Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Fév 2026, 17:42

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Straight Time (Ulu Grosbard, 1978)

Posté: 15 Mar 2023, 10:08 

Réponses: 4
Vus: 655

Mr Degryse a écrit:
Mais pourquoi cet excellent film est-il si peu connu ?
Parce qu'il est visible seulement sur Ulu.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 14 Mar 2023, 22:54 

Réponses: 13295
Vus: 964648

Tarantino a écrit son soi-disant "dernier film", THE MOVIE CRITIC, qui se passerait dans le Los Angeles de la fin des années 70 avec une nana dans le rôle principal. La rumeur: un film sur Pauline Kael ?

Forums: Vos critiques   Sujet: The Whale (Darren Aronofsky, 2022)

Posté: 14 Mar 2023, 22:37 

Réponses: 31
Vus: 37008

Le 4/3 c'est une clause obligatoire dans le contrat avec A24 ? Pfiouloulou, que dire ? Je ne m'attendais pas à un film aussi simple et frontal. Pas étonné que ce soit adapté d'une pièce de théâtre, là c'est complètement assumé. A part ça j'ai accroché à quasiment rien: ni les personnages secondaires...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Infinite Man (Hugh Sullivan - 2014)

Posté: 14 Mar 2023, 22:24 

Réponses: 0
Vus: 644

Dean emmène Lana dans l’hôtel où ils se sont aimés pour la première fois. Dean a inventé une machine à remonter le temps, qui leur permettra de rectifier les erreurs qui ont fissuré leur couple… Il vaut mieux ne rien savoir de ce petit film australien dont j'ai découvert l'existence aujourd'hui. C'...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

Posté: 14 Mar 2023, 12:43 

Réponses: 720
Vus: 71852

C'est un film sur le monde des applications de rencontre avec des destins croisés. C'est jeune et plutôt léger mais non-dénué d'une certaine gravitas (cf. fond noir inhabituel pour le genre + méga typo bold). Haha le gravitas, tu projettes un peu, non? Mais c'était ma volonté le noir. On s'attend t...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

Posté: 14 Mar 2023, 12:04 

Réponses: 720
Vus: 71852

Film Freak a écrit:
J'attends l'analyse et la validation par notre expert national.
C'est un film sur le monde des applications de rencontre avec des destins croisés. C'est jeune et plutôt léger mais non-dénué d'une certaine gravitas (cf. fond noir inhabituel pour le genre + méga typo bold).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 14 Mar 2023, 10:15 

Réponses: 33827
Vus: 1954609

Et c'est surtout un plan de merde qui va dilapider de la thune qui pourrait être consacrée à tenter de résoudre de "vrais problèmes". Pas lu l'article (©Abyssin) mais j'imagine que c'est un plan plus vaste d'un point de vue écologique/santé publique que juste permettre à mille personnes p...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Whale (Darren Aronofsky, 2022)

Posté: 14 Mar 2023, 10:12 

Réponses: 31
Vus: 37008

Müller a écrit:
Résumé des critiques des milieux intersectionnels anti-grossophobie :
Ouhlala arrête de me hyper !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 14 Mar 2023, 10:04 

QGJ va nous dire que si Macron insiste pour le faire c'est que c'est sans doute nécessaire. Avant d'arriver à la fin de ton message, je m'attendais à un truc sur Macron qui s'approprie le plan d'Hidalgo. (évidemment si c'est foiré ce sera à cause d'Hidalgo, si c'est réussi grâce à Macron et inverse...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission: Impossible III (J.J. Abrams - 2006)

Posté: 13 Mar 2023, 23:50 

Réponses: 168
Vus: 23535

Étonnamment je ne m'étais jamais ouvert ici sur mon amour de ce film, hormis dans des messages de deux lignes écrits en 2007-2008. Mais à quoi bon le faire maintenant tant Film Freak (et Mickey Willis) résume absolument tout ce qu'il y a de génial dans cette proposition rafraîchissante qui tranche a...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Oscars 2023

Sujet du message: Re: Oscars 2023
Posté: 13 Mar 2023, 09:36 

Réponses: 76
Vus: 24125

Voici les résultats: Meilleur film Everything Everywhere All at Once de Daniel Kwan et Daniel Scheinert Meilleure réalisation Daniel Kwan et Daniel Scheinert pour Everything Everywhere All at Once Des duos ont-ils déjà gagné ? Meilleur acteur Brendan Fraser pour The Whale Je pense que même Aronofsky...

Forums: Télévision   Sujet: For All Mankind

Sujet du message: For All Mankind
Posté: 12 Mar 2023, 23:39 

Réponses: 0
Vus: 769

J'avais lu qu'Apple TV avait la pire interface mais les meilleurs programmes et ça se confirme après SEVERANCE et cette première saison de FOR ALL MANKIND que je viens de m'enquiller. J'ai pas encore vu la suite, ne me spoilez pas. D'emblée ça m'a plu par l'utilisation de l'uchronie pour remettre du...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ralph Breaks My Balls (Rich Moore & Phil Johnston, 2018)

Posté: 12 Mar 2023, 23:29 

Réponses: 10
Vus: 1733

Film Freak a tout dit. Les meilleures choses tiennent aux gags sur internet, mais j'ai l'impression que tout ça peut rentrer dans une bande-annonce, pas besoin de faire 1h40 pour emballer le tout. Surtout que le reste, comme dans le premier, est assez convenu dans le déroulé, sans grande émotion. Et...

Posté: 12 Mar 2023, 17:30 

Film Freak a écrit:
Via radiations.
On peut nuancer le bilan mais pas tout déformer non plus.

Image

En tout cas, la prédiction de Todd s'est avérée totalement fausse.

Posté: 12 Mar 2023, 17:11 

J'avais fait une capture d'écran de cette intervention d'Emmanuel Todd dans Libé en septembre 2017 pour voir si elle se vérifierait ou non: https://i.ibb.co/wgTsqXQ/Emmanuel-Todd-7-septembre-2017.jpg Pendant le quinquennat Macron, ça aura donc été deux points de chômage... mais en moins.
Trier par:  
Page 263 sur 2514 [ 37703 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: