The Scythe-Meister a écrit:
quand il dit qu'il en sait pas plus parce que c'était pas son centre d'intérêt principal, c'est quoi cette réponse de merde? On dit au mec qu'il y a des contacts avec les extra-terrestres et il répond "lâchez moi avec ca, j'ai d'autre chose à foutre, faut que j'aille sur facebook"?
LOL, c'est vrai que c'est quand même une bonne réponse à la con.
The Scythe-Meister a écrit:
Après moi je n'ai aucun problème à considérer probable l'existence de la vie extra-terrestre (cf Noony et Sponge). J'ai juste un peu de mal avec les petits hommes gris qui voyagent plus vite que la lumière dans des soucoupes volantes et qui sont cachés par les gouvernements.
C'est clair.
En plus, généralement la représentation est hyper pauvre.
Des gens presque comme nous mais avec 4 doigts ou 6, histoire de faire différent.
L'existence de la vie extra terrestre est quasiment une certitude (ça peut juste être des bactéries...)
La vie "intelligente" déja c'est plus chaud (et puis intelligente... ça peut être un truc intelligent mais totalement différent de nous et donc sans aucune possibilité de communiquer avec nous).
Les extraterrestre qui se déplacent dans l'univers, encore plus chaud.
Mais en plus faut qu'ils se déplacent pile poil vers nous, et sans être vus. (a priori nous on envoie d'abord des sondes, et des sondes c'est visible).
Puis qu'ils arrivent à communiquer avec nous.
Et puis qu'en plus ils choisissent de ne communiquer qu'avec le gouvernement américain (ou russe).
Pour quoi faire en plus ?
Et puis j'oubliais, vu le temps de développement de la Terre, faut aussi qu'ils arrivent chez nous, avec un niveau de développement proche du notre, pile en même temps que nous...
(la durée de vie de l'espèce humaine face à la durée de vie d'une planète, d'une étoile, c'est peanuts, c'est juste ponctuel).
Donc bref... au mieux ça peut faire de la bonne SF.