| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Bienvenue chez les ch'tis (Dany Boon - 2008) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 21:29
|
|
Réponses: 1184 Vus: 82697
|
| Pourquoi toi et Bob n'iriez-vous pas vous enfermer une semaine pour ECRIRE. Au début vous parleriez de tout et de rien, puis nécessairement de films, ce que vous aimez, détestez, puis une idée viendrait. Pas de visionnage de film, pas de sortie. Juste manger, dormir, écrire. Je crois que plus le te... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 21:26
|
|
|
Karloff a écrit: Maléfique Calvaire Innocence
J'ai pas vu INNOCENCE. CALVAIRE c'est pas mon délire.
MALEFIQUE est peut-être le meilleur de la vague récente. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 21:17
|
|
|
| Oui mais enfin pour le coup... J'aurai vraiment HONTE de me pointer avec un scénar comme ça. Peut-être que je me ment à moi-même et que c'est un système de protection face à l'échec ou je-ne-sais-quoi d'inconscient mais non, je voudrai pas débarquer avec un scénario comme ça. Déjà j'oserai pas. J'a... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 21:13
|
|
|
| Prouve moi que les blockbusters us sont mieux scénarisés... Enfin je veux dire euh... comment le prouver ? C'est un fait établi. Charles Gassot ou n'importe qui te le dira. Il y a un "effort" sur les scénarios là-bas qui est globalement plus élevé (grâce au fric, grâce à la culture indust... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 21:08
|
|
Réponses: 41624 Vus: 2360886
|
21h08
Ce qui est bien avec la grippe, c'est que ça te coupe l'appêtit. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 19:27
|
|
|
| Les gros films français ne manquent pas de budget, c'est clair, ils manquent juste d'une plus grosse partie du budget allouée au scénario, en fait. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 19:23
|
|
|
| Enfin le truc c'est que... très sincérement hein... un Freak ou un moi pourrions écrire un truc du niveau de TAXI demain dans la journée SANS AUCUN PROBLEME. Mais faut pas déconner... Ben... faites le. Si tu t'appelles pas Besson, je doute que tu puisses le faire financer. C'est ça en plus... Tu te... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 19:22
|
|
|
| Enfin le truc c'est que... très sincérement hein... un Freak ou un moi pourrions écrire un truc du niveau de TAXI demain dans la journée SANS AUCUN PROBLEME. Mais faut pas déconner... Ben... faites le. Oui mais enfin pour le coup... J'aurai vraiment HONTE de me pointer avec un scénar comme ça. Peut... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 19:07
|
|
|
| ça m'évitera de devenir un Luc Besson capable de pondre 50 scénarios par an, tous calqués sur la même formule fastoche. Je relisais l'autre fois une discussion sur A l'intérieur dans laquelle tu intervenais avec le même type de conneries ("j'ai trop d'honneur et d'intelligence pour pondre un t... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Allez pourquoi s'en priver si ça fait plaisir |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 18:32
|
|
Réponses: 159 Vus: 12754
|
Delirium Tremens a écrit: Je dirai Film Freak et Qui-Gon Jinn surtout...
Moi ??
Moi "protégé" ?
Bliss, je veux bien. Mais moi ? |
|
 |
Forums: Photos Sujet: The Big Bi Quizz |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 18:24
|
|
Réponses: 157 Vus: 17806
|
| C'est bon, Allan va me compter mon point. Il est revenu dans le droit chemin (pas sexuellement). |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 18:20
|
|
|
Allan a écrit: Tu me proposes la liste demain et je te dirais quoi. De toute façon je ne vois pas pourquoi tu en fais tout un fromage.
Parce que c'est le right thing to do, c'est tout. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 18:15
|
|
|
| Par contre je proteste vivement, Allan. Quand on trouve un film au premier tour mais en ayant dépassé le nombre de réponses, la justesse veut de le compter au deuxième tour. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 17:58
|
|
|
| Le bo, c'est avant tout un choix individuel de spectateur. Quand tu vas voir un film, tu ne te demandes pas s'il a déjà fait 12M d'entrées et s'il faut que tu participes. Euh, pour le coup, si. Les CH'TIS m'intéressait un tout petit peu après les avis positifs. Après je pense à autre chose, un peu ... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Mar 2008, 17:37
|
|
|
| Je classe selon les points et la rapidité des réponses. Sans faire le pater, ça n'a d'intérêt que si tout le monde joue en même temps. Sur un forum où les gens se connectent à différents moments de la journée, ça fausse totalement le truc. Non? Ecoute-le Allan, lui-même est une victime des pleureus... |
|
 |
| Trier par: |