Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Jan 2024, 16:10
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116230
|
J'ai une PS5 mais ça fait trèèèès longtemps que j'ai pas regardé un DVD/Bluray. Idem. Mais on va pas se mentir, même si je les regarde peu, l'objet fait partie du désir que peut susciter le film, surtout chez les petits. Mon fils a gagné un coffret Les Animaux fantastiques (don't ask...) et le fait... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Jan 2024, 14:29
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116230
|
Fire walk with me a écrit: Il y a donc encore des gens qui ont un lecteur dvd. J'en ai même deux: mon Blu-ray et mon ancien DVD pour les zone 1. Je les utilise rarement (surtout le second) mais ça arrive. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Jan 2024, 12:56
|
|
Réponses: 1635 Vus: 69907
|
Ici, à mon avis on garde l’anglais et on vire le « the » pour le côté super-héros. Pour le « the », il y a la prononciation et sans doute une différence de culture. On aime les titres sans article. Euh... J'ai l'impression que c'est un peu le contraire, non ? Pour prendre un exemple au pif, c'est G... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Calvitie : où vous en êtes ? |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Jan 2024, 11:33
|
|
Réponses: 38 Vus: 1503
|
Je relance la machine avec:
Quid des cheveux blancs ?
En avez-vous ?
Depuis combien de temps ?
Ca vous fait (a) fait quoi ?
Comptez-vous faire quelque chose à ce sujet ? |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Jan 2024, 09:11
|
|
Réponses: 286 Vus: 28703
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Allez je m'en fous je tente:
PREMIER FILM Vermines
Le succès x j'entendais "tout le monde" en parler récemment x y'a pas grand chose en premier film cette année. Et tant qu'à faire:
ACTRICE Catherine Deneuve (Bernadette) |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Jan 2024, 09:09
|
|
|
Allez je m'en fous je tente:
PREMIER FILM Vermines
Le succès x j'entendais "tout le monde" en parler récemment x y'a pas grand chose en premier film cette année. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Royaume des diamants (Satyajit Ray - 1980) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Jan 2024, 22:52
|
|
Réponses: 0 Vus: 155
|
Hirak Rajar Deshe en VO https://i.ibb.co/F3XYFJd/Hirak-Rajar-Deshe-poster.jpg Dans le royaume imaginaire de Shundi, Goopy et Bagha ont épousé les princesses mais ils s'ennuient terriblement. Ils acceptent donc l'invitation qui les appelle a se rendre au royaume des diamants, royaume dont le souvera... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ninja Turtles : Teenage Years (Jeff Rowe, Kyle Spears, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Jan 2024, 10:50
|
|
Réponses: 32 Vus: 1652
|
bordel |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jeepers Creepers (Victor Salva, 2001) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Jan 2024, 00:05
|
|
Réponses: 20 Vus: 546
|
Cosmo a écrit: Mais c’est surtout aux US que c’est surprenant. Le mec est produit par Disney puis Coppola, quand même. Bof, on parle d'un mec quand même de second plan. Et à l'époque des deux JEEPERS CREEPERS, Polanski gagne l'Oscar du meilleur réa à Hollywood dans une quasi-indifférence. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jeepers Creepers (Victor Salva, 2001) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Jan 2024, 23:35
|
|
Réponses: 20 Vus: 546
|
ce qui est marrant c'est que je me souviens de l'histoire à l'époque, ce n'est pas le truc sous-terrain qu'on a découvert des années après grace à un courageux travail d'investigation de la gen z sur wikipedia. c'est juste que ça ne gênait pas plus que ça- dur de déterminer si c'était à cause d'une... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ninja Turtles : Teenage Years (Jeff Rowe, Kyle Spears, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Jan 2024, 23:28
|
|
Réponses: 32 Vus: 1652
|
D'ailleurs, les jeunes disent-ils toujours "c'est dar"? Snow Falling on "C'est dar" (bien évidemment expression jamais entendue de ma vie) Bon Film Freak a tout dit. Parti-pris visuel excitant, un mélange de gribouillis BD et presque de stop-motion, on a l'impression parfois que... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Jan 2024, 18:29
|
|
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Godzilla Minus One (Takashi Yamazaki, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Jan 2024, 10:26
|
|
Réponses: 57 Vus: 2168
|
Film Freak a écrit: Art Core a écrit: Marvel et DC (mais pas qu'eux) ont fait tellement de mal aux blockbusters modernes. Quand je me souviens comme on a milité jadis pour que la culture geek soit "reconnue", aujourd'hui qu'elle est devenue la culture dominante, je me vois comme ça : Haha mais tellement. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Good Times (William Friedkin, 1967) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Jan 2024, 13:43
|
|
Réponses: 12 Vus: 330
|
Film Freak a écrit: Trivia : il y a même un foruméen qui est passé à l'acte et l'a fait. Good times. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Théâtre |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 16 Jan 2024, 20:43
|
|
Réponses: 1012 Vus: 84444
|
Absolument aucune idée qui est ce zigoto. Le nom me dit vaguement quelque chose mais le gars pourrait passer la porte là maintenant je saurai pas qui c'est. |
|
|
Trier par: |