Finalement ils ont sorti le 14 août une version instrumentale de leur album intitulée YOU ASKED!
Amputé de leurs chants surabondants cet album certes étrange devient audible dans ses mélodies et sa variété d'instruments. Le morceau d'ouverture ÉPiPHANiE toujours instrumental a fini par me séduire.
DOMi & JD BECK - EXiT!
Reste une production où la batterie - en particulier la caisse claire et les cymbales - a une distorsion systématique qui la dessert, une des raisons serait le microphone utilisé qui a rendu l'album très difficile à mixer. Mais on entend dans ces versions instrumentales par exemple de EXiT! ou de ce PUZZLE PiECES! du jazz fusion musique de chambre maximaliste et je suis à fond dedans.
J'ai essayé de me pencher sur les Church, Hey day, Starfish et Priest=Aura. Il y a des perles, et le chanteur bassiste a une très belle voix, qui rappelle Mark Kozelek. Les textes aussi. Ou Jean-Louis Murat en Australien Mais sur la longueur d'un disque une impression étrange de monotonie et de robinet. C'est unidimenseionnellement excellent.
Et quand la plus belle chanson s'appelle Hotel Utérus, pas besoin non plus de gloser des décennies sur lesnrzisons d'un éternel insuccès commercial.
Belle cover dépressive d'Under the Milky Way Tonight par Grant Lee Phillips
_________________ je croyais que dans leur monde bouclé par le sadisme, eux-mêmes vivaient en parfaite sécurité
Imre Kertész
Dernière édition par Vieux-Gontrand le 06 Sep 2026, 19:19, édité 1 fois.
Plus je veillis plus ces drux extraordinaires covers me foutent le frisson. Le seul fait de les expliquer aux extraterrestre justifie de sauver la terre
Artistes singuliers. Ruth Copeland, petite (ou plutôt jolie grande bringue) Anglaise de Newcastle qui se retrouve à Détroit avec George Clinton et Eddie Hazel, et qui edt derrière chaque mot de Jagger, et Eddie Hazel qui comprend que cela parle de l'Angleterre prolétarienne et de lui. Elle est ce que la chanson ne faisait que fantasmer et se l'approprie. Avant de faire un bon et sombre album de fubk Philly Sound et de disparaître
Et les Electric Prunes, groupe surproduit pour surfer sur la vague commerciale hippies psychédélique, basé sur un gimmick fuzz, et qui profite de la fin d'une tournée européenne ratée pour montrer ce qu'il a dans le ventre, et défonce les Yardbirds, le Fleetwood Mac période Peter Green, voire Dr John, avant d'être puni (plus ou moins dissous par la maison de disque pour conserver le nom)
_________________ je croyais que dans leur monde bouclé par le sadisme, eux-mêmes vivaient en parfaite sécurité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité