Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 20:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2025, 11:13 
Expert

Le premier Taken a 17 ans bordel. A l'époque c'était un peu méprisé (sans même parler des suites), c'était un peu nul, mais putain j'en viens presque à regretter ce niveau de qualité et surtout d’efficacité. Ici on est clairement dans la même veine, mais en délire total niveau écriture.

Ca spoile un peu.

Ça commence pas trop mal : en 15 minutes, en plusieurs scènes, on a posé les persos et l'élément perturbateur est arrivé. Rien de fou mais quelques petits trucs gentillets (Canet qui marche sur les toits et qui fait de l'escalade d'église, mignon). Et puis là, flashback 10 ans auparavant. le flashback dure QUARANTE CINQ MINUTES avant qu'on revienne au présent. On part dans un autre film, qui est pas si mal d'ailleurs : chronique de jeunes recrues du GIGN, avec leurs familles, et pas mal de scènes qui fonctionnent très bien. Mais ça n'a tellement rien à voir avec le reste qu'on ne peut pas rentrer dedans, on se demande où ça va. Et en fait ça va nulle part. On revient au présent pour les 30 dernières minutes, on passe direct au troisième acte.

C'est incompréhensible qu'un tel truc soit écrit, et que des gens se soient dit que c'était une bonne idée. Ça ne ressemble pas à une décision de montage non plus, ça a été vraiment prévu comme ça. C'est dommage car niveau réa c'est impersonnel mais plutôt solide, pas comme des gastambideries. Ya un plan séquence dans une bagnole en poursuite qui est discret et efficace, et pas mal de plans "regardez comment c'est notre acteur qui fait pas mal de ses cascades". Quelques combats au corps pas mal. Canet passe bien, j'aime toujours Nassim Lyès en flic, j'adore Alexis Manenti, très bon cast quoi. Bref j'étais prêt à être clément si on n'avait pas fini sur une nanardesque poursuite en... paramoteur. Et c'est posé là en mode gratos/Bebel. A ce moment je pers tout respect pour l'entreprise, qui jusque là frôlait le vanity project pour Canet (qui fait de la varape, de la moto, du fight), et qui au final s'y vautre totalement.

1/6

MessagePosté: 11 Jan 2025, 12:57 
L'impertinent pertinent

Le paramoteur m'a achevé :shock:

Mais oui, les 40 premières minutes, je trouvais pas ça honteux. Fade, mais plutôt honnête. Ambiance entre couilles et ovaires au GIGN. Une seule opération pour illustrer leur savoir-faire, foutage de gueule, mais pourquoi pas... Ensuite, ça se vautre dans le grand n'importe quoi. Et Canet, c'est vraiment pas possible.

1,5/6

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Situation amoureuse: c'est compliqué (Manu Payet & Rodolphe Lauga - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

77

6655

04 Mar 2015, 23:21

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lagerfeld confidentiel (Rodolphe Marconi - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

17

2144

08 Juil 2008, 13:25

Think Bud Spencer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un ours dans le Jura (Franck Dubosc - 2025)

FingersCrossed

0

136

08 Jan 2025, 11:11

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl (Nick Park & Merlin Crossingham - 2025)

oeil-de-lynx

4

214

06 Jan 2025, 20:12

raymond hessel Voir le dernier message