Second séjour à Prague mi janvier. Vu que je serai tout seul, je vais en profiter pour faire tout ce que j'ai loupé la fois précédente :
Film Freak a écrit:
ATMOSKA*, à faire absolument, pour ses "platky" (tranches de patate genre chips mais molles avec de la sauce de bâtard et tout, c'est juste ouf) et une bonne gambrinus (bière).
CHAPEAU ROUGE**: si t'y vas pas, t'es un bouffon. allez-y tard, genre vers 23h. Prends une becherovka au bar. Descends les escaliers et prend en une autre dans la grande salle. Trouve les autres escaliers et descends encore un étage pour prendre une autre bière dans le micro-bar à droite (elle est plus frâiche et moins chère qu'en haut). C'est un endroit à faire absolument, et c'est en plein centre ville à deux pas de la Place de la Vieille Ville.
CROSS KLUB***. sur la tête de ma mère, t'as jamais vu un endroit pareil. Vous devrez peut-être payer l'entrée (genre 2€) en fonction de la soirée. C'est juste un décor de fou. vas-y absolument, garde une soirée/nuit pour y aller. La zik dépend des soirées, mais ça reste des genres underground electro en général. descends les escaliers y'a 3 autres pièces. monte les escaliers y'a un lounge chicha à l'étage. c'est de l'autre côté du fleuve, vers le Nord, dans le quartier de Holesovice (>holéshovitsé). Faut prendre le métro pour y aller et le tram 54 pour rentrer genre après minuit vers le centre. Vas-y absolument.
Restos:
FRAKTAL***: pas au centre centre, mais les meilleurs burgers de la ville la tête de ma reum. demande la purée à l'ail en accompagnement.
un BURGER KING, y'en a un dans la Gare centrale. (Hlavni nadrazi).
OU QUE TU AILLES, DANS TOUS LES BARS, demande du "nakladany hermelin" ou un "utopenec" (outopenets"), t'en prends, tu réfléchis pas. (avec la bière, l'aprèm, c'est obligatoire).
une méga tour de télé avec des bébés qui grimpent dessus.
Si vous avez d'autres conseils (visites, bars, boites, restos...), n'hésitez pas. Cela dit, je me vois mal aller en boite seul.
Je vais aussi essayer de voir la Ruelle d'or (loupé la fois précédente) et de (re)voir les rues où ont été tournées Amadeus.