Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: First Man (Damien Chazelle, 2018) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Mai 2024, 21:54
|
|
Réponses: 104 Vus: 9401
|
J'avais une place Pathé à utiliser avant le 1er juin donc j'ai regardé machinalement s'il n'y avait pas un vieux film aux Fauvettes. Et là, je vois que FIRST MAN repassait aujourd'hui. Mon fils est en vacances, on est jeudi, je sais que ce sera une séance calme. Seul problème: mon fils a neuf ans et... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Mai 2024, 16:10
|
|
Réponses: 486 Vus: 53973
|
Je suis pas là pour rendre service à des films, mais pour jouir. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Mai 2024, 12:43
|
|
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Green Card (Peter Weir, 1990) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Mai 2024, 10:09
|
|
Réponses: 15 Vus: 627
|
Ah en effet pas de topic. Revu à l'occasion de ma rétro il y a deux-trois ans. J'ai toujours eu de l'affection pour ce film notamment parce que je l'ai vu jeune et que ça me renvoyait à ma propre "expérience de vie" et celle de mes parents entre la France et les USA. C'est en effet pas din... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: R.I.P Paul Auster |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Mai 2024, 09:29
|
|
Réponses: 9 Vus: 403
|
Jamais rien lu mais j'ai toujours été fasciné par sa popularité bien plus importante en France qu'aux States. Souvenir d'un JEOPARDY où la réponse c'était lui mais c'était la catégorie à 1000$ et aucun des candidats n'a trouvé
Sinon j'avais vachement aimé SMOKE à l'époque. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: True Lies (James Cameron, 1994) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Avr 2024, 06:54
|
|
Réponses: 20 Vus: 1093
|
Z a écrit: Bof, je préfère l'original. Idem, grosse affection pour le Zidi, surtout qu'il "détonne" plus dans son paysage cinématographique national.
J'adore Cameron mais celui-ci je le trouve boursouflé, Arnold est miscast, et puis y a pas Eddy Mitchell. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2024 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Avr 2024, 12:59
|
|
Réponses: 227 Vus: 20161
|
Art Core a écrit: Très beau jury. Oui mais ca fait un peu mal aux fesses un palmé dans le jury mais qui ne "mérite" pas la présidence. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La jurée (Brian Gibson - 1996) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Avr 2024, 04:31
|
|
Réponses: 6 Vus: 311
|
le livre dont s'est tiré était manifestement de l'exploitation n'ayant aucune autre vocation que d'être lu sur la plage l'été de sa sortie puis abandonné dans la maison de vacances pour une âme perdue qui viendra dans le futur, et le film n'a aucune autre vocation que d'être vu lors d'une date nigh... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Laurent Cantet |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Avr 2024, 11:33
|
|
Réponses: 21 Vus: 810
|
Arnotte a écrit: Son dernier projet, Enzo, co-écrit avec Robin Campillo, est premotteur. C'est finalement Campillo qui réalisera le film. Trop hâte du dernier acte où les gens vont accuser Campillo d’avoir rajouté des aliens. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Avr 2024, 05:41
|
|
|
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Avr 2024, 16:09
|
|
|
63 ans. Je l’avais croisé plusieurs fois à la SRF. Chaud quand même. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: She Said (Maria Schrader - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Avr 2024, 12:48
|
|
Réponses: 1 Vus: 184
|
Megan Twohey et Jodi Kantor, deux journalistes du New York Times, enquêtent sur des accusations de harcèlement sexuel formulées contre Harvey Weinstein. Titre génial et finalement assez conforme au principe de construction du film: Zoe Kazan et Carey Mulligan recueillent la parole des victimes. Par... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Avr 2024, 15:07
|
|
Réponses: 47 Vus: 2506
|
Baptiste a écrit: Non je pense qu'au temps des réseaux sociaux et de la multitude d'images le photojournalisme est plus indispensable que jamais. Ouais mais vu qu'on ne voit pas d'autres images que les leurs le film pédale un peu dans le vide. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Avr 2024, 14:30
|
|
Réponses: 47 Vus: 2506
|
Le Texas est vraiment l'état le plus conservateur et pas... au hasard l'Alabama ? (outre le fait que le Texas est historiquement un bastion démocrate). OK mais on parle d'aujourd'hui. Texas is a majority Republican state with Republicans controlling every statewide office. Texas Republicans have ma... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Avr 2024, 11:21
|
|
|
Je peux déjà vous faire la liste de tête: LA LA LAND, GLADIATOR, LOVE ACTUALLY... |
|
|
Trier par: |