Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Jan 2025, 15:49

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: First Man (Damien Chazelle, 2018)

Posté: 02 Mai 2024, 21:54 

Réponses: 104
Vus: 9401

J'avais une place Pathé à utiliser avant le 1er juin donc j'ai regardé machinalement s'il n'y avait pas un vieux film aux Fauvettes. Et là, je vois que FIRST MAN repassait aujourd'hui. Mon fils est en vacances, on est jeudi, je sais que ce sera une séance calme. Seul problème: mon fils a neuf ans et...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 01 Mai 2024, 16:10 

Réponses: 486
Vus: 53973

Je suis pas là pour rendre service à des films, mais pour jouir.

Posté: 01 Mai 2024, 12:43 

J'espère juste qu'ils vont repasser FURY ROAD, que je puisse enfin le montrer à mon père après notre échec au Grand Action.

Forums: Vos critiques   Sujet: Green Card (Peter Weir, 1990)

Sujet du message: Re: Green Card (Peter Weir, 1990)
Posté: 01 Mai 2024, 10:09 

Réponses: 15
Vus: 627

Ah en effet pas de topic. Revu à l'occasion de ma rétro il y a deux-trois ans. J'ai toujours eu de l'affection pour ce film notamment parce que je l'ai vu jeune et que ça me renvoyait à ma propre "expérience de vie" et celle de mes parents entre la France et les USA. C'est en effet pas din...

Forums: Littérature   Sujet: R.I.P Paul Auster

Sujet du message: Re: R.I.P Paul Auster
Posté: 01 Mai 2024, 09:29 

Réponses: 9
Vus: 403

Jamais rien lu mais j'ai toujours été fasciné par sa popularité bien plus importante en France qu'aux States. Souvenir d'un JEOPARDY où la réponse c'était lui mais c'était la catégorie à 1000$ et aucun des candidats n'a trouvé :lol:

Sinon j'avais vachement aimé SMOKE à l'époque.

Forums: Vos critiques   Sujet: True Lies (James Cameron, 1994)

Posté: 30 Avr 2024, 06:54 

Réponses: 20
Vus: 1093

Z a écrit:
Bof, je préfère l'original.
Idem, grosse affection pour le Zidi, surtout qu'il "détonne" plus dans son paysage cinématographique national.

J'adore Cameron mais celui-ci je le trouve boursouflé, Arnold est miscast, et puis y a pas Eddy Mitchell.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2024

Sujet du message: Re: Cannes 2024
Posté: 29 Avr 2024, 12:59 

Réponses: 227
Vus: 20161

Art Core a écrit:
Très beau jury.
Oui mais ca fait un peu mal aux fesses un palmé dans le jury mais qui ne "mérite" pas la présidence.

Forums: Vos critiques   Sujet: La jurée (Brian Gibson - 1996)

Posté: 27 Avr 2024, 04:31 

Réponses: 6
Vus: 311

le livre dont s'est tiré était manifestement de l'exploitation n'ayant aucune autre vocation que d'être lu sur la plage l'été de sa sortie puis abandonné dans la maison de vacances pour une âme perdue qui viendra dans le futur, et le film n'a aucune autre vocation que d'être vu lors d'une date nigh...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Laurent Cantet

Sujet du message: Re: RIP Laurent Cantet
Posté: 26 Avr 2024, 11:33 

Réponses: 21
Vus: 810

Arnotte a écrit:
Son dernier projet, Enzo, co-écrit avec Robin Campillo, est premotteur. C'est finalement Campillo qui réalisera le film.
Trop hâte du dernier acte où les gens vont accuser Campillo d’avoir rajouté des aliens.

Sujet du message: Re: RIP Laurent Cantet
Posté: 26 Avr 2024, 05:41 

FingersCrossed a écrit:
sur le papier ça donne l'impression qu'après la palme il a voulu voir un peu plus grand, marquer une ambition désormais accessible
Oui, on pourrait presque rajouter FOXFIRE au topic "Les films que les réals font quand ils ont les pleins pouvoirs".

Sujet du message: RIP Laurent Cantet
Posté: 25 Avr 2024, 16:09 

63 ans. Je l’avais croisé plusieurs fois à la SRF. Chaud quand même.

Forums: Vos critiques   Sujet: She Said (Maria Schrader - 2022)

Sujet du message: She Said (Maria Schrader - 2022)
Posté: 24 Avr 2024, 12:48 

Réponses: 1
Vus: 184

Megan Twohey et Jodi Kantor, deux journalistes du New York Times, enquêtent sur des accusations de harcèlement sexuel formulées contre Harvey Weinstein. Titre génial et finalement assez conforme au principe de construction du film: Zoe Kazan et Carey Mulligan recueillent la parole des victimes. Par...

Forums: Vos critiques   Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024)

Posté: 23 Avr 2024, 15:07 

Réponses: 47
Vus: 2506

Baptiste a écrit:
Non je pense qu'au temps des réseaux sociaux et de la multitude d'images le photojournalisme est plus indispensable que jamais.
Ouais mais vu qu'on ne voit pas d'autres images que les leurs le film pédale un peu dans le vide.

Forums: Vos critiques   Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024)

Posté: 23 Avr 2024, 14:30 

Réponses: 47
Vus: 2506

Le Texas est vraiment l'état le plus conservateur et pas... au hasard l'Alabama ? (outre le fait que le Texas est historiquement un bastion démocrate). OK mais on parle d'aujourd'hui. Texas is a majority Republican state with Republicans controlling every statewide office. Texas Republicans have ma...

Posté: 23 Avr 2024, 11:21 

Je peux déjà vous faire la liste de tête: LA LA LAND, GLADIATOR, LOVE ACTUALLY...
Trier par:  
Page 78 sur 2433 [ 36481 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: