Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Fév 2025, 11:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Le ski c'est
Trop bien 14%  14%  [ 1 ]
Trop dur 0%  0%  [ 0 ]
Trop con 0%  0%  [ 0 ]
Trop cher 29%  29%  [ 2 ]
Trop dangereux 14%  14%  [ 1 ]
Trop loin 0%  0%  [ 0 ]
M'en fous 43%  43%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sports d'hiver
MessagePosté: 19 Fév 2025, 10:32 
Expert

J'ai grandi près de Grenoble, à 40mn des pistes en voiture. Mes copains allaient au ski le dimanche, j'ai fait du ski de fond quasiment toutes mes années de collège. Et pourtant je n'ai aucune culture de ski. Comme dit plus haut ça dépend de ta famille. Ma famille n'est pas du tout ski, je n'y suis jamais allé avec eux et du coup c'est vraiment pas quelque chose qui est automatique pour moi. Le plus paradoxal c'est que j'ai réalisé à quel point les séjours au ski étaient populaires et commun en arrivant à Paris. Et depuis je vois à quel point c'est le passage obligé des familles CSP/CSP+. C'est quand même hors de prix, que ce soit les locations de logement, de matériel, les forfaits etc...

De mon côté j'ai vraiment découvert le ski de descente grâce au cinéma, en allant deux fois au Festival des Arcs, j'ai réalisé à quel point ça peut être un kif absolu. Les pistes embrumées, l'impression d'être seul au monde, le soleil au bas des pistes etc... Mais je peux totalement vivre sans. Du coup maintenant quand on va chez mon père en hiver, on essaie de faire une journée ou deux en station avec les enfants, pour faire de la luge et profiter du lieu.

Sinon moi le rapport à la montagne est assez fort mais très éloigné malheureusement. J'ai eu une grosse période escalade, randonnée avec des potes passionnés mais évidemment depuis que j'ai quitté la région et que j'ai des enfants c'est beaucoup plus rare. Mais c'est quelque chose que j'adore.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 12:15 
Expert

Sinon dans les trucs inutiles appris récemment, si les chassures de ski à la Robocop de Salomon des années 80 ressemblent à des TGV, c'est qu'ils étaient tous les deux dessiné par Roger Tallon. Ce mec était partout, de la couveture d'Art Press jusqu'aux bidons d'huile Elf ovaux qui dans un garage d'Ami 6 rescotchées du fin fond du Cantal semblaient provenir d'une BD de Moebius ou Enki Bilal.

N.O. - The Him

MessagePosté: 19 Fév 2025, 13:08 
Robot in Disguise

Allez-vous régulièrement ou non aux SPORTS D'HIVER ? Si vous n'y avez jamais été, en ressentez-vous un manque ou un complexe ? Si vous n'y allez plus, pourquoi ?

Je viens d'une famille de non-skieurs donc forcément difficile de tomber dedans quand j'étais petit.

Ma première exposition au ski c'est lors de la classe de neige en CM2. Souvenir épouvantable car tous les autres étaient meilleurs que moi. A un moment lors d'un cours je me retrouve au sol et le moniteur et le groupe part sans moi, je reste par terre à me galérer à me redresser, finalement un passant à dû m'aider. Trauma et haine des moniteurs, de la neige.
Finalement y avait que le ski de fond de cool.
A la fin de la classe de neige je suis reparti avec mon Flocon (c'était l'époque avant l'Ourson, le Piou-Piou et tous les niveaux préalables instaurés depuis).

Après ça j'ai fait de la luge deux fois sur la montagne de Lure (d'ailleurs la route qui mène cette montagne et ce que je vois quand je pense au film DEMOLITION MAN).

Enfin, je suis retourné à la neige en janvier 2017 au moment de la primaire de la gauche pour faire du ski pendant une demi-journée, avec du matos prêté par Art Core. J'ai pris un cours avec un prof et c'était sympa.

Je suis content que mon fils, par contre, ait chopé le virus du ski et ait un bon niveau grâce à sa mère.
Mais personnellement je trouve que c'est loin, qu'il fait froid, qu'il faut plein de matos, que ça coûte cher. J'adore la raclette et la sensation de glisse, mais les efforts déployés pour en arriver là ne valent pas la peine.

Préférez-vous plutôt le ski, le snowboard, le ski de fond, les raquettes, la luge, le traîneau à chiens ? Quel est votre niveau ?

Luge et ski de fond.

Et la montagne le reste de l'année, ça vous gagne ou c'est pas votre truc ?

La montagne en été, je trouve que ça n'a aucun intérêt. L'été c'est le soleil et le H²0, pas les hautes herbes de l'estive ou que sais-je.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 13:11 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Toujours trouvé cette chanson insupportable, et là, je remarque qu'en plus, y a pas une ligne sans une faute d'anglais, c'est hallucinant. :lol:
Quand j'ai vu le lien ça m'a fait un war flashback du visionnage du film il y a quelques mois, un cauchemar musical.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 13:12 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
H²0

C’est censé représenter quoi ça ?

MessagePosté: 19 Fév 2025, 13:18 
Robot in Disguise

Lohmann a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
H²0
L'eau, la source de toute vie.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 13:21 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Lohmann a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
H²0
L'eau, la source de toute vie.

T’as du sécher les cours de science alors.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 13:24 
Robot in Disguise

Lohmann a écrit:
Je savais pas comment faire un petit 2 en bas donc je préfère le petit 2 en haut que l'écrire comme le titre du HALLOWEEN de 98.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 13:25 
Expert

Ça vaut pas dire Heil to Obama en alphabet suprématiste post-woke ?

N.O. - The Him

MessagePosté: 19 Fév 2025, 13:25 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Lohmann a écrit:
Je savais pas comment faire un petit 2 en bas donc je préfère le petit 2 en haut que l'écrire comme le titre du HALLOWEEN de 98.

Et la raison pour laquelle tu as choisi 0 au lieu de O?

MessagePosté: 19 Fév 2025, 13:29 
Expert

Si c'est pour sortir une convention connue de la seul extrême-droite quand elle se parle à elle-même non merci, la critique n'exige pas l'initiation.

N.O. - The Him

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure