latique a écrit:
Est-ce que ça vaut le coup? La salle doit faire elle-même de la pub pour sa rétrospective, sans l'appui d'une campagne publicitaire comme pour les nouveautés ; les spectateurs intéressés doivent être aux aguets pour voir passer l'info. Je suppose que c'est risqué quand le film n'est accompagné par aucune campagne liée à une restauration ou un événement du genre - surtout si c'est une salle "mainstream" qui n'a pas un public fidélisé. Mais bon, tu dois avoir une idée plus précise que moi sur le sujet.
c'est vrai pour tous les cinémas, mais surtout pour le max linder qui projette un seul film pendant 2 ou 3 semaines, et particulièrement en cette période de méga-flops : il y a pléthore de séances quasiment vides (mon mari est allé voir alpha en deuxième semaine au linder ils étaient 4 dans la salle...)... donc tout ce qui peut attirer plus que ça est bon à prendre, quoi qu'il arrive. et ils ont commencé un peu à le faire avec la rétro brad pitt avant f1 (qui correspondait à un angle mort des reprises, c'est-à-dire des films relativement récents et pas 100% auteurs / art et essai)...
ça n'est pas une solution magique mais je suis bien persuadé que ça peut mettre du beurre dans les épinards et inciter des jeunes cinéphiles à voir un peu de catalogue et en sortant des plateformes.
une bataille après l'autre c'est évident que ça va etre le film préféré de mecs de 20 ans fans de cinoche, faut leur mettre les anciens dans les pattes.
(et que quelqu'un récupère une copie de boogie nights à projeter quelque part bordel !!!!!)