Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Fondateur (John Lee Hancock - 2016) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 22:40
|
|
Réponses: 7 Vus: 783
|
Le film est une rencontre entre le précédent Hancock, DANS L'OMBRE DE MARY, qui racontait les coulisses d'une multinationale de légende, et d'une autre histoire de vol intellectuel, THE SOCIAL NETWORK. Fluide dans sa narration, ce film-wiki est constamment engageant. Cependant, malgré la pointe d'am... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Choses humaines (Yvan Attal - 2021) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 18:40
|
|
Réponses: 5 Vus: 884
|
Adaptation d'un roman de Karine Tuil sur un jeune homme de bonne famille accusé de viol. La première moitié, avec sa construction en chapitres "Lui" puis "Elle" m'a fait craindre le pire pour Yvan Attal, qui a la malchance de passer après le film de Ridley Scott. Cependant, the n... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Les Concours Sujet: MEGA-CDM - 8eme de finale 6 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 17:34
|
|
Réponses: 40 Vus: 2049
|
A ce rythme-là il va me falloir plein de tie-breakers sous la main demain matin. Art Core, garde ton téléphone près de toi ! |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Les Concours Sujet: MEGA-CDM - 8eme de finale 1 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 16:34
|
|
Réponses: 35 Vus: 1918
|
THE FLY, THE THING, STARSHIP TROOPERS... La SF est bien représentée déjà, donc remettons-un peu de cinéma d'auteuuuur dans tout ça:
BARRY LYNDON |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Les Concours Sujet: MEGA-CDM - 8eme de finale 2 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 16:31
|
|
Réponses: 34 Vus: 1965
|
J'ai beaucoup réfléchi et je vais voter
THE THING
car le premier degré c'est plus difficile que la satire. ![Razz :P](https://forum.plan-sequence.com/images/smilies/icon_razz.gif) |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Les Concours Sujet: MEGA-CDM - 8eme de finale 8 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 13:30
|
|
Réponses: 41 Vus: 2041
|
Castorp a écrit: Mais tu as inscrit des films que tu aimais pas plus que ça. Oui mais je les ai tous vus. |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 12:09
|
|
|
Castorp a écrit: Ce qui ne veut strictement rien dire, à part que tu pensais qu'il pouvait gagner. Contrairement à d'autres, je n'ai jamais inscrit ou voté pour un film que je n'avais pas vu. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Encanto (Byron Howard, Jared Bush, Charise Castro Smith, 2021) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 10:14
|
|
Réponses: 52 Vus: 3142
|
Art Core a écrit: Bref pas hyper fan et pas sûr que les enfants s'y amusent vraiment. Je confirme, quasiment aucun rire enfantin à côté de moi. Et sensation d'un truc presque trop sophistiqué, où à la fin j'ai dû répondre trois fois à la question "Mais en fait c'était quoi son pouvoir ?" |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 10:09
|
|
|
Jerónimo a écrit: Tu n'as vu aucun des deux, c'est ça ? Si, c'est même moi qui avait inscrit L'AURORE dans sa décennie. |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 09:58
|
|
|
Lohmann a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Y a des chants mélanésiens dans le Walsh ? Non ? Non. Alors voilà. Si. Fuck la world music
|
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 09:40
|
|
|
Lohmann a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: désolé mais c'est un film de "guerre" à nul autre pareil. déso pas déso, c'est juste une pâle copie de The Naked & The Dead de Raoul Walsh. Y a des chants mélanésiens dans le Walsh ? Non ? Non. Alors voilà. |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 09:39
|
|
|
Jamais accroché à Leone (même si j'ai envoyé deux de ces films dans les coupe par décennie). Donc:
L'AURORE
Pour Emile Zola. |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 09:37
|
|
|
C'est super sympa le Cronenberg, une série B qui va jusqu'au bout, mais il me manque quelque chose, notamment sur la fin. Alors que
LA LIGNE ROUGE
désolé mais c'est un film de "guerre" à nul autre pareil. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Les Concours Sujet: MEGA-CDM - 8eme de finale 5 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 09:36
|
|
Réponses: 38 Vus: 1987
|
S'ils avaient pas abandonné les sœurs de la gamin à l'orphelinat, j'aurais sans doute voté pour le Chaplin. Mais là obligé de voter pour ce film hypnotique qu'est
2001, A SPACE ODYSSEY |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Les Concours Sujet: MEGA-CDM - 8eme de finale 4 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Déc 2021, 09:35
|
|
Réponses: 35 Vus: 1975
|
Autant c'était cool de voir le Cuaron gagner sa décennie, autant j'ai envie d'envoyer ce plus bel avatar du blockbuster contemporain qu'est
THE LORD OF THE RINGS
en quarts de finale de la méga. |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |