oeil-de-lynx a écrit:
Art Core a écrit:
Sinon surpris par le nombre de personnes qui ont un tel pour leur boulot, vous avez vraiment un usage professionnel du tel ?
A mon taf, à partir d'un certain niveau hiérarchique, on se voit attribuer un iphone de fonction et beaucoup refusent cet honneur car ils n'ont aucune envie ni besoin de ce fil à la patte.
Lorsque j'ai intégré un gros cabinet parisien il y a plus de quinze ans, on m'a remis un blackberry avec ces paroles "Tiens, v'la tes menottes".
Avez-vous un smartphone ?
Oui.
Quel modèle et de quand date-t-il ?Après vérification, Iphone 15 Pro Max, le précédent était un Xs Max.
Changez vous de smartphone par plaisir ou par nécessité ? Un peu les deux, qui sont liés : je voulais pouvoir mettre davantage de musique sur mon téléphone et j'ai donc changé, mais je ne me vois pas changer l'actuel sauf obsolescence.
Suivez-vous les nouveautés technologiques dans ce domaine, regardez vous des vidéos Youtube de tests ? Pas du tout.
Combien êtes-vous prêt à payer un smartphone ? Trop, quand bien même cela passe en frais.
Considérez-vous avoir une addiction à votre smartphone ?Oui, c'est épouvantable, tant sur le plan personnel que professionnel. Les clients n'appellent désormais que sur le portable, y compris pour des conneries, la ligne fixe a complètement disparu. Ils s'attendent aussi à des réponses très rapides à des mails sans aucune urgence. Quant à moi, je suis incapable de faire la queue trois minutes pour acheter du pain sans être dessus.