Art Core a écrit:
Tu t'amuses à monter des bouts de films ensemble ou à refaire des bandes-annonces de films existants mais tu fais tout ça, sans véritable folie, originalité, parti-pris et du coup j'ai l'impression de voir un exercice de montage d'un étudiant.
C'est exactement ça, c'est vrai. Après, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas de parti pris mais j'étudie le montage à travers ces vidéos, je ne tente pas de faire le truc parfait dont tout le monde à rêvé. J'ai pas 20 ans de montage derrière moi et je tente des solutions de montage.
Art Core a écrit:
Après ce qui me gêne plus c'est quand tu viens et tu commences à intellectualiser ton propre travail. Ça donne une impression de suffisance qui sied assez mal je trouve au résultat qui n'est pour moi qu'une accumulation des meilleures cascades HK (parceque les deux BA remontées j'aime vraiment pas).
Je dis juste ce que je voulais faire. Si c'est raté, j'ai quand même le droit d'afficher l'intention, qui est claire sans être prétentieuse. La prétention serait de ne pas avoir d'intention. Rater une intention est toujours mieux, c'est tenter.
Art Core a écrit:
très peu de création là dedans et c'est vraiment mon plus gros reproche car même dans l'utilisation son/montage, j'ai trouvé ça assez banal malgré des choix a priori surprenant.
Je ne saisis pas le sens du "à priori". Tu sous-entends que la prétention est ratée sous couvert de fausse création ? Effectivement, ça dénote que tu n'apprécies pas du tout. Là j'avoue que c'est difficile de répondre, enfin de tenter de contre-dire. Mais je respecte totalement.
Art Core a écrit:
Voilà désolé que le seul avis que tu reçoive soit aussi négatif mais bon je sais pas très bien à quoi tu t'attendais.
A des avis, justement
.
Art Core a écrit:
Quand tu vois des mash-ups de folie entre Terminator et Predator par exemple, là je me dis qu'il y a un boulot créatif derrière et un vrai talent de montage alors que chez toi ben c'est beaucoup moins évident.
Ca va te paraître prétentieux, mais je cherche des trucs plus minimalistes, une confrontation de régimes d'images et de sons plutôt que de deux géants du film d'action. Je ne dis pas que les mash-up sont mauvais, mais je ne vois pas la différence créatrice sensible avec ce que je fais.
Art Core a écrit:
Ah oui sinon un logo de trente secondes pour des vidéos de deux minutes c'est juste pas possible et, une fois de plus, ça donne un côté super prétentieux. Tu n'as même pas la décence de mettre en fin de vidéo la liste des films utilisés...
Pour le logo, c'est évidemment voulu. N'y voir qu'un phénomène de sur-ego sans le prendre au second degré me déstabilise un peu. C'est long, en fait ridicule et référencé. La musique n'est même pas une composition ancienne. Bref, c'est faire du grand avec du petit.
Pour la liste, ça accentuerait le manque de créativité. Je t'accorde que vouloir connaître les titres est cool, ça fait plaisir. Mais je préfère qu'on m'envoie un mail et qu'on discute plutôt que de rester devant son écran à grogner parce qu'il n'y a pas la liste. Faire des montages pour moi, c'est partager, pas balancer à la figure sans réflexion. Voilà pourquoi j'ai créé ce topic.