| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Juil 2022, 14:08
|
|
Réponses: 51 Vus: 4613
|
| Los Perros de Pailla en VO De Sorogoyen, je n'avais vu que EL REINO, impressionnant mais insaisissable. Ce nouvel opus m'a frappé par son pitch épuré, simple histoire de harcèlement entre voisins sur fond de paysages de Galice. Le dispositif est clair, net et précis et le scénario a l'intelligence ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Juil 2022, 13:10
|
|
Réponses: 3147 Vus: 244502
|
Cosmo a écrit: Tu oublies « minéral », cher à V. Malausa. Moi j'aime bien. J'avais été marqué à vie par une critique de SOUS LE SABLE qui évoquait un "Bruno Crémer plus minéral que jamais".  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ce plaisir qu'on dit charnel (Mike Nichols, 1971) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Juil 2022, 12:43
|
|
Réponses: 14 Vus: 2519
|
| Quant à la question de Qui-Gon Jinn, si vous lui répondez « oui » il n’en tiendra pas compte, ne faites pas la même erreur que moi, même la durée d’1h38 le fera douter. Si le film ressort 51 ans après sa sortie c'est que je me doute bien qu'il vaut le coup. J'aimerai juste être motivé avec plus de ... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Juil 2022, 07:35
|
|
Réponses: 161 Vus: 21827
|
| Tu sens qu’ils ont du mal à le vendre donc ils se reposent à fond sur les acquis: le countdown nolanien, la typo, le mur de flamme de TDK… Mais en l’état impossible de déceler quel genre de film ça va être. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ce plaisir qu'on dit charnel (Mike Nichols, 1971) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juil 2022, 17:23
|
|
Réponses: 14 Vus: 2519
|
| Qui l'a vu ? C'est bien ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juil 2022, 14:45
|
|
Réponses: 3775 Vus: 244105
|
| Encore une polémique complètement débile à se pisser dessus : https://www.theguardian.com/us-news/2022/jul/20/sesame-street-theme-park-character-rosita-parade Le mieux ça reste le nom de l'avocat: https://i.ibb.co/80xXQq0/Screenshot-2022-07-21-at-15-42-42-Sesame-Street-theme-park-apologizes-after-B... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juil 2022, 09:49
|
|
Réponses: 3147 Vus: 244502
|
| L'expression n'a pas de sens. Au sens le plus strict du terme ça n'existe pas car tous les films à part genre les Stan Brakhage sont des films de scénario, mais on comprend tous ce que ça veut dire: un film qu'on sent verrouillé/sclérosé par l'adhérence au racontage de l'histoire, sans laisser d'ai... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Juil 2022, 21:12
|
|
Réponses: 2828 Vus: 221964
|
| Pourquoi certains postent-ils des selfies d'eux en mode miroir ? Pourquoi la photo est pas du bon côté ? Et pourquoi choisir de la publier comme ça ? (surtout s'il y a du texte dans la photo) |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: L'avenir de Spielberg |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Juil 2022, 21:23
|
|
Réponses: 558 Vus: 77787
|
| Finalement c'est génial à regarder tellement c'est rassurant: t'as l'impression que le goulot matériel est trop petit, que t'as beau avoir tout le talent du monde, juste ça peut pas passer, ça bloque. Je dis pas qu'on peut pas faire un clip génial au smartphone en une seule prise, juste que même un ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Juil 2022, 12:36
|
|
Réponses: 174 Vus: 17987
|
Arnotte a écrit: Castorp a écrit: Ryan Reynolds est prêt à prendre la suite. lol. L'enfer. Arretez de faire mine que ce sera quelqu’un d’autre que style Janelle Monae. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 17 Juil 2022, 21:33
|
|
Réponses: 60 Vus: 7673
|
Film Freak a écrit: Et sinon, je me dis que Jackman aurait explosé tôt ou tard, même sans X-Men, mais avec quel film? Quel aurait été son premier rôle dans un gros film US qui l'aurait propulsé? Et si ça avait été Bond? Ou Batman? Ou il serait Eion Bailey. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ferdinand (Carlos Saldanha - 2017) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 17 Juil 2022, 21:24
|
|
Réponses: 2 Vus: 844
|
| Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Production Blue Sky qui adapte le même matériau d'origine qu'un vieux court-métrage Disney de 1938. Hé ben franchement c'est pas mal. Venant des ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 17 Juil 2022, 21:02
|
|
Réponses: 60 Vus: 7673
|
| La meilleure contribution de MISSION: IMPOSSIBLE 2 au cinéma: que Hugh Jackman ait joué Wolverine. |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2022 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 16 Juil 2022, 08:22
|
|
Réponses: 184 Vus: 28724
|
| Assisterait-on à un enormissime comeback de Grimberg ? La Travolta française de 2022 ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Nuit du 12 (Dominik Moll - 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 15 Juil 2022, 23:13
|
|
Réponses: 41 Vus: 14157
|
| SPOILERS même si pas vraiment Typiquement le genre de film que j'aurais pu adorer. Inspiré d'un essai d'une nana qui a passé un an aux côtés des flics de la PJ, le film suit une histoire fictive de meurtre mais clairement inspiré du réel. Le tour de force c'est que dès le premier panneau on t'annon... |
|
 |
| Trier par: |