Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Promesses (Thomas Kruithof, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2022, 18:07
|
|
Réponses: 20 Vus: 1344
|
Assez d'accord avec Baptiste, le Pariser est davantage dandy et détaché, l'esquisse symbolique de la politique, là où le Kruithof a les mains dans le cambouis. Ça n'empêche pas cependant une certaine lisibilité forcée dans l'écriture (et cet éternel bottage en touche dans les films français où les p... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Abyssin |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2022, 14:56
|
|
Réponses: 43 Vus: 2505
|
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2022, 11:35
|
|
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Jeune actif. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Malgré ses mini-piques, il reste innocent et globalement positif. Quand il mord, ça ne fait jamais mal. Donc c'est une présence pas désagréable. En plus il voit plein de films et ouvre des topics. ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2022, 11:29
|
|
Réponses: 121 Vus: 6400
|
T'inquiète. En fait ce qu'on va surtout faire désormais c'est des mini-GRF au débotté et viendra qui pourra. Parce que j'avoue que faire des Doodle un mois et demi à l'avance pour au final être 3, je vois pas trop l'intérêt. |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2022, 11:23
|
|
|
Non, c'est pas par ordre alphabétique, c'est juste qu'il fallait bien mettre quelqu'un au premier rang de la péniche de débarquement et pourquoi pas lui ? Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Vous pro... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2022, 11:21
|
|
Réponses: 121 Vus: 6400
|
Jerónimo a écrit: Pour le Quand je suis plutôt chaud pour 15h, un peu avant aussi ca doit pouvoir être jouable (je devrai décoller vers 16h30) Pour le Où, le Comptoir Général ça me va bien Ouais donc c'est officiellement devenu un petit café quoi.
Partons sur 15h au Comptoir Général alors. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Le retour de "Un jour, un foruméen" |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2022, 11:21
|
|
Réponses: 44 Vus: 1989
|
Film Freak a écrit: On refait tout le monde ou juste ceux qui l'ont jamais eu? On refait tout le monde ! On a eu le temps de changer en 13 ans, y a eu des "nouveaux", etc. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Le retour de "Un jour, un foruméen" |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2022, 08:59
|
|
|
Je propose cette liste révisée, ça vous va ? Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse. Qu'est-ce qui vous agace le plus dans l'att... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: La Chasse aux sorcières (Nicholas Hytner, 1996) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2022, 08:23
|
|
Réponses: 5 Vus: 804
|
Film Freak a écrit: Duh. La réplique d'après, d'Elba, est "Now you've read The Crucible?!". C'est le livre que lit la fille d'Elba au début et elles ont un échange avec Chastain sur la façon dont les sorcières étaient exécutées. Aucun souvenir, j’avais juste été marqué par cette réplique prise isolément. |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2022, 00:08
|
|
|
D'ailleurs est-ce que le père Sorkin nous a pas fait un hommage à Miller ?
![Image](https://i.ibb.co/wJDTz3p/Screenshot-2022-01-27-at-23-57-56-Quotes-from-The-Crucible.png)
![Image](https://i.ibb.co/pfF0LTN/Screenshot-2022-01-27-at-23-58-10-Quotes-from-Molly-s-Game.png) |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Jan 2022, 23:34
|
|
Réponses: 24 Vus: 2259
|
Vu en couleurs mais à la mezzanine du Max Linder car le balcon était fermé. J'ai aimé cette rencontre entre le monde de la fête foraine et du film noir. La direction artistique est en béton armé, c'est stylisé et frappant mais sans jamais tomber dans la bouillie numérique comme pourrait le faire un ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Jan 2022, 23:00
|
|
|
Vu, et ce qui était agréable c'est que pendant tout le film mon esprit bondissait entre l'année des faits 1692, les années 50 avec la métaphore du mccarthyisme, les années 90 avec cette petite vague de films d'époque, et bien évidemment maintenant où l'histoire se répète mais sur d'autres sujets. La... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Télévision Sujet: The Book of Boba Fett |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Jan 2022, 18:32
|
|
Réponses: 20 Vus: 2947
|
Épisode 5 réalisé par Bryce Dallas Howard qui bifurque subitement sur le quotidien du... Mandalorian. Vu que j'avais arrêté sa série, c'était cool d'en découvrir un peu plus sur lui et son lore , surtout que la première partie de l'épisode se déroule dans les sub-strates d'un anneau urbain galactiqu... |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Jan 2022, 18:16
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Tout à fait, « Est-ce un faux ou un vrai cinéphile ? », histoire que je ne sois pas le seul vexé. C'est marrant, j'ai eu l'idée de la même question tout à l'heure. Je vais la rajouter. |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Jan 2022, 14:14
|
|
|
La dernière édition remontant à presque 13 ans, il est temps de faire une nouvelle salve de "Un jour, un foruméen", désormais baptisé "1J1F" pour des raisons de référencement. Voici les questions traditionnelles qu'on posait la dernière fois. Lesquelles voulez-vous changer, suppr... |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |