Qui-Gon Jinn a écrit:
si toi tu continues dans ton couloir
Nan mais, blague à part, ya pas de couloir sur un trottoir, non ? Ca n'a aucun sens. Tu ne marches pas systématiquement à droite parce qu'un coup, tu es au bord du trottoir, et pour les personnes fragiles, c'est dangereux, et l'autre, t'es près des bâtiments.
Dans l'ensemble, je trouve que l'experience du ballet des piétons plutôt agréable. Les évitements, les regards qui se croisent avant les corps, les légers trébuchements... Entrer en collision avec un autre, c'est hyper rare je trouve. Faut vraiment que l'autre en face soit un bourrin ou alors c'est qu'on a quelques problèmes de proprioception soi-même.
Alors yaura toujours des relous égoïstes, mais c'est comme tout, un te fait oublier les cents tout à fait corrects.
Nan, le truc qui me dépasse, c'est le piéton statique. Isolé, en général ça va, sauf sur le portable (mais s'il cherche son chemin, on lui pardonne) mais le groupe de piétons statiques, c'est la démonstration de l'effet débilitant du groupe. Ça s'arrête en plein milieu, devant l'entrée d'un bâtiment ou d'un passage piéton pour faire bonne mesure, et il faut vraiment arriver à la limite du télescopage pour que yen ai un pour avoir la présence d'esprit de dire qu'ils font peut-être chier le monde.
Sinon, je n'aime pas particulièrement marcher. Ça dépendra vraiment d'un besoin physiologique mais je ne suis pas quelqu'un de sédentaire donc rarement un manque de mouvement.
Mais je serais beaucoup plus vélo. Voire bagnole si ça me fait vraiment gagner du temps. Ou transport en commun. Mais là, je déteste attendre à un arrêt et souvent, je calcule et si j'ai le temps, je marche jusqu'à l'arrêt suivant.
Une fois dans l'année, la randonnée c'est cool, et en ville, un peu à la campagne mais ça peut vite devenir plus chiant, j'aime bien me perdre, en tout cas le challenge de se repérer dans un nouvel endroit (et le GPS de smartphone a un peu gâché ce plaisir).
Et je pense être d'une vélocité moyenne/basse. Vu qu'en général, si je marche, c'est que j'estime avoir le temps, je ne vais pas me presser.
Disons que j'aime flâner quand je le peux. Ce qui inclut les arrêts, qui ont autant, si ce n'est plus d'importance, que la marche sur le trajet.