https://www.olympique-et-lyonnais.com/la-bataille-continue-entre-eagle-football-holdings-et-textor,374308.htmlTextor l'escroc :
- transfert d'une partie de la trésorerie de l'olympique lyonnais à Botafogo (on parle de 100M€)
- transferts de joueurs "fantomes" acquis par Lyon mais qu'on n'a jamais vu à Lyon.
- gel des actions des autres actionnaires sur Botafogo pour avoir les mains libres
- création d'une société aux iles Caiman
- affacturage bidon et demande par Botafogo de 65M€ à Lyon.
- tenue d'une AG illégale ou Textor s'accapare le pouvoir de décision d'autres actionnaires.
- transferts surévalués de Nottingham Forest à Lyon pour rembourser des dettes que Textor doit personnellement au président de Nottingham.
- retard de dépot des comptes de Botafogo (100% de chances qu'il cherche à comment les truquer)
- enrichissement personnel
Heureusement que la DNCG existe, sinon en National 2, on aurait eu droit à un Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais.
Pour les anciens, ça rappelle Jack Kachkar à l'OM.
Citation:
« On peut s'arrêter sur l'hypocrisie de John Textor, qui pendant des années nous a expliqué son système de multipropriété était merveilleux et vertueux. Il a parlé de ce fameux pot commun. Ce qui est absolument incroyable, c'est que pendant très longtemps, il a facturé l'achat des droits économiques de plusieurs joueurs à l'OL, qui restaient à Botafogo, à des prix astronomiques, en créant une dette à l'OL. Quand il les a revendus en dessous du prix dui marché, ça a créé une moins-value comptable. Il a utilisé une technique qui s'appelle l'affacturage. Il a fait acheter ses joueurs par l'OL, disons 20 ME pour Igor Jesus, et il est allé voir une banque en disant 'au fait, les 20 ME que l'OL me doit, tu vas me les avancer contre une rémunération', et il a financé Botafogo avec cet affacturage via des transferts fictifs. C'est incroyable, il a créé de l'argent à partir de rien. Cet argent n'a jamais été utilisé pour l'OL. Prestidigitateur John Textor. Et après ça vient nous donner des leçons sur comment révolutionner la Ligue », s'est exclamé David Gluzan dans l'After Foot.