Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vote 2022 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Avr 2022, 16:32
|
|
Réponses: 2396 Vus: 79316
|
Mwai, ça fait un poil posture de rebelle en terminale L quand même. Bah écoute, tant que le vote blanc aura la même valeur qu'une bite ou "Robocop" sur un bulletin, je préfère m'abstenir. Je sais pas pourquoi je réponds sérieusement, mais depuis quelques années les blancs et les nuls sont... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jacques Perrin |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Avr 2022, 13:02
|
|
Réponses: 8 Vus: 696
|
Vus: 1967 : Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy : Maxence 1970 : Peau d'âne de Jacques Demy : le prince 2000 : Scènes de crimes de Frédéric Schoendoerffer : le commissaire divisionnaire 2001 : Le Pacte des loups de Christophe Gans : Thomas âgé 2004 : Les Choristes de Christophe Barratier : ... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Avr 2022, 10:52
|
|
|
Castorp a écrit: Dans le genre parachuté des grandes villes qui va étudier les gueux, ça se pose là. Pour le coup le mec vient de là, même s'il en est parti pour ses études, et il en a conscience: "Je fais partie de « ceux qui partent ». En menant cette enquête sociologique, j’ai pris conscience de l’inadéquation voire de l’incongruité de ma présence dans ce territoire que j’avais quitté. Je n’étais pas censé revenir là-bas, sauf si j’avais raté mes études. "Jerónimo a écrit: Reçu la propagande électorale. Comme au premier tour, toujours rien reçu. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vortex (Gaspar Noé, 2021) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Avr 2022, 10:45
|
|
Réponses: 16 Vus: 1457
|
Rien à voir au ciné: +10 points Gaspar Noé: +20 points Max Linder: + 30 points
2h22: -61 points
Ah ben merde du coup j'irai pas. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Mission : Impossible - Dead Reckoning Part One & Two (Christopher McQuarrie, 2037 & 2038) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Avr 2022, 10:42
|
|
Réponses: 370 Vus: 39423
|
“It’s like Dick Tracy; it’s all primary colours,” explains McQuarrie of the sequence, which involves multiple aircraft. “One plane is yellow, one plane is red. Africa is green, because it’s [the] raining season, and the sky is unbelievably blue. I’ve never shot anything like it.” Dans un monde de s... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jacques Perrin |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Avr 2022, 10:40
|
|
Réponses: 8 Vus: 696
|
Tristesse en effet que le premier film auquel j'ai pensé en apprenant sa mort était LE PACTE DES LOUPS... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Monde après nous (Louda Ben Salah - 2021) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Avr 2022, 14:59
|
|
Réponses: 1 Vus: 493
|
Dans la catégorie "chronique autoportrait fait avec des bouts de ficelle" ça se pose là. Pour son premier film, Louda Ben-Salah raconte l'histoire de Labidi El Morchedi, un jeune aspirant romancier en galère qui n'arrive à rien... mais qui va finalement pondre un roman "Le Monde après... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Avr 2022, 08:25
|
|
|
Même le vote blanc de Deudtens, je n'arrive pas à l'envisager comme option, parce que c'est encore une participation. Mais c'est une participation au message moins ambigu: se déplacer pour mettre un bulletin blanc, c'est "Pas d'accord avec ce choix" ou "Pas d'accord avec ce système&q... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Avr 2022, 08:24
|
|
Réponses: 5581 Vus: 353255
|
Je savais que Doug Headline était un pseudo mais je pensais que c'était dû à son passé de journaliste chez Starfix. Or j'apprends que c'est le fils de Jean-Patrick Manchette: "manchette", "headline", get it ? |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Avr 2022, 16:05
|
|
|
Tu sais pour qui je vote, je comprends ton hésitation, mais dis-toi que ton deuxième tour sera dans l'urne pendant les législatives. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Macron mais "En politique, on a des adversaires et des ennemis". Je vais pas te faire le coup de l'extrême droite hai... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Avr 2022, 15:51
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Putain les mecs, votre revirement me rassure pour la suite, j'ai envie d'y croire. Il y a encore du bon en eux... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Avr 2022, 14:01
|
|
Réponses: 3078 Vus: 248579
|
J'ignorais complètement l'existence du projet mais Dimitri Rassam et Pathé produisent une adaptation en deux films des Trois Mousquetaires écrite par Delaporte et de la Patelliere et réalisée par Martin Bourboulon. Le cast est fou : François Civil est D’Artagnan Eva Green est Milady Vincent Cassel ... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2022 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Avr 2022, 11:44
|
|
Réponses: 211 Vus: 17680
|
Et Kelly Reichardt Carrosse d'or (j'ai voté pour elle). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: X (Ti West - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Avr 2022, 08:34
|
|
Réponses: 26 Vus: 2736
|
Müller a tout dit. La promesse du film est éminemment lisible et presque attendue: la fétichisation des années 70 avec leur ambiance poisseuse, leur frontière fragile et affriolante éros/tanathos, le spectre de Tobe Hooper, etc. Pourtant, comme dit Müller, on est chez A24 donc le projet bifurque de ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: X (Ti West - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Avr 2022, 09:06
|
|
Réponses: 26 Vus: 2736
|
Je lis pas, j'ai prévu de le mater. |
|
|