Bob Harris a écrit:
Tueurs de Bouseux a écrit:
Excuse-moi mais c'est bien beau d'avoir un nouveau forum s'il ne prend pas en compte certains avantages technologiques. D'autant plus que je suis pas le seul à trouver ça crétin...
Mais tu es trop accro au système de l'arborescence, alors qu'on peut s'en passer facilement... De toute façon, c'est très simple de parcourir un topic en entier s'il n'est pas trop long, et le système de "quotes" est plus lisible... Tu sais toujours qui répond à qui. Ce forum phbBB a aussi d'autres avantages...
C'est pas du tout un problème de régression technologique, mais une question d'habitude, d'adaptation.
J'appelle ça du nivellement par le bas...on peut se passer de l'arborescence dès lors qu'un topic est court, comme tu le signales, mais quid des plus longues discussions? Quand ça va parler longtemps sur un film comme KING KONG ou MUNICH? Quand quelqu'un va répondre deux jours après à une personne qui avait posté une réponse au premier message du topic, en page 2...comment tu t'y retrouves sans avoir à tout parcourir (et encore)? C'est le bordel. C'est pas pratique.
Tu sais les avatars, les smileys, les statistiques, les rangs, etc...je m'en passe...
Pour ce qu iest des quotes, l'ancien forum était très clair tant qu'on savait comment utiliser correctement la réponse de son interlocuteur dans son propre message. Ouais ça demandait un petit effort.
Evidemment que je pourrai m'y habituer...je suis pas un aburti non plus, seulement j'ai pas envie d'avoir à m'habituer à un système que je trouve arriéré en comparaison avec le système de l'ancien forum.