Série animée Netflix que j'avais mis en attente parce que j'avais eu l'oeil attiré par la bande annonce.
Et puis, 2/3 critiques positives vues au passage m'ont convaincu de lancer le premier épisode. Étonnamment, celui-ci a même intéressé ma chérie et nous nous sommes lancés dans les 8 épisodes de cette histoire plutôt sympathique et qui a le mérite de garder quelques vérités historiques au milieu d'un scénario romancé.
Tout d'abord, l'animation est belle avec un soin tout particulier apporté aux paysages, on pas dans "Après la pluie" mais il y a une réelle volonté d'offrir un produit esthétiquement beau. Nous sommes enfin devant avec un discours féministe plutôt intelligent, même si le personnage principale est fictif, les conditions de vie de la femme japonaise sont rudes et très bien illustrées, que ce soit dans la noblesse ou chez le petit peuple. Les scènes de combat sont très bien chorégraphiées et ne durent pas plus que nécessaire. Et on découvre avec plaisir les traumatismes originaux du personnage principal qui sortent un peu des communs de ce genre de situation.
Je regrette juste un peu la fin du dernier épisode qui se voit obliger de nous offrir une saison 2. J'espère que Netflix n'a pas prévu de nous faire attendre trop longtemps, il y aura eu moyen d'avoir une vraie fin avec une petite ouverture sur la suite, mais là, j'avais du mal à comprendre la décision finale du personnage principal surtout après ce qu'il a pu mettre en place pendant 7 épisodes pour arriver à ses fins.
Bref, c'est bien, et c'est pas trop long.
|