SwingKid 2 le retour a écrit:
Le probleme n'etait pas sur l'argent donné, mais bel et bien qu'ils ferment la boite sans raison valable... les sous ca n'est que du bonus.
Non mais vous etes pas allé au prod'hommes quand meme juste pur dire "bouh c'est injuste de fermer la boite !", y a des revendications et reclamations ... donc soit le licenciement eco. est non justifié et il y peut y avoir pour l'employeur obligation de re-integre la personne licenciée, soit il peut etre condamner à verser une somme compensatoire.
Dans votre cas, la boite etant fermée il ne peut pas y avoir re-intégration (mais par contre comme tu l'as souligne il peut y avoir reclassement), donc la revendication se porte essentiellement sur l'argent si l'employeur ne rempli pas ses obligations de reclassement...
Faut pas se leurrer si on va aux prudhommes c'est pour l'argent point ... (exptés la cas particuliers comme Zad, là je veux bien admetter qu'il y a plus que de l'argent en jeu).
Par contre dis mois si je me trompe, mais aller aux prud'hommes pour dire que la societe ferme la boite sans raison valable, je ne pense pas que ce soit recevable, car apres tout l'employeur fait ce qu'il veut à ce niveau là (ça peut faire paretie d'une strategie de reorg etc) ... par contre comme tu l'as souligné l'employeur a des obligations vis à vis des emplyes et notamment de reclassement. Donc effectivement c'est ça qui à du jouer le plus...