Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème SQL
MessagePosté: 07 Nov 2005, 15:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Bon voilà je suis en train d'essayer de m'installer un blog sur mon espace perso Club-internet. L'espace perso de club-internet permer de gérer le PHP et MySQL.

Voilà la page du moteur du blog en question : http://www.b2evolution.net/

Je me suis donc créé une base via l'interface phpMyAdmin de club-internet, j'ai ensuite lancé l'install du blog. J'arrive à administrer le blog, mais il y a neanmoins un truc qui ne marche pas et qui fait que je n'arrive pas consulter le blog.

L'adresse du blog est : http://mox.club.fr/blogs/

Et donc là on voit une erreur MySQL n°28 visiblement un problème de handler. Quelqu'un saurait-il à quoi ça fait référence sachant que je n'y connais rien en PHP et SQL ?

si vous avez des idées je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 16:24 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Alors l'erreur est une erreur 1030 de MySQL, si tu veux le tableau des erreurs mysql c'est ici :

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/ ... erver.html (ce ne sont que les erreurs serveurs (1xxx) les erreurs clients sont en 2xxx).

Mais j'avoue que je ne vois pas très bien ce que ça pourrait être, sauf que la requête semble être une requête mysql 4.x voire 5.x et que peut-être club-internet est tjs en mysql 3.x et du coup n'accepte pas les INNER JOIN. Mais c'est qu'une hypothèse. T'as accès au phpinfo de club-internet ? (ou un moyen de connaitre la version MySQL)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 16:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alors c'est PHPMyAdmin 2.6.2 avec My SQL 4.0.2 et PHP 50.4.

Sinon il semblerait que ça vienne du serveur de club-internet, j'ai vu sur leur forum qu'un gars avait eu le meme probleme avec son forum alors qu'il fonctionnait tres bien jusqu'alors...

J'ai aussi vu sur un autre site, qu'un gars avait la meme chose muis c'est redevenu normal tout seul.

quoi qu'il en soit j'ai envoye un mail à CI et je verrai demain si ça fait pareil... en attendant je vais tester en local voir comment ça fonctionne un peu tout ça (si j'arrive à configurer php et sql sur mon mac. :? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 16:55 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Alors c'est PHPMyAdmin 2.6.2 avec My SQL 4.0.2 et PHP 50.4.

Sinon il semblerait que ça vienne du serveur de club-internet, j'ai vu sur leur forum qu'un gars avait eu le meme probleme avec son forum alors qu'il fonctionnait tres bien jusqu'alors...

J'ai aussi vu sur un autre site, qu'un gars avait la meme chose muis c'est redevenu normal tout seul.

quoi qu'il en soit j'ai envoye un mail à CI et je verrai demain si ça fait pareil... en attendant je vais tester en local voir comment ça fonctionne un peu tout ça (si j'arrive à configurer php et sql sur mon mac. :? )


Les versions MySQL 4.0.x et 4.1.x sont pas les mêmes. Là en ce moment chez mysql c'est un peu la zone y'a 4 versions totalement distinctes : 3.x, 4.0.x, 4.1.x et 5.x (sachant qu'ils viennent d'arrêter le dev. de toutes les versions inférieures à 5.x). Me semble que les INNER JOIN ont été rajoutés que sur la version 4.1.11, avant fallait utiliser les LEFT JOIN (ce que j'utilisais sur le forum dtforum). Mais si tu dis que d'autres n'ont plus le problème ça voudrait dire que ce n'est pas ça le problème, ou alors ils te déplacent sur un autre serveur sql, ce que je trouverai bizarre. Bref j'en sais rien... et je donne ma langue au chat.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème SQL
MessagePosté: 07 Nov 2005, 18:33 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
Bon voilà je suis en train d'essayer de m'installer un blog sur mon espace perso Club-internet.


sale djeunz

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web