Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Juin 2025, 15:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Quel type de téléphone utilisez-vous
Android 63%  63%  [ 12 ]
Iphone 37%  37%  [ 7 ]
Autre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre smarphone et vous
MessagePosté: 03 Juin 2025, 09:21 
Expert

Oui horrible ça, le gamin dans sa poussette avec la tablette ou le téléphone pendant que les parents discutent ça me tue.

Sinon surpris par le nombre de personnes qui ont un tel pour leur boulot, vous avez vraiment un usage professionnel du tel ? Moi je crois que je pourrai faire la demande mais honnêtement j'en n'ai aucun besoin (toujours joignable sur le fixe, quelques festivals par an où il est absolument pas nécessaire que je sois joignable)...

MessagePosté: 03 Juin 2025, 09:23 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Combien êtes-vous prêt à payer un smartphone ?
20 balles max. J'ai toujours pris des smartphones gratuits ou très peu cher offert avec des renouvellements de forfaits. Hors de question de payer cette chose EN PLUS des abonnements chez ces crevards.

Aujourd'hui grâce à Free, les abonnements ne valent quasiment plus rien. Je paye 8€/mois pour 100go de data. J'ai vu passer des abonnements à 4€ pour 30go (ce qui est largement suffisant).
Les abonnements avec téléphone inclus et obligation de rester 24 mois reviennent in fine souvent bien plus cher qu'un abonnement pas cher et achat du téléphone à côté.

MessagePosté: 03 Juin 2025, 09:27 
Expert

Art Core a écrit:
Sinon surpris par le nombre de personnes qui ont un tel pour leur boulot, vous avez vraiment un usage professionnel du tel ?
A mon taf, à partir d'un certain niveau hiérarchique, on se voit attribuer un iphone de fonction et beaucoup refusent cet honneur car ils n'ont aucune envie ni besoin de ce fil à la patte.

Ma compagne en avait un aussi fut un temps et elle n'a jamais pris la peine d'apprendre à s'en servir.

MessagePosté: 03 Juin 2025, 09:49 
Expert

Art Core a écrit:
Sinon surpris par le nombre de personnes qui ont un tel pour leur boulot, vous avez vraiment un usage professionnel du tel ? Moi je crois que je pourrai faire la demande mais honnêtement j'en n'ai aucun besoin (toujours joignable sur le fixe, quelques festivals par an où il est absolument pas nécessaire que je sois joignable)...

Nous on a plus de téléphone fixe, les lignes ont été transféré sur Teams (du coup quand on m'appelle dessus je ne répond plus car je n'identifie pas qui appelle). Et même avant ça, on ne fonctionne quasi plus que sur les téléphones mobiles (sur lequel on a aussi outlook, l'appli pour les notes de frais avec scan des factures hyper pratiques). D'ailleurs je n'appelle que des gens sur leurs mobiles je pense.
Et en plus quand on se connecte au réseau à distance (télétravail, réunion à l'extérieur), on a l'appli de sécurité okta, donc bref, quasi indispensable.

MessagePosté: 03 Juin 2025, 09:59 
Expert

Avez-vous un smartphone ?
Oui. J'ai résisté un peu, je me rappelle avoir assisté à France-Ukraine fin 2013 au stade (barrages CDM 2014), et je n'avais pas de smartphone (c'est le mec à côté de moi qui m'a dit qu'il n'y avait pas hors-jeu de Benzema ou un truc du genre). J'ai du acheter mon smartphone juste après il me semble

Quel modèle et de quand date-t-il ?
Samsung je sais pas quoi, je l'ai eu début 2024. Le précédent datait de 2020. Les 2 avec le taf.

Changez vous de smartphone par plaisir ou par nécessité ?
Par nécessité, je m'en bats les steaks total.
Le seul truc c'est que je veux un double SIM pour avoir le perso et le pro sur une seule machine. Il y a le côté relou d'avoir le taf toujours avec soi (il faut donc se discipliner pour couper), mais j'ai eu longtemps 2 téléphones (quand mon taf ne proposait que des Windows phone ou des tucs de merde du genre, avec des interfaces ultra pas ergonomiques), c'était trop chiant.
Donc en gros avec l'interface Android ca va, et pas envie de changer. Dans l'idéal je me renseignerais pour avoir un PhairPhone mais la flemme est totale.

Suivez-vous les nouveautés technologiques dans ce domaine, regardez vous des vidéos Youtube de tests ?
Complètement rien à branler

Ca fait 5 ans que j'ai pas payer un tél, je ne sais pas... 100€? Même si j'imagine que c'est bien plus cher

Considérez-vous avoir une addiction à votre smartphone ?
Grave. Je scrolle comme un mongol dans le canapé ou au lit, je checke des trucs 10000 fosi dans la journée alors qu'il ne s'est rien passé... Du coup j'ai viré l'appli facebook, j'ai mis des limitateurs de temps sur instagram et linkedin (5 minutes), mais du coup j'ai transféré mon temps en partie sur youtube... bref c'est une tannée cette merde, même si j'y travaille pour réduire

MessagePosté: 03 Juin 2025, 10:26 
Expert

Jerónimo a écrit:
Nous on a plus de téléphone fixe, les lignes ont été transféré sur Teams (du coup quand on m'appelle dessus je ne répond plus car je n'identifie pas qui appelle).

Nous aussi mais ça me gêne pas (après je reçois peut-être deux appels par jour en moyenne donc bon).

MessagePosté: 03 Juin 2025, 10:26 
Il vous dira quoi

Art Core a écrit:
Oui horrible ça, le gamin dans sa poussette avec la tablette ou le téléphone pendant que les parents discutent ça me tue.

utilisation totale oui. Journaliste, Community Manager. C'est obligé et vital pour le bon déroulement des posts que je fais pour le taf.

MessagePosté: 03 Juin 2025, 10:27 
Vaut mieux l'avoir en journal

Jerónimo a écrit:
Nous on a plus de téléphone fixe, les lignes ont été transféré sur Teams (du coup quand on m'appelle dessus je ne répond plus car je n'identifie pas qui appelle). Et même avant ça, on ne fonctionne quasi plus que sur les téléphones mobiles (sur lequel on a aussi outlook, l'appli pour les notes de frais avec scan des factures hyper pratiques). D'ailleurs je n'appelle que des gens sur leurs mobiles je pense.
Et en plus quand on se connecte au réseau à distance (télétravail, réunion à l'extérieur), on a l'appli de sécurité okta, donc bref, quasi indispensable.

Voilà... Tout pareil. Le forfait coûte dans les 5 ou 6e à la boite, pour (il me semble) une cinquantaine de Go. Au boulot je suis sur le wifi, chez moi aussi, donc c'est assez large. Mais finalement, cette limite me permet de ne pas trop scroller sur des Youtube ou autre, sur lesquels on éclate le forfait en 20mn.

Comme je disais, je n'utilise qu'un seul téléphone, le pro. Donc je suis joignable en permanence. Mais mes collègues éteignent le pro quand ils quittent le taff. Certains le laissent même dans le tiroir et ne l'emportent pas chez eux (sauf si télétravail). Mais en vérité personne n'abuse ici, je n'ai quasiment jamais de coup de fil pro à des heures pas possibles ou le week-end (sauf cas d'astreinte, ce genre de trucs).

MessagePosté: 03 Juin 2025, 10:54 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Art Core a écrit:
Sinon surpris par le nombre de personnes qui ont un tel pour leur boulot, vous avez vraiment un usage professionnel du tel ?
A mon taf, à partir d'un certain niveau hiérarchique, on se voit attribuer un iphone de fonction et beaucoup refusent cet honneur car ils n'ont aucune envie ni besoin de ce fil à la patte.

Lorsque j'ai intégré un gros cabinet parisien il y a plus de quinze ans, on m'a remis un blackberry avec ces paroles "Tiens, v'la tes menottes".

Avez-vous un smartphone ?

Oui.

Quel modèle et de quand date-t-il ?
Après vérification, Iphone 15 Pro Max, le précédent était un Xs Max.

Changez vous de smartphone par plaisir ou par nécessité ?
Un peu les deux, qui sont liés : je voulais pouvoir mettre davantage de musique sur mon téléphone et j'ai donc changé, mais je ne me vois pas changer l'actuel sauf obsolescence.

Suivez-vous les nouveautés technologiques dans ce domaine, regardez vous des vidéos Youtube de tests ?
Pas du tout.

Trop, quand bien même cela passe en frais.

Considérez-vous avoir une addiction à votre smartphone ?
Oui, c'est épouvantable, tant sur le plan personnel que professionnel. Les clients n'appellent désormais que sur le portable, y compris pour des conneries, la ligne fixe a complètement disparu. Ils s'attendent aussi à des réponses très rapides à des mails sans aucune urgence. Quant à moi, je suis incapable de faire la queue trois minutes pour acheter du pain sans être dessus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure