Karloff a écrit:
J'ai une question un peu candide, mais pourquoi Soderbergh attire la haine d'une partie des cinéphiles disons les plus cahiersducinémaphiles ? J'ai déjà rencontré cette exemple lors de mes soirées Jacques Demy donc je me pose la question...
sinon j'aime certains de ses films - solaris, hors d'atteinte - moins d'autres
Arrête, tu vas débusquer le Narrateur qui va revenir à grands renforts de "Soderbergh c'est un tout nase, McTiernan c'est un génie, je lui suce la euk quand il veut et même que Mad Movies, ils disent la même chose que moi".
Sinon, je pense tout simplement que, comme beaucoup d'autres réalisateurs, comme il est aimé (par la critique, par le public, vu qu'il a su faire du cinéma "auteurisant" ou indépendant dans un système plus consensuel), il est donc forcément haï.
L'impossibilité de la demi-mesure chez les détracteurs quoi...
De plus, c'est un touche-à-tout qui, tour à tour, écrit, produit, éclaire, monte et réalise ses films, qui aborde tous les genres et qui s'est entouré de son petit groupe de potes...tout ça est peut-être pris comme, je sais pas, de l'arrogance, de la suffisance, par plusieurs personnes et du coup, ça attise la haine. Je sais pas...
Ca sent la filmo Soderbergh section Tops....