Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2005, 07:54 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Haro sur les jeux à prix réduits ! Après avoir sombré dans la nostalgie en me rachetant une jolie Dreamcast et son meilleur jeu (Jet Set Radi-ooooooooooooo !), j'ai dévalisé les collections poches percées pour PC. Donc Crimson Skies (simulation à la Sky Captain un peu datée, mais pas chiante et bourré d'avions géniaux), Tron 2.0 (repris en ce moment : très classe, mais assez dur). Vient ensuite un bon gros plaisir : Indiana Jones et le Tombeau de l'Empereur. La maniabilité est parfois chiante, ainsi que la caméra. Mais punaise, les bastons sont top, le fouet déchire. La musique est originale, les bruitages sont ceux du film, et Richard Darbois fait la voix en français ! Très très bon moment. Des niveaux longs, des passages difficiles, mais jouer avec Indy, c'est top. Adieu Lara Croft ! Bref, à faire à prix réduit.

A suivre : Beyond Good and Evil, parce que Peter Jackson est venu chercher Michel Ancel avec ce jeu entre les mains pour créer le jeu King Kong. Et Mr Ancel a quand même crée Rayman. Donc respect. Fait les premières secondes : c'est génial.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2005, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Ozymandias a écrit:
A suivre : Beyond Good and Evil, parce que Peter Jackson est venu chercher Michel Ancel avec ce jeu entre les mains pour créer le jeu King Kong. Et Mr Ancel a quand même crée Rayman. Donc respect. Fait les premières secondes : c'est génial.


Je suis dessus en ce moment, et c'est vraiment, vraiment, vraiment génial comme jeu. Il y a une vraie liberté de mouvement, et un scénario très intéressant, des musiques sacrément bien amballées, plein de mini-jeux etc... La colaboration avec les autres personnages donne des mécanismes de jeu bien trouvés, même les doublages sont excellents. Le jeu n'a pas bien marché, et c'est dommage.


Dernière édition par Juan le 25 Sep 2005, 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2005, 11:50 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Citation:
Je suis dessus en ce moment, et c'est vraiment, vraiment, vraiment génial comme jeux. Il y a une vraie liberté de mouvement, et un scénario très intéressant, des musiques sacrément bien amballées, plein de mini-jeux etc... La colaboration avec les autres personnages donne des mécanismes de jeu bien trouvés, même les doublages sont excellents. Le jeu n'a pas bien marché, et c'est dommage.


Ca m'a l'air d'être très bon, en effet. J'essaie de finir de Tron 2.0 un petit peu. S'il me prend trop la tête, j'embraye.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2005, 08:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Ozymandias a écrit:
Citation:
Je suis dessus en ce moment, et c'est vraiment, vraiment, vraiment génial comme jeux. Il y a une vraie liberté de mouvement, et un scénario très intéressant, des musiques sacrément bien amballées, plein de mini-jeux etc... La colaboration avec les autres personnages donne des mécanismes de jeu bien trouvés, même les doublages sont excellents. Le jeu n'a pas bien marché, et c'est dommage.


Ca m'a l'air d'être très bon, en effet. J'essaie de finir de Tron 2.0 un petit peu. S'il me prend trop la tête, j'embraye.


Bon, finalement, si le jeu est très bien, il est trop facilement, même dans ses quêtes annexes. Le jeu est très beau de bout en bout, mais reste très linéaires. Comme farenheit, il manque un truc pour que le jeu soit parfait. Mais bon, on passe un très bon moment, c'est l'essentiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2005, 09:55 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
pourquoi il ne s'est pas tellement vendu alors ? mystere ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2005, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Karlito a écrit:
pourquoi il ne s'est pas tellement vendu alors ? mystere ...


Il a été super mal vendu. Quand j'ai lu les critiques à l'époque, je n'ai pas du tout compris que c'était un jeu d'aventure "à la Zelda". Je me souviens que le côté journaliste, prise de photo avait été nettement souligné, alors que c'est un élément de gameplay important c'est vrai, mais le jeu ne se limite absolument pas à ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2005, 12:18 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
tu dois avoir raison , parce que dans mon esprit c'est limite un cousin de mario (au niveau gameplay) ce beyond truc ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2005, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Karlito a écrit:
tu dois avoir raison , parce que dans mon esprit c'est limite un cousin de mario (au niveau gameplay) ce beyond truc ...


Et non, c'est un jeux d'aventure, très proche de Zelda dans son esprit (liberté d'action, combat en temps réel, "dongeons", mini-jeux...). Avec un bon gros scénario et un côté dénonce de la propagande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web