Delirium Tremens a écrit:
1- The Chase - Gergio Moroder remixé par Vitalic
Rien à voir (enfin si mais dans le sens inverse) avec mon trip "originaux" mais juste que je trouve ce remix particulièrement bon... Donc c'est cadeau...
C'est chouette.
2- Alex Parks - Stones and feather
Donc voici l'originale de la chanson "de l'eau" d'Elodie Frégé, et c'est quand même nettement mieux...
Même si c'est pas grand chose, moi je dis ça s'arrose.
Ouais ça reste bien mauvais.
3- Gary Wright - Comin' apart
La reprise (le remix plutôt ?) est un tout petit peu plus bas sur ma radioblog, et on se demande à part augmenter la vitesse ce qu'a fait Armand Van Helden sur cette chanson... J'adore les 2 versions...
Très sympa, je préfère cette version-là.
4- Lisa Lisa and the Cult Jam - I wonder if i take you home
La mélode du refrain est repris par Fergie de Black Eyed Peas sur Don't phunk with my heat, c'est sympa... Ca aurait pu figurer sur la BO du flic de Beverly Hills...
Ouh celui-là était pas évident. Euh un poil répétitif.
5- Joni Mitchell - Big yellow taxi
Ce refrain est repris par Janet sur Got til is gone, et je sais pas pourquoi mais j'aime ce refrain...
Ah mais le refrain
est magnifique !
6- Newcleus - Automan
Lol, c'est juste parce que j'avais envie de foutre une connerie, donc c'est là-dessus qu'est samplé le rythm is a dancer de Snap... C'est naze comme la reprise, mais c'est plus breakbeat que dance...
Yeaaah c’était grand ça Snap, je vais l’ajouter à ma playlist tiens.
7- Ronnie Hudson - Westcoast Poplock
Chanson originale de California Love de Dre et Tupac. A noter que donc les paroles proviennent de cette chanson et que le sample sur California Love vient de Joe Cocker - Woman to woman, mais bon ça tu le savais déjà je suppose...
Euuuh non, jamais fait gaffe.
Sinon cette chanson est énorme, on dirait du Zapp and roger (qui l'ont d'ailleurs reprise), si je devais faire le classement de mes 100 chansons préférées, je pense que je la mettrais tellement je trouve ça ENORME... (en même tps j'adorai déjà la version dre-tupac)
C’est classe.
8- Zero Mostel - If I were a rich man
Le refrain est donc repris dans le Rich Girl de Gwen Stefani. La chanson aurait pu être sur la BO de Moulin Rouge...
C’est quoi ça Zero Mostel ? ça ressemble en effet à un extrait de comédie musicale.
9- Prince Buster - One step beyond
L'original de la version célébrissime de Madness... Ben on comprend mieux pourquoi la version de Madness est plus connue, ça manque vachement de peps... en même temps ça date de 1965, mais j'ai l'impression d'entendre du Leadbelly, ils avaient 30 ans de retard...
Oh c’est… tout petit son *augmente le volume*
10- Randy Weston - In memory of
J'ai quelques doutes que ce soit la vraie version, mais sinon ce serait donc le sample de Prodigy Smack my bitch up, à mon avis à part peut-être Swing Kid (qui connait peut-être) faut aimer le jazz... Pas fan...
Je vais réécouter le Prodigy parce que j’ai du mal à faire la jonction (j’ai
Breathe dans la tête).
Et j’aime bien
Rejection de Martin Solveig. Il sont comment les autres titres de Rhinocérose ?