Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2024, 11:53 
Expert

Etiez-vous heureux, indifférents ou mécontents à l'annonce de la sélection de Paris pour l'organisation des J.O. 2024 ?
Effaré que cet mascarade atterrissent chez nous. Ça ne sert plus qu'à satisfaire l'ego de nos politiques et faire tourner à plein le régime le capitalisme de connivence.
Ça fait un moment que je pense que ça devrait avoir lieu au même endroit chaque année (au hasard, en Grèce tiens) et chaque pays participant verserait une quote-part.
Ça éviterait déjà de construire des infrastructures aux 4 coins du globe qui ne servent à pas grand monde.

Avez-vous envisagé, tenté ou réussi à avoir des billets ? Si oui lesquels ?
D'une manière générale, je ne m'intéresse pas au sport (à la finale de 98, j'étais au cinéma pour voir.. Taxi :o)
Si j'avais choppé des places d'une manière ou d'une autre, j'aurai cherché à les vendre à prix d'or.

Si vous pouviez décrocher un billet, pour quelle épreuve serait-ce ?
Le pétage de plombs des parisiens (que je plains).

Attendez-vous, redoutez-vous, ou êtes-vous indifférents à l'égard de la future organisation des Jeux en termes de vie quotidienne à Paris ?
J'ai quand même l'intuition que ça va être bien le bordel. De voir à quel point serait peut-être l'unique intérêt que je porterai sur l'évènement.
J'espère juste qu'on aura pas droit à un attentat.

Si vous habitez Paris, comptez-vous rester ou partir ? Avez-vous envisagé de louer votre appart ?
Non concerné. Par contre, ça a été pris en compte pour le programme des vacances de cet été et éviter de passer par Paris durant la période.

Des questions que j'aurais oublié, ou bien des choses à ajouter ?
Pierre de Coubertin aimait beaucoup Hitler (et hop, point Godwin)

MessagePosté: 04 Mai 2024, 12:02 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Ok, hypé à 100% ce sera mon épreuve phare cette année.

Si France TV continue sur sa lancée de diffusion merdique, c'est pas gagné ! (En fait je sais même pas qui diffuse)

MessagePosté: 04 Mai 2024, 12:52 
Robot in Disguise

Mickey Willis a écrit:
Surtout: est-ce que tu as regardé les prix ? J'ai l'impression que ça va être impossible de bouger sans être millionnaire.
Ouais les billets sont pris, je m'en sors pas mal.

Par contre j'ai oublié de mentionner l'augmentation du tarif des tickets de métro, il va falloir que je fasse le plein avant la date-butoir des 4€.

MessagePosté: 04 Mai 2024, 13:04 
Meilleur Foruméen

J'imagine que cette augmentation du tarif du trajet va pénaliser les détenteurs de carte Navigo liberté ?
Après avoir poussé les gens à abandonner le support papier, c'est du foutage de gueule.

MessagePosté: 04 Mai 2024, 13:43 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
J'imagine que cette augmentation du tarif du trajet va pénaliser les détenteurs de carte Navigo liberté ?
Après avoir poussé les gens à abandonner le support papier, c'est du foutage de gueule.
Image

MessagePosté: 04 Mai 2024, 14:07 
Meilleur Foruméen

Cool.

MessagePosté: 06 Mai 2024, 09:26 
Expert

Fire walk with me a écrit:

Attendez-vous, redoutez-vous, ou êtes-vous indifférents à l'égard de la future organisation des Jeux en termes de vie quotidienne à Paris ?
J'ai quand même l'intuition que ça va être bien le bordel. De voir à quel point serait peut-être l'unique intérêt que je porterai sur l'évènement.
J'espère juste qu'on aura pas droit à un attentat.

Il parait qu'à Londres en 2012, le bordel était annoncé, et comme les londoniens avaient anticipé et avaient quitté la ville, celle-ci était d'une grande tranquillité. A mon avis, on retrouvera la même chose à Paris, une ville vidée de ses habitants, que les spectateurs des JO ne combleront pas numériquement.
D'ailleurs je ferai partie de ces parisiens fuyant les JO.

MessagePosté: 06 Mai 2024, 09:28 
Expert

Vla la fête populaire si c'est le cas...

MessagePosté: 06 Mai 2024, 10:05 
Vaut mieux l'avoir en journal

Etiez-vous heureux, indifférents ou mécontents à l'annonce de la sélection de Paris pour l'organisation des J.O. 2024 ?
Tout cela m'écoeure. Ce que j'ignore, c'est si c'est vraiment plus pourri que dans les autres pays. De l'intérieur, ça semble catastrophique, mais j'imagine que c'était identique (voire pire) ailleurs.

J'ai demandé à ma soeur (qui va peut-être participer à certains tournages) si elle pouvait me procurer des entrées pour les épreuves de boxe, mais non. Ce qui m'intéresse dans les places pro, c'est l'accès libre, l'emplacement, etc. Une place publique ne m'intéresse pas vraiment (sauf sous le ring :) ).

Boxe, donc. Mais au fond je m'en fiche (surtout de la boxe olympique).

Paris n'est tellement pas fait pour ça. La moindre techno-parade, la moindre arrivée du Tour de France, paralyse toute la ville. Sans compter les idées débiles bien françaises, comme la ridicule Marche des géants pour je ne sais plus quel événement il y a vingt-cinq ans...
Là ça va être l'enfer. L'augmentation du ticket de métro, et les explications de Pécresse qui vont avec, je trouve ça tellement dégueulasse. Les tarifs des places, l'accès à certains quartiers via QR Code, les stations fermées ou difficiles d'accès, les voies/routes fermées, l'état de la Seine, les travaux qui commencent et pénalisent les gens maintenant, ce que tout le monde dans les entreprises fait mine d'ignorer. Sans compter cette incapacité à forcer les entreprises à passer au télétravail dès que la situation le réclame (JO, grèves à rallonge des transport, pics de pollution...).
Et je ne parle même pas de tous ces demeurés tellement contents de participer à cette grande fête populaire en tant que bénévoles.

Si vous habitez Paris, comptez-vous rester ou partir ? Avez-vous envisagé de louer votre appart ?
Je suis à Paris cet été et je crains le pire pour aller bosser (même si j'adapterai mes horraires), en espérant que ma boite passe au full télétravail. Pour le reste, je bouge peu, je m'en fiche.
Pour la location, j'y ai pensé oui, mais pas sérieusement. Je ne veux pas que des gens viennent chez moi et tapent dans les DVD, livres, etc. Par contre, j'ai en projet d'acheter un truc au Mans, comme je le disais ici, et l'idée était de l'avoir avant les JO pour le mettre en location. Mais c'est trop tard, le projet d'achat est encore flou, et Mme n'est pas convaincu.
Ma soeur a acheté une grosse baraque à 50 bornes de Paris, avec je ne sais combien de chambres inutiles. Mais cette imbécile n'aura pas terminé les travaux.

EDIT : j'oublie les tarifs des hôtels, des restos, des cafés... Le moindre verre en terrasse va coûter un bras.

MessagePosté: 06 Mai 2024, 10:09 
Expert

Je considère que c'est un scandale.

Non je boycotte.

Je boycotte, cela dit l'épreuve de cyclisme sur route passe devant chez moi, je regardais peut-être passer si je suis là.

Evidemment il n'y a que des choses à craindre de ces gens-là.

Je suis pas dans Paris même, je pense partir, on se en télétravail, pas de location.

Je m'attends au pire.

MessagePosté: 06 Mai 2024, 10:12 
Expert

On peut en savoir plus sur les raisons du boycott ?

MessagePosté: 06 Mai 2024, 10:16 
Expert

Ben on me prends mon argent et ma liberté pour satisfaire l'ego de quelques politiciens et quelques sportifs, sans me demander mon avis, je vais pas encourager ça.

MessagePosté: 06 Mai 2024, 10:27 
Expert

T’as pas tort dans la mesure où le système de candidature est un peu opaque : à vrai dire on est peu à savoir comment ça fonctionne (j’en sais rien de mon côté), que ça reflète et accentue la centralisation délirante du pays est ce qui me paraît gênant de surcroît mais comment imaginer des JO ailleurs qu’à Paris : peut-être que ce qui est absurde, c’est de concentrer les épreuves d’autants de sports différents en un même endroit.
Sinon le tennis de table m’aurait bien tenté, on a deux jeunes frères blonds et binoclards qui rivalisent avec les chinois et l’intensité du sport, couplée à leur tête de nerds…

MessagePosté: 06 Mai 2024, 12:06 
Expert

Plutôt indifférent même si j'imaginais déjà quelques avantages niveau infrastructures/transports. Même si au final à part le prolongement de la ligne 14 à Orly ça va pas vraiment me concerner.

Pas moi. Ma femme voulait voir la gymnastique rythmique, elle s'est inscrite à la tombola et tout mais elle a pas réussi à avoir de billets à un prix décent, elle était quand même bien déçue.
Le pote d'un pote qui gagne très bien sa vie a dépensé 4000€ en billets :shock:.

Un truc qu'on voit pas souvent genre escalade ou hockey sur gazon.

Je suis partagé. J'ai l'impression qu'on en fait trop et que ça va pas non plus être impracticable. On avait bien reçu la coupe du monde de foot et j'ai pas le souvenir que c'était l'enfer.

Je vais essayer de faire une semaine de télétravail avant de revnir à Paris. Ma femme prend l'avion le 5 août depuis Paris donc on va être en plein dedans. Pas envisagé de louer mon appart non. Mon pote qui essaye depuis plusieurs mois vient de jeter l'éponge, il a pas réussi (pourtant un deux chambres intramuros).

Toujours eu une sympathie pour les JO, le seul moment où tu allumes la télé à peu près à n'importe quelle heure et tu peux tomber sur une compétition d'un sport que tu as jamais vu et qui va momentanément te passionner.

MessagePosté: 06 Mai 2024, 13:14 
Vaut mieux l'avoir en journal

Art Core a écrit:
On avait bien reçu la coupe du monde de foot et j'ai pas le souvenir que c'était l'enfer.

A chaque victoire de la France, c'était infernal. Je bossais de soirée sur les Champs, j'avoue que je cherchais un peu aussi... Mais on ne saitpas faire face à un afflux de monde. On était incapables d'indiquer par exemple que le bus de nuit était dévié vers une autre avenue : la France joue, on affiche à chaque abris bus le nouveau trajet. Après, la Coupe du monde, je reconnais que c'est particulier. Qui va gagner ? Qui va sortir dans les rues fêter ça ?

Mais j'ai le souvenir d'une sortie de cinéma à Bercy, le jour d'arrivée du Tour de France. Les flics ne laissaient personne traverser la grande rue Joseph Kessel (qui fait des km). Les gens ne pouvaient simplement plus rentrer chez eux (route barrée, station de métro fermée). Je demande aux flics à quelle heure passent les cyclistes, l'un d'eux me répond :
"Vers 16h.
- Mais... Mais... il est 12h30, là !!! (séance ciné du matin)
- Ouais... Je sais...
"
Le pauvre était dépité.
J'ai discuté avec des flics pour leur dire qu'un truc pareil doit être indiqué et affiché partout. Ils répondaient qu'en effet, c'était le problème, que rien n'avait été communiqué en amont aux riverains et que c'était encore aux flics de se prendre les critiques en faisant juste leur job.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1340

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. deux petits jeux

Janet