Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Déc 2025, 23:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP Rob Reiner
MessagePosté: 15 Déc 2025, 16:48 
Garçon-veau

Horrible.
Mec à l'aise dans tous les registres, avec une indéniable bonhommie. Gros RIP.

MessagePosté: 15 Déc 2025, 17:19 
Antichrist

UN RIP valait bien un FDP

A very sad thing happened last night in Hollywood. Rob Reiner, a tortured and struggling, but once very talented movie director and comedy star, has passed away, together with his wife, Michele, reportedly due to the anger he caused others through his massive, unyielding, and incurable affliction with a mind crippling disease known as TRUMP DERANGEMENT SYNDROME, sometimes referred to as TDS. He was known to have driven people CRAZY by his raging obsession of President Donald J. Trump, with his obvious paranoia reaching new heights as the Trump Administration surpassed all goals and expectations of greatness, and with the Golden Age of America upon us, perhaps like never before. May Rob and Michele rest in peace!

MessagePosté: 15 Déc 2025, 17:25 
Expert

Trump est décidément un enfoiré sans nom.

MessagePosté: 15 Déc 2025, 17:42 
Antichrist

c'est incroyable oui.

MessagePosté: 15 Déc 2025, 17:51 
Expert

Ben c'est le symétrique de Sokourov face à Poutine en fait.
Les tweet de l'un correspondent au calepin de l'autre

MessagePosté: 15 Déc 2025, 19:58 
Robot in Disguise

Je ne crois pas à la thèse de l'assassinat. Le mec a forcément commis un murder suicide suite à sa double défaite à la CDM King...

Sans déconner c'est horrible. Sans du tout être un de mes réals préférés, j'avais une énorme affection pour le gars. Je cite souvent son speech introductif en Marty DiBergi dans SPINAL TAP (faudrait que je regarde le 2 du coup). J'ai rematé la scène de "This one goes to 11" y a genre deux semaines. Et STAND BY ME est culte pour moi.

Comme dit Film Freak, son run des années 80 est for the ages.

Ce qui rend le truc fou c'est à quel point le mec ne dégageait absolument rien de tragique, c'est genre le dernier gars au monde que t'imaginerai connaître une telle mort. Glaçant également comment tu peux être un mec cultivé, équilibré, sain, riche, avec une vie préservée des aléas de l'existence, et te faire... POIGNARDER PAR TON PROPRE FILS. Petit rappel que personne n'est à l'abri de l'absurde le plus complet.

RIP.

MessagePosté: 15 Déc 2025, 20:37 
Meilleur Foruméen

latique a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
C'est seulement pendant la dernière CDM King que j'ai pris conscience du nombre de films cultes qu'il avait signé.
Tout le monde a un Rob Reiner dans ses films favoris

C'est surtout que chacun des genres abordés dans ce fameux run pourrait être figurer en tête des tops des meilleurs films de chaque genre sans que ce soit ridicule.

Meilleur documenteur.
Meilleur coming of age.
Meilleur conte de fées.
Meilleur comédie romantique.
Meilleur film de procès.

Nan franchement, respect.

MessagePosté: 15 Déc 2025, 22:04 
Expert

Respect parce qu'en effet le niveau de qualité au regard de la diversité est remarquable mais bon...
J'en mettrais bien 10 devant à chaque genre...
Allez, peut-être pas niveau documenteur, encore que Spinal Tap m'avait déçu (bien aimé mais j'en attendais peut-être trop et puis comme je trouve déjà de base ce qui est parodié ridicule, ça réduit quand même l'impact comique).
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce qui rend le truc fou c'est à quel point le mec ne dégageait absolument rien de tragique, c'est genre le dernier gars au monde que t'imaginerai connaître une telle mort. Glaçant également comment tu peux être un mec cultivé, équilibré, sain, riche, avec une vie préservée des aléas de l'existence, et te faire... POIGNARDER PAR TON PROPRE FILS. Petit rappel que personne n'est à l'abri de l'absurde le plus complet.

RIP.
Son fils était pas drogué au dernier degré ? Le nombre de personnes ayant réussi professionnellement et opulents dont les enfants ont du mal à s'affirmer et s'autodétruisent n'est quand même pas exceptionnel.
De là à assassiner leurs parents, c'est déjà plus rares mais les faits-divers ont leur part d'enfants tuant des parents méritants et respectables.

MessagePosté: 16 Déc 2025, 10:29 
Expert

Hasard total d'Arte qui avait prévu de diffuser Misery et comme par hasard ça tombe le jour où Rob Reiner se fait assassiner (ils ont juste rajouté un petit bandeau "hommage à Rob Reiner" légèrement opportuniste :mrgreen:). Découvert le film du coup et c'est hyper solide même si ça m'a pas fait sauter au plafond.

MessagePosté: 16 Déc 2025, 11:11 
Garçon-veau

Film extraordinaire, je trouve que le duo est hallucinant de justesse.

MessagePosté: 16 Déc 2025, 11:27 
Meilleur Foruméen

Carré mais sans surprise.

MessagePosté: 16 Déc 2025, 18:02 
Garçon-veau

Film Freak a écrit:
Carré mais sans surprise.

Je dirai la même chose pour The Odyssey, VOILÀ :lol:

MessagePosté: 16 Déc 2025, 19:48 
Expert

Film Freak a écrit:
sans surprise.
Même le coup du sabot? La scène m'a encore surpris par sa "franchise", en le revoyant. Je trouve le film vraiment bien fait, dans ce mélange des tons qui fait passer du rire au malaise, et du malaise à une vraie tension.

Art Core a écrit:
Hasard total d'Arte qui avait prévu de diffuser Misery
Faudrait prévenir le service technique que leur site ne propose pas le film en vo

MessagePosté: 16 Déc 2025, 20:46 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
De là à assassiner leurs parents, c'est déjà plus rares mais les faits-divers ont leur part d'enfants tuant des parents méritants et respectables.

A vrai dire, personne ici ne sait si Rob Reiner et sa femme étaient des parents méritants et respectables. On sait juste qu'on aime certains de ses films (Princess Bride et Des hommes d'honneur en ce qui me concerne).

Par contre avec un fils pareil, drogué et marginalisé, sale profil à la base et foncièrement dangereux, en plus issu d'une famille riche et avec un père très influent et très actif, c'était malheureusement un fait divers qui s'écrivait tout seul au fil des années. Des bons parents qui concoivent un enfant mauvais, c'est un des plus vieux drames de l'histoire de l'humanité. D'un sordide achevé, encore pire que l'histoire de Gene Hackman.

MessagePosté: 16 Déc 2025, 22:14 
Expert

Ah mais moi je ne sais rien des Reiner (Misery et aussi Des Hommes d'honneur pour ma part, Princess Bride c'est non). Je parle en général.
Par contre, si je me souviens bien de la triste fin de Gene Hackman (lui même impotent et sa femme étant sa seule aidante, elle-même âgée, ayant un accident domestique), je ne vois même pas pourquoi y penser. C'est une somme d'accidents dû à la très grande vieillesse.
Alors comme tout le monde, j'aimerais bien mouri vieux et en bonne santé dans mon sommeil, mais je signe mille fois pour la mort d'Hackman plutôt que me faire poignarder par un de mes gosses. Si l'Enfer n'existe pas après la mort, tu l'as vécu juste avant. C'est tellement pire et au-delà du sordide.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Carl Reiner

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

2280

05 Juil 2020, 21:14

The Xcapist Voir le dernier message