J'ai toujours eu le front assez dégarni, l'implantation des cheveux assez loin, même gamin.
Ado, j'ai laissé pousser assez long, par look et aussi par flemme. Je les ai eu bien longs sur les épaules. Toujours attachés sauf pour faire de la zique, en mode Hélène et les garçons. Je crois que j'aimais bien me cacher derrière en fait.
Vers 22/23 ans je crois que j'ai recommencé à me les faire couper, d'abord mi-long puis de plus en plus court. Il me semble que vers 26/27 j'avais tout rasé, je trouvais ça pratique et plutôt sympa de laisser un millimètre.
Puis à 30 ans, ils étaient un poil plus long, et c'est en voyant des photos de mon anniversaire "de dos", avec une tonsure qui commençait méchamment à arriver, que je me suis dit "OK c'est trop moche, on rase tout !". Je me suis aussi dit "bande d'enculés vous auriez pu me le dire !"
Depuis, je me rase toutes les deux semaines environ. J'aimerai faire la boule à zéro au rasoir (déjà fait genre deux fois chez le barbier) mais là encore, flemme, même si j'aime beaucoup ma gueule avec absolument rien dessus.
Aucun vrai complexe en revanche, je m'en fous un peu. Au contraire, dès que ça repousse trop je trouve ça hideux donc je m'empresse de redonner un coup de tondeuse. Le seul souci je trouve c'est le froid, ça joue beaucoup, surtout en 2 roues.
Ma meuf trouvait que le Dr Green dans Urgences était le plus sexy donc là aussi, pas de problèmes.
Ah et sinon j'ai toujours porté beaucoup de casquettes, surtout l'été, d'ailleurs certains disent que ça a accéléré la perte, je sais pas si c'est vrai.
C'est vraiment très intéressant.