Pétez-vous fréquemment (genre au point que vous ayez pu vous faire la remarque)? Un peu comme la fréquence de caca, j'ai l'impression de péter sans doute plus fréquemment que la moyenne. Je serais incapable de chiffrer et ma perception doit être biaisée par les jours où c'est très fréquent mais bon.
Vos pets sont-ils plutôt bruyants? De manière générale, oui. Ça craque bien, ça vibre bien. Au point que les gens qui entendent me disent souvent "putain ça va schlinguer" ou "le mec a troué son slip" mais dans les deux cas, non.
Vos pets sont-ils plutôt odorants? J'aurais tendance à dire qu'ils sont plus souvent bruyants qu'odorants. Après, ils le sont parfois, évidemment. La variabilité m'interroge vaguement.
Voyez-vous un rapport entre le bruit et l'odeur? #JakkuChirakku Je pense que le "silent but deadly" est un mythe. Y a pas vraiment de règles. C'est juste qu'on attend d'un gros pet bruyant qu'il pue, comme on attend le tonnerre quelques secondes après avoir vu l'éclair, donc on retient davantage les pets silencieux qui dégagent un gaz mortel en furtif.
On a tendance à supporter ses pets, voir à en apprécier l'odeur, avez-vous déjà trouvé un de vos propres pets insoutenables? Ça m'est arrivé une fois, avec des potes. On a toujours pété les uns devant les autres mais y a eu un soir dont on parle encore aujourd'hui parce que c'était INHUMAIN. Mais généralement, je suis plutôt curieux.
Pétez-vous devant vos amis? Devant tous? Devant la plupart, oui. Je crois que je n'ai qu'un seul pote devant lequel je ne pète pas car lui n'a jamais pété devant moi. En fait, j'ai toujours attendu que l'autre fasse le premier pet. #consentement
Si non, pètent-ils devant vous et quel est votre sentiment à ce sujet? Non du coup.
Avez-vous déjà pété sur un ami? En mode jeu. Évidemment. Plus aujourd'hui parce que j'ai 41 ans mais à une époque, ça aurait mérité un livre de Tolstoï. C'était vraiment à qui réussirait à lâcher une caisse le plus proche du visage de l'autre. Y a un très bon passage là-dessus dans Delirious, le premier stand up d'Eddie Murphy.
Pétez-vous devant votre partenaire? Non. Pas volontairement.
Si oui, depuis quand? Quelle est sa réaction? Quelle fut sa réaction la première fois? Elle m'a raconté une fois que j'avais pété dans mon sommeil et que j'avais ensuite marmonné/grogné et qu'elle avait trouvé ça mignon.
Quelle est sa réaction quand ça fouette? Y a une fois, j'avais lâché une caisse en douce et ça a pué et elle a demandé au chat s'il avait pété. J'ai pas corrigé.
Si non, que faites-vous quand vous avez envie de péter? Quelles sont vos techniques? Généralement, tu sens quand ça va être un gros pet tonitruant et quand y a moyen de le lâcher en douce. Je crois que je suis passé maître dans l'art de laisser sortir le pet le plus leeeeeentement du monde, en serrant bien les fesses et en les pressant contre le canapé pour que le son soit complètement étouffé. Et après, je ne BOUGE. PAS. De manière à ce que, si méthane il y a, il s'évacue le plus verticalement possible, sans se propager jusqu'aux narines de ma femme.
J'ai également eu recours parfois à la bonne vieille technique de la toux sèche pour masquer.
Et certaines fois, quand c'était pas complètement suspect, je suis sorti de la pièce pour aller teps ailleurs, souvent en étouffant ça sur un lit.
Votre partenaire pète devant vous? Non.
Quel fut votre réaction la première fois? C'est arrivé une ou deux fois durant la grossesse et c'était microscopique d'un point de vue sonore et inodore. Elle a dit "pardon" immédiatement et, ne voulant pas la gêner, j'ai royalement ignoré.
Quel est votre réaction quand ça fouette? Jamais arrivé.
Avez-vous déjà pété durant le sexe? Et votre partenaire (pet de cul, pas de fouf)? Dieu merci, jamais.
Avez-vous déjà pété dans un lieu public (avec des gens qui ont entendu)? Si oui, racontez en détails. Y a une fois en 3e, j'ai éclaté de rire en me pliant un peu et un pet vaguement bruyant est sorti par inadvertance. Y avait deux meufs face à moi et l'une d'elles a dit "t'as pété?" avec un sourire d'incrédulité, j'ai nié et elle s'est tournée vers sa pote pour dire "il a pété" avec le même étonnement, et j'ai ignoré et relancé la conversation avec les autres.
Sinon, avec Billy Hayes, tandis qu'on se faisait chier comme des rats morts devant Après la vie de Lucas Belvaux, au milieu des vannes à un moment, j'ai lâché une caisse bien sonore et on était morts de rire (on était pas très nombreux dans la salle et nous étions seuls au deuxième rang).
Avez-vous une (ou plusieurs) anecdotes mémorables liées à des flatulences? Rien d'exceptionnel. Ça m'est déjà arrivé de lâcher un pet foireux alors que je n'étais pas chez moi et donc de devoir disposer du sous-vêtement souillé donc opération vaguement EthanHuntesque.