Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 475, 476, 477, 478, 479, 480, 481 ... 613  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2013, 12:33 
Expert

Je vais me forcer à le réécouter une troisième fois mais je trouve ça assez plat et peu inspiré dans l'ensemble pour le moment. Je ne suis pas fan de Daft Punk à la base mais j'aime pas mal de titres sur Homework et surtout Discovery. C'est d'ailleurs l'aspect pop qui me plait le plus, n'étant pas franchement fan d'électro. Pas de problème non plus avec les chansons un peu niaises, j'adore "Digital Love". Mais là, la niaiserie est sans inspiration ("The game of love", "Within"), la pop est anti-mélodique au possible. A part Get Lucky, Giorgo, Contact et "Doin it right", je ne vois rien de "catchy", c'est dommage pour un album qu'ils annonçaient eux même comme un disque qui ferait danser tout le monde. Je ne comprends pas l'enthousiasme démesuré de la presse, on a largement dépassé les limites du venduisme. Aucune note discordante dans les critiques sorties il y a dix jours, ça parle de chef d'oeuvre partout, c'est aberrant et difficilement explicable vu les réactions plus que contrastées qu'on peut lire partout sur internet, à la fois chez des amoureux de Daft Punk, chez des fans d'électro, de funk, etc. On dirait de la promo. Suceurs va. Pour rire, comparez les critiques faites par les Inrocks de Homework puis de RAM. "Homework" : http://www.lesinrocks.com/musique/criti ... /homework/"RAM" : http://www.lesinrocks.com/2013/05/01/mu ... -11390993/

"Lose Yourself to Dance (feat. Pharrell Williams) Une tuerie, l’autre morceau avec Pharrell, et au final, certainement le meilleur des deux. On imagine le N.E.R.D. en chef débouler avec un peignoir de boxeur scintillant, des gants de boxe aux deux mains et son sourire d’ange en cadeau. L’instru fonctionne en boucle et en propulsion et rappelle (en bien) une version futuriste du Cargo de nuit d’Axel Bauer, alors que Pharrell martèle en boucle qu’il veut se perdre dans la dance, soutenu par des chœurs de robots qui rajoutent au sublime. Tout simplement merveilleux : de quoi reprendre espoir en toute circonstance, et aussi, un sacré piège à meufs."

SERIEUSEMENT ?

MessagePosté: 14 Mai 2013, 20:03 
Antichrist

Le pire c'est que la critique culturelle vire de plus en plus à ça. Je ne suis pas le plus méchant des critiques ciné pourtant.

MessagePosté: 15 Mai 2013, 00:54 
Antichrist

ceci dit, après trois écoutes nocturnes, je trouve l'album au-delà du sublime. C'est un peu faible après Get Lucky jusqu'à Contact, mais avant quelle baffe.

MessagePosté: 16 Mai 2013, 16:14 
Expert

Comme prévu, le meilleur morceau est le featuring avec Panda Bear 8)

Et c'est aussi assez kiffant de voir Paul Williams dessus. En fait ce sont des petites choses comme ça qui me font aimer l'album, mais ça me fait aussi dire que je le trouverai jamais réellement fou. Y'a juste 4-5 morceaux qui me parlent bien, le reste est soit "écoutable", soit anecdotique, et parfois un peu énervant aussi.

MessagePosté: 16 Mai 2013, 22:09 
Expert

Mais... Mais.... C'est quoi ce truc tout chiant là ?

MessagePosté: 17 Mai 2013, 11:45 
Antichrist

C'est toi le chiant. C'est juste prodigieusement mélancolique.

MessagePosté: 17 Mai 2013, 18:51 
Expert

C'est clair. J'ai tenté aussi, 15/20 écoutes et les premières furent les meilleurs. Certaines chansons passent selon l'humeur et la production est énorme.
Musicalement, c'est une compil d'adolescent. Rejouée magistralement mais presque tout me semble daté dans l'idée et mieux fait avant. Par exemple, sur chacun des morceaux dépassant les 5 minutes, y a des longueurs. Du coup, quand je pense Moroder, c'est pas leur son que je vais écouter. Si je veux me faire un gros son tech, c'est définitivement pas Contact à qui je vais penser.
Pareil pour les 2 plus courtes aux collaborateurs prestigieux, Within et Doin'it right. Je ne ressens même pas le travail derrière surtout celle avec Panda Bear. L'impression qu'un remix d'un son d'Animal Collective n'aurait pas été moins pertinent.

Quant aux chansons à vocoder, elle passe bien parfois mais c'est de l'emballage. Ca soule vite et les couleurs ne seront pas actuelles bien longtemps.

Pas une réussite mais bon la production est énorme, ça laisse présager du bon avec des idées musicales plus personnelles. Je ne doute pas qu'ils finiront pas revenir avec un son plus tourné vers le futur.

MessagePosté: 19 Mai 2013, 19:59 
Il vous dira quoi

deudtens a écrit:
Mais... Mais.... C'est quoi ce truc tout chiant là ?

Daft punk. Tout simplement.

MessagePosté: 20 Mai 2013, 18:21 
Expert

Karloff a écrit:
C'est toi le chiant. C'est juste prodigieusement mélancolique.

Prodigieusement monocorde/froid ouais.

MessagePosté: 24 Mai 2013, 14:52 
Meilleur Foruméen

Florence + The Machine - Over The Love
https://www.youtube.com/watch?v=fSPOCVjla_4

MessagePosté: 24 Mai 2013, 19:31 
Expert

Peut-être Cinematic Orchestra, ça y ressemble.

MessagePosté: 24 Mai 2013, 20:08 
Expert

En ce moment je découvre les premiers albums d'Arto Lindsay et ce sont de pures merveilles, mélangeant ses origines (la suavité de la bossa nova) et ses origines musicales (de légères expérimentations sonores issues de son passé post-punk et de son groupe no wave new-yorkais DNA). Le résultat est à la fois doux et passionant, je les écoute en boucle depuis plus d'une semaine (rien à battre du nouveau Daft Punk :) )

Image

Mundo Civilizado (1996):

Complicity
Ibassai
Horizontal
Mundo Civilizado

Image

Noon Chill (1997):

Noon Chill
Whirlwind
Simply Are
Why Compare

MessagePosté: 25 Mai 2013, 02:32 
Expert

Léo a écrit:
Je cherche quel groupe (anglo-saxon) a utilisé ce sample dans un morceau un peu plus chanté et (encore) un peu plus trip hop. C'est vraisemblablement très connu (genre Massive Attack).

Mourir à 30 ans

Merci.

http://lmgtfy.com/?q=sample+mourir+a+30+ans

MessagePosté: 29 Mai 2013, 17:03 
Expert

Mais merci à toi, je connaissais pas ce groupe du frère de Tricky !
Les sites de samples c'est génial.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 13:13 
Petit joueur

Pas trés emballé à première écoute par le nouveau Daft Punk, la seule qui m'a vraiment plu c'est l'avant dernière track. Celle qui sonne le plus actuel finalement. J'aime bien celle avec le chanteur de Strokes aussi. Le reste est correct sans plus. Jugement sous réserve quand même car Discovery ne m'avait pas emballé non plus à première écoute mais je l'ai de plus en plus apprecié au fil du temps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 475, 476, 477, 478, 479, 480, 481 ... 613  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

9305

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4726

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4708

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message