Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Avr 2026, 19:23

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Bienvenue chez les ch'tis (Dany Boon - 2008)

Posté: 24 Mar 2008, 12:26 

Réponses: 1184
Vus: 82749

Allez revenons au film... Il faut brûler Zoé Félix, déjà. Cette nana est ce qu'il y a de pire dans le cinéma français. Pire encore qu'Aure Atika. Pire même que Bérénice Bejo. Pire que tout. Elle flingue les vingt premières minutes, elle flingue la dernière demie-heure. Elle mérite qu'on lui lance d...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Posté: 24 Mar 2008, 12:13 

Réponses: 1607
Vus: 142646

C'est celle de Tarantino que je trouve fantasmée (c'est pas un défaut).

On est très clairement dans une poursuite-concept, très cinéma, etc.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 24 Mar 2008, 12:08 

Réponses: 41625
Vus: 2361333

Lorsque je suis avec des amis, il me viendrait pas à l'esprit de faire autrement que tout partager je suis d'accord avec ce principe si tous les gens autour de la table ont les moyens de ne pas compter... Disons que lorsqu'une personne a pris un plat et les autres trois, il est évident qu'il n'y a ...

Forums: Photos   Sujet: Des célébrités qui changent d'apparence.. ou pas.

Posté: 24 Mar 2008, 12:07 

Réponses: 2205
Vus: 263620

Ca tuuuuuuuuuuuuuue... Pénélope! (non ?)

Posté: 24 Mar 2008, 12:05 

Voilà enfin il faudrait trouver un moyen de mettre en scène une poursuite qui fait primer la tension, la nervosité, l'incertitude, le réel sentiment de DANGER, au dessus du spectacle. Dans mon souvenir, celle de "La Nuit nous appartient" est exactement comme cela. Ouiiiii pas con, j'y ava...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: espèce de gros connard

Posté: 24 Mar 2008, 12:00 

Réponses: 156
Vus: 12478

J'ai beau parfaitement admettre ce que vous dîtes, je le comprends pas. OK, on peut faire l'effort pour notre bonne conscience (sic) d'éviter de les faire souffrir. Mais au final on les bouffe, ça change quoi ? J'suis d'accord sur le fond, mais au risque de faire fleur bleue ou philosophie à 2 ball...

Posté: 24 Mar 2008, 11:59 

J'ai beau parfaitement admettre ce que vous dîtes, je le comprends pas. OK, on peut faire l'effort pour notre bonne conscience (sic) d'éviter de les faire souffrir. Mais au final on les bouffe, ça change quoi ? J'ai rien contre l'idée de tuer pour se nourrir. Bon ensuite y a un problème fondamental...

Posté: 24 Mar 2008, 11:57 

Ou alors ça va être chiant. Non justement. Un truc comme on voit filmé depuis les hélicos de la police, avec tout ce que ça comporte d'incertitude de la part du conducteur, et des flics derrière qui sont à peine meilleurs que lui et tout... Y a un potentiel de fou. Ca t'excite toi les poursuites fi...

Posté: 24 Mar 2008, 00:34 

Film Freak a écrit:
Ou alors ça va être chiant.

Non justement. Un truc comme on voit filmé depuis les hélicos de la police, avec tout ce que ça comporte d'incertitude de la part du conducteur, et des flics derrière qui sont à peine meilleurs que lui et tout... Y a un potentiel de fou.

Posté: 24 Mar 2008, 00:31 

Vivement une poursuite réaliste dans un film n'empêche.

Le premier qui en fait une, il va se gaver.

Posté: 24 Mar 2008, 00:27 

Et pour revenir sur le problème de la souffrance physique, c'est pas parce qu'un poisson ne hurle pas qu'il n'a pas mal. Tous les organismes complexes ont un système nerveux qui leur fait ressentir la douleur, bouillir un homard vivant me paraît très cruel à mon sens (d'ailleurs pourquoi? C'est moi...

Posté: 23 Mar 2008, 23:55 

oncletom a écrit:
C'est très bien. Je pense cependant que les types n'ont que faire de douter du homard. Ce serait comme compatir au sort d'une poule.

C'est bien ça le problème dont on parle.

Posté: 23 Mar 2008, 23:36 

Bah t'as mal pour lui, mais faut savoir que lui n'a pas mal pour lui-même. Les experts sont divisés à ce sujet. Il est quasiment prouvé que la baleine est douée de conscience. Mais quid du homard ? Homard m'a tuer :arrow: Il existe des moyens de sonner ou de tuer les homards avant de les ébouillant...

Posté: 23 Mar 2008, 22:54 

Le plan du mec ou de la nana au fond de sa baignoire et qui ouvre les yeux sous l'eau Dans "Apparences" je trouve que ca passait bien, après c'est toujours pareil, ce sont toujours les suiveurs qui le font mal. Un truc qui m'énerve ( rencontré dans Dexter y'a quelques jours) et me retire ...

Posté: 23 Mar 2008, 22:52 

oncletom a écrit:
Bah t'as mal pour lui, mais faut savoir que lui n'a pas mal pour lui-même.

Les experts sont divisés à ce sujet.
Trier par:  
Page 1884 sur 2530 [ 37938 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: