Allez-vous régulièrement ou non aux SPORTS D'HIVER ? Si vous n'y avez jamais été, en ressentez-vous un manque ou un complexe ? Si vous n'y allez plus, pourquoi ?Je viens d'une famille de non-skieurs donc forcément difficile de tomber dedans quand j'étais petit.
Ma première exposition au ski c'est lors de la classe de neige en CM2. Souvenir épouvantable car tous les autres étaient meilleurs que moi. A un moment lors d'un cours je me retrouve au sol et le moniteur et le groupe part sans moi, je reste par terre à me galérer à me redresser, finalement un passant à dû m'aider. Trauma et haine des moniteurs, de la neige.
Finalement y avait que le ski de fond de cool.
A la fin de la classe de neige je suis reparti avec mon Flocon (c'était l'époque avant l'Ourson, le Piou-Piou et tous les niveaux préalables instaurés depuis).
Après ça j'ai fait de la luge deux fois sur la montagne de Lure (d'ailleurs la route qui mène cette montagne et
ce que je vois quand je pense au film DEMOLITION MAN).
Enfin, je suis retourné à la neige en janvier 2017 au moment de la primaire de la gauche pour faire du ski pendant une demi-journée, avec du matos prêté par Art Core. J'ai pris un cours avec un prof et c'était sympa.
Je suis content que mon fils, par contre, ait chopé le virus du ski et ait un bon niveau grâce à sa mère.
Mais personnellement je trouve que c'est loin, qu'il fait froid, qu'il faut plein de matos, que ça coûte cher. J'adore la raclette et la sensation de glisse, mais les efforts déployés pour en arriver là ne valent pas la peine.
Préférez-vous plutôt le ski, le snowboard, le ski de fond, les raquettes, la luge, le traîneau à chiens ? Quel est votre niveau ?Luge et ski de fond.
Et la montagne le reste de l'année, ça vous gagne ou c'est pas votre truc ?La montagne en été, je trouve que ça n'a aucun intérêt. L'été c'est le soleil et le H²0, pas les hautes herbes de l'estive ou que sais-je.