Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Mai 2024, 12:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2005, 11:01 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Un doc sur Big John est en préparation et je cite le réalisateur concernant une des interventions de Carpenter sur la présentation de The Fog à Avoriaz, je trouve ça assez rigolo (ça provient du forum devildead).

"Y'a un moment il est au volant de sa caisse et il parle du Festival d'Avoriaz en 1981 lorsqu'il présente "The Fog". Claude Lelouch était membre du jury et JC très simplement s'approche de lui pour se présenter et lui dire qu'il admire beaucoup certains de ses films. Et là Lelouch s'offense que Capenter puisse lui adresser la parole, lui, grand cinéaste français alors que big John n'est pour lui qu'un vulgaire réalisateur de films d'horreur ! JC dit que Lelouch pensait qu'il cherchait à influencer son vote. JC raconte ça de manière super rigolotte: "J'en avais strictement rien à foutre du palmares ! J'aurais même pas voté pour "Fog" moi-même ! Quel trou du cul ce Lelouch!". "

yeah !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2005, 11:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
F-des-Bois a écrit:
Un doc sur Big John est en préparation et je cite le réalisateur concernant une des interventions de Carpenter sur la présentation de The Fog à Avoriaz, je trouve ça assez rigolo (ça provient du forum devildead).

"Y'a un moment il est au volant de sa caisse et il parle du Festival d'Avoriaz en 1981 lorsqu'il présente "The Fog". Claude Lelouch était membre du jury et JC très simplement s'approche de lui pour se présenter et lui dire qu'il admire beaucoup certains de ses films. Et là Lelouch s'offense que Capenter puisse lui adresser la parole, lui, grand cinéaste français alors que big John n'est pour lui qu'un vulgaire réalisateur de films d'horreur ! JC dit que Lelouch pensait qu'il cherchait à influencer son vote. JC raconte ça de manière super rigolotte: "J'en avais strictement rien à foutre du palmares ! J'aurais même pas voté pour "Fog" moi-même ! Quel trou du cul ce Lelouch!". "

yeah !


Double yeah! Tellement Lelouchien ce Claude... Quel beau trou du cul quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2005, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
F-des-Bois a écrit:
Un doc sur Big John est en préparation

Et c'est grâce à qui que le réalisateur et ses deux techniciens ont pu dormir dans un hôtel pas loin de chez Carpenter ? :mrgreen:
Et qui est-ce qui va aider au bon déroulement de la post-prod, maintenant ? :mrgreen:

rhoo quoi pour une fois que je peux me faire mousser un peu, hein.


Pour info, le doc sera diffusé sur Cinécinéma d'ici quelques mois, et sera en bonus de la prochane édition collector d'Halloween. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2005, 11:16 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
-K.Y.- a écrit:
F-des-Bois a écrit:
Un doc sur Big John est en préparation

Et c'est grâce à qui que le réalisateur et ses deux techniciens ont pu dormir dans un hôtel pas loin de chez Carpenter ? :mrgreen:
Et qui est-ce qui va aider au bon déroulement de la post-prod, maintenant ? :mrgreen:

rhoo quoi pour une fois que je peux me faire mousser un peu, hein.


Pour info, le doc sera diffusé sur Cinécinéma d'ici quelques mois, et sera en bonus de la prochane édition collector d'Halloween. :D


Bien ouej. C'est une édition Z2 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2005, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
F-des-Bois a écrit:
Bien ouej. C'est une édition Z2 ?

Oui sûrement, c'est une prod 100% française, ce doc.
Pour le DVD c'est le réal lui-même qui en parle sur le forum devildead.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 11:25 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Ptain par contre rien que de lire que physiquement il est pas au top, ça me fend le coeur direct, c'est le seul réalisateur que j'ai "peur de perdre" en fait je crois. Le ciné fantastique lui doit tellement. Et quelle personnalité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 13:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
F-des-Bois a écrit:
Ptain par contre rien que de lire que physiquement il est pas au top, ça me fend le coeur direct


moi aussi! :? :(
sinon,j'ai hâte de découvrir ce documentaire (celui avec Franka Potente était déjà bien sympa)... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005, 08:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Léo a écrit:
Mouais... :?
Pas très chic de raconter ce genre de trucs.
Lelouch n'a même pas besoin de ça pour se ridiculiser. Vous avez entendu son anecdote au sujet de Kubrick (genre Kubrick projette un film de Lelouch à ses acteurs avant chaque tournage) ?


La bonne année était un des films préférés de Kubrick.

De toute façon Lelouch c'est un peu comme Godard, on le conspue mais personne n'a vu ses films.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005, 08:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Jack Griffin a écrit:
Léo a écrit:
Mouais... :?
Pas très chic de raconter ce genre de trucs.
Lelouch n'a même pas besoin de ça pour se ridiculiser. Vous avez entendu son anecdote au sujet de Kubrick (genre Kubrick projette un film de Lelouch à ses acteurs avant chaque tournage) ?


La bonne année était un des films préférés de Kubrick.

De toute façon Lelouch c'est un peu comme Godard, on le conspue mais personne n'a vu ses films.


En même temps, là c'est plutôt l'homme sur lequel on chie dessus... J'ai pas vu ses derniers, mais il en a fait un certain nombre (donc que j'ai vu) qui sont plutôt pas mal. Mais l'homme m'a toujours semblé être un connard finit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005, 08:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Mufti a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Léo a écrit:
Mouais... :?
Pas très chic de raconter ce genre de trucs.
Lelouch n'a même pas besoin de ça pour se ridiculiser. Vous avez entendu son anecdote au sujet de Kubrick (genre Kubrick projette un film de Lelouch à ses acteurs avant chaque tournage) ?


La bonne année était un des films préférés de Kubrick.

De toute façon Lelouch c'est un peu comme Godard, on le conspue mais personne n'a vu ses films.


En même temps, là c'est plutôt l'homme sur lequel on chie dessus... J'ai pas vu ses derniers, mais il en a fait un certain nombre (donc que j'ai vu) qui sont plutôt pas mal. Mais l'homme m'a toujours semblé être un connard finit.


il a surement pris la grosse tête...Bon là l'anecdote de Carpenter, rapporté comme ça, je m'en méfie un peu aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2005, 17:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22430
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Mais l'homme m'a toujours semblé être un connard finit.


C'est pourtant loin d'être le cas. Il est hyper sincère, proche du public, très naïf bien entendu (à l'image de ses films). Je l'ai vu plusieurs fois à des rencontres avec le public, il est gentil comme aucun autre cinéastes. Son problème, c'est qu'il est de mauvaise foi (cf son anecdote sur les Cahiers du cinéma qui avaient écrit pour la sortie de son premier film "lelouch, retenez bien ce nom, vous ne l'entendrez plus jamais", ce qu'il oublie de dire, c'est que son premier film était si pourri qu'il en a lui même brulé les bobines et qu'il n'aurait plus jamais fait de cinéma sans un quelconque héritage financier)

Quant à l'anecdote de Carpenter, même si Lelouch peut tout à fait avoir des mauvais côtés, elle ne veut rien dire du tout, elle est peu précise et si ça se trouve, Carpenter a débarqué devant Lelouch à moitié bourré avec son vieux catogan (pas exclu, étant donné qu'il a passé par exemple le festival de gerardmer en 1995 bourré alors qu'il en était le président).

Tout ça pour dire que ce genre d'anecdote ne vaut pas grand chose (et pourtant, je préfère 10,000 fois Carpenter à Lelouch)...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2005, 07:28 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Citation:
Et c'est grâce à qui que le réalisateur et ses deux techniciens ont pu dormir dans un hôtel pas loin de chez Carpenter ? :mrgreen:
Et qui est-ce qui va aider au bon déroulement de la post-prod, maintenant ? :mrgreen:

rhoo quoi pour une fois que je peux me faire mousser un peu, hein.


Pour info, le doc sera diffusé sur Cinécinéma d'ici quelques mois, et sera en bonus de la prochane édition collector d'Halloween. :D


Moi je dis la classe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2005, 09:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Ozymandias a écrit:
Citation:
Et c'est grâce à qui que le réalisateur et ses deux techniciens ont pu dormir dans un hôtel pas loin de chez Carpenter ? :mrgreen:
Et qui est-ce qui va aider au bon déroulement de la post-prod, maintenant ? :mrgreen:

rhoo quoi pour une fois que je peux me faire mousser un peu, hein.


Pour info, le doc sera diffusé sur Cinécinéma d'ici quelques mois, et sera en bonus de la prochane édition collector d'Halloween. :D


Moi je dis la classe.

Et moi je dis : ils cherchent du monde, par ici ! Surtout un assistant réalisateur (stagiaire), là, pour une série documentaire. (MP si ça intéresse quelqu'un).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2005, 12:55 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Citation:
Et moi je dis : ils cherchent du monde, par ici ! Surtout un assistant réalisateur (stagiaire), là, pour une série documentaire. (MP si ça intéresse quelqu'un).


Ben, je viens de signer le premier CDI de mon existence. Alors je passe. Et puis je ne suis pas du tout réalisateur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. anecdote belge

Zad

2

1045

11 Oct 2006, 17:01

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lelouch, quand c'est bien faut le dire...

Jericho Cane

4

1694

13 Sep 2005, 12:13

EdL Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. qq'un comprend? (charabia CNC inside)

Zad

2

1193

05 Mar 2007, 22:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ça plaira à Sajesse, tiens, ça... (Rohmer inside)

Zad

5

1276

20 Fév 2007, 06:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. autour de Jours d'août (Studio Magazine inside)

Zad

3

1729

04 Jan 2007, 13:50

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web