honneur, de grands réals à Un Certain Regard, accueil plus franc de la SIC...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2011, 12:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Très juste, cet article.

Karloff a écrit:
Je continue à penser que depuis l'affaire Coppola, Thierry Frémaux veut tuer la Quinzaine... Palme d'or d'honneur, de grands réals à Un Certain Regard, accueil plus franc de la SIC...

Trop facile d'accuser Frémaux... Tout le monde veut offrir la meilleure sélection possible. Je pense que c'est Boyer, le seul problème.

Exemple : il pouvait prendre RAZ, il l'a pas fait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Quinzaine des réalisateurs 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

89

9262

26 Déc 2013, 14:07

snaky Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quinzaine des réalisateurs 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Noony

36

4069

04 Mai 2010, 12:17

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quinzaine des réalisateurs 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

87

8926

07 Mai 2008, 00:48

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Quinzaine des Réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Jericho Cane

89

10088

10 Juin 2007, 15:30

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2012: la quinzaine des réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

38

4654

15 Mai 2012, 21:13

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes - Quinzaine des réalisateurs 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Jericho Cane

140

11897

11 Mai 2009, 09:53

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quinzaine des réalisateurs sous Olivier Père

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

23

3063

11 Mai 2011, 11:31

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Quinzaine

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

56

7617

04 Juin 2006, 09:23

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprise de la quinzaine au ciné des cinéastes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

2650

01 Juin 2007, 15:42

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de La France (Serge Bozon, Quinzaine)

Zad

1

1484

22 Mai 2007, 20:52

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web