Etiez-vous heureux, indifférents ou mécontents à l'annonce de la sélection de Paris pour l'organisation des J.O. 2024 ?Pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai toujours été fasciné par l'attribution des Jeux Olympiques. Et puis la perspective que ça puisse enfin avoir lieu en France de mon vivant m'intéressait. J'avais suivi de loin la ridicule tentative de Lyon et de Lille pour 2004, puis la candidature "préparation de terrain" de Paris pour 2008 sachant que c'était le tour de Pékin. On était alors
overdue et 2012 nous semblait acquis, mais Londre nous a battus sur le fil. J'avais perdu mon pari face à feu Karlito et j'ai encore le GIF de moi exhibant mon slip.
Bref tout ça pour dire que Paris est une ville cool et idéale pour accueillir les J.O. et que vu les retombées positives que ça a pu avoir pour Barcelone et Londres, j'étais bien content qu'on les ait enfin, même si la victoire sans véritable rival a un peu enlevé du kif au truc.
Avez-vous envisagé, tenté ou réussi à avoir des billets ? Si oui lesquels ?Je m'étais inscrit à la tombola et j'ai gagné un créneau mais les tarifs étaient juste prohibitifs donc j'ai renoncé et ça me fait un peu chier. Bon, peut-être que je me rattraperai sur les Paralympiques, et puis de toute façon pour mon image personnelle ce serait bien d'y aller
Si vous pouviez décrocher un billet, pour quelle épreuve serait-ce ?Normie comme je suis, l'athlétisme bien sûr. Sinon les plongeurs.
Attendez-vous, redoutez-vous, ou êtes-vous indifférents à l'égard de la future organisation des Jeux en termes de vie quotidienne à Paris ?Tout le monde prédit l'apocalypse mais tout le monde prédisait l'apocalypse pour L.A. 1984 et apparemment c'était comme dans du beurre. Paris est de toute façon désertée l'été et cet été ce sera encore pire/mieux, y aura "personne". Et l'afflux de touristes olympiques ne vas guère impacter les quartiers où je vis et traîne. Donc zéro souci de ce point de vue là.
Là où je me fais davantage de souci c'est lorsque je serai amené à prendre le train ou l'avion pendant la période des J.O.: aller jusqu'à l'aéroport ou la gare ne va-t-il pas devenir ultra-chiant ?
Si vous habitez Paris, comptez-vous rester ou partir ? Avez-vous envisagé de louer votre appart ?Sur les 17 jours que dure la compétition, je serai présent une semaine et je suis pas mécontent.
Et sinon mon appart est inlouable donc non.
Des questions que j'aurais oublié, ou bien des choses à ajouter ?Je suis content du coup de boost qu'ils ont mis sur les infrastructures pour finir à temps, ça va être cool par exemple d'avoir la ligne 14 direct jusqu'à Orly, des nouvelles pistes cyclables, etc.
Economiquement j'en sais rien mais niveau vie quotidienne on va y gagner sur le long terme.