Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Avr 2026, 13:54

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Bienvenue chez les ch'tis (Dany Boon - 2008)

Posté: 20 Mar 2008, 10:10 

Réponses: 1184
Vus: 82706

T'inquiete.

Posté: 20 Mar 2008, 10:02 

Clair! Je comprends la réticence de Liam et je ne doute pas que ce soit quelqu'un de totalement intègre artistiquement, mais putain pour se lancer y'a un moment faut faire des compromis ou sinon t'avance pas... Ensuite il faut que le compromis n'aille pas à l'encontre de ses profondes croyances art...

Posté: 20 Mar 2008, 10:01 

Cosmo a écrit:
Alors arrête le cinéma, tout simplement. C'est un peu cash, mais les trucs faciles, tu ne veux pas les faire, et les trucs difficiles, tu ne peux pas. Il te reste peu de choix.

Non, c'est juste que l'écriture, pour 95% des gens, c'est long et compliqué.

Donc je m'inquiète pas, je fais avec.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Posté: 20 Mar 2008, 09:56 

Réponses: 1607
Vus: 142633

Pourquoi une scène dans un hôpital doit TOUJOURS être introduite par 2 infirmiers qui poussent un brancard ?? Revu y'a quelques minutes en zappant à la télé. Et pourquoi une fois sur deux dans les films français, les scènes d'hôpital sont toujours filmées au même endroit. Bon, c'est joli et moderne...

Posté: 20 Mar 2008, 01:29 

The Scythe-Meister a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Euh... parce que c'est dur ?

C'est si dur que ca de faire quelque chose de mieux que du "très facile"? Depuis le temps?

Je comprends plus rien là...

Moi je dis juste que même "mieux que très facile" ne me satisferait pas.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Nouveau protocole (Thomas Vincent - 2008)

Posté: 20 Mar 2008, 01:28 

Réponses: 43
Vus: 4926

Oui enfin j'attends les propos de Thomas Vincent sur le lobby pharmaceutique là... Au pif sur AlloCiné (flemme de recopier ce qui y a dans le dossier de presse): Les documents rassemblés par Eric Besnard qui a longuement enquêté sur le sujet m'ont surpris par le cynisme généralisé qui est mis en oe...

Posté: 20 Mar 2008, 01:26 

Mais le truc c'est qu'on peut aller loin comme ça... A partir d'un moment un avis devient-il valable? L'art a existé pendant des millénaires sans dossier de presse et sans promo dans les médias... L'artiste et ses intentions ont toujours existés. Mais donc quand est-ce qu'un avis est valable ou pas...

Posté: 20 Mar 2008, 01:22 

Je dis juste qu'il y a des choses qui sont, je pense très sincérement et très humblement, à ma portée mais qui ne m'intéressent profondément pas. Et donc je suis frustré et j'en viens presque à m'en vouloir à moi-même. Mais la question est : pourquoi tu ne fais pas mieux? Euh... parce que c'est dur ?

Posté: 20 Mar 2008, 01:20 

Autant je suis d'accord sur la dernière phrase, autant il faut avouer que Qui-Gon a raison... ces films n'ont aucun aspect original, suivent un déroulement basique et codifié, ne suppose aucune forme de recherche... On peut dire que c'est facile à écrire. Et Haute tension est en plus pompé à 85% su...

Posté: 20 Mar 2008, 01:17 

Enfin le truc c'est que... très sincérement hein... un Freak ou un moi pourrions écrire un truc du niveau de TAXI demain dans la journée SANS AUCUN PROBLEME. Marion Cotillard a aussi commencé par se foutre à poil dans un TAXI... So just do it. C'est ce qui va finir par se passer si dans peu de temp...

Posté: 20 Mar 2008, 01:16 

Autant je suis d'accord sur la dernière phrase, autant il faut avouer que Qui-Gon a raison... ces films n'ont aucun aspect original, suivent un déroulement basique et codifié, ne suppose aucune forme de recherche... On peut dire que c'est facile à écrire. Complètement. Mufti prend TRANSFORMERS en e...

Posté: 20 Mar 2008, 01:14 

Oui mais encore une fois le problème de ces films vient peut-être aussi de la mise en scène. Jaws a un scénario assez simple, qui ne cherche pas plus que de broder (ou Brody ohohoho) sur les conséquences d'attaques d'un requin sur une communauté d'une station balnéaire américaine et c'est la mise e...

Posté: 20 Mar 2008, 01:09 

Peu importe la qualité des films cités, que ce soit Titanic ou Haute Tension . Tout est dans la grille de lecture et l'appréciation de celui qui réduit ces films à leur pitch, pour mieux les déprécier par mauvaise foi. Je te trouve de mauvaise foi, là. Dire que ces films ne sont pas à ton goût, son...

Posté: 20 Mar 2008, 00:09 

Mais le truc c'est qu'on peut aller loin comme ça...

A partir d'un moment un avis devient-il valable?

L'art a existé pendant des millénaires sans dossier de presse et sans promo dans les médias...

Posté: 20 Mar 2008, 00:07 

Mais du coup, vas-y puisque tu es si fort, tu dois pouvoir me pondre un pitch de film d'horreur français qui soit un poil plus intelligent et moins réducteur que ceux que tu as écrit. Là comme ça, quelques mots concepts, puisque tu dis que tu en est capable. Mais le truc c'est que... oui. Un truc a...
Trier par:  
Page 1890 sur 2530 [ 37937 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: