Les résolutions ça n'a jamais été mon fort, j'ai jamais trop investi les changements d'année. Plus sensible à la fin de l'été, je pense. Mais allez, sans ordre de priorité.
- Maintenir les changements niveau alimentaire des derniers mois qui ont déjà porté leurs fruits, physiquement et mentalement, en privilégiant bien sûr les protéines animales et en continuant à réduire drastiquement tout ce qui est transformé. L'objectif principal étant que les apports sucrés se limitent à du miel, des dattes et des fruits frais, en dehors de quelques écarts ici et là (genre déglinguer un mcdo avant un ciné) histoire de ne pas devenir rigide non plus,
- Maintenir un niveau d'exercice adapté avant de songer à augmenter (15000 pas par jour ce serait bien, j'en fait déjà la moitié au boulot),
- Continuer dons du sang + plasma, mais plus fréquemment, pas seulement quand je m'en rappelle,
- Arrêter la cigarette electronique, que je n'emmène déjà plus au boulot et dont j'arrive à me passer avec seulement 2 gommes à 2mg entre 9h et 17h. L'arrêter à la maison ça va être une autre paire de manches...
- Le roman que je laisse prendre la poussière dans ma boîte mail... Une agente (une consoeur de celle que m'avait conseillé Cosmo, qui avait trouvé ça pas mal mais pas dans ses cordes) m'avait encouragé après lecture des 40 premières pages, puis proposé une fiche de lecture plus poussée à un prix sans aucun doute adapté au marché, mais trop raide pour moi. Du coup j'ai lâché l'affaire. Sans doute faudrait-il que je me remette en selle, mais pas envie de devenir une vache à lait non plus. Clair que parti comme c'est il se passera jamais rien en tout cas.
- Me poser professionnellement après des années de bougeotte qui m'ont par ailleurs bien arrangé et beaucoup appris. Plusieurs directions successives (et radicalement différentes : tantôt ghetto-associatif-islamo-gauchiste, tantôt corporate guindé-catho de province) m'ont fait comprendre qu'elles me verraient bien manager, après si c'est pour gérer des plannings sur excel et me retrouver entre le marteau d'une directrice et l'enclume d'une équipe pour 200 euros nets de plus... Mais ça me paraît inévitable, surtout si je veux m'épargner d'avoir moi-même un jour une cheffe de 25 ans qu'il sera impossible de prendre au sérieux.
- Rester un bon mari, dévoué mais pas féministe. C'est bien parti depuis le temps, mais c'est un travail quotidien.
- Franchir le pas et aller discuter avec un prêtre orthodoxe, pour un peu mieux comprendre cette religion au-delà de quelques ouvrages (pas du tout dans mes habitudes ni mon éducation, donc pas gagné),
- Lire un peu plus, et arrêter d'acheter des livres qui s'empilent (merci bnmtmp pour Anna's Archive, j'étais inconsolable depuis la perte d'accès à libgen),
- Un dernier séjour aux US avec mon père, qui ne sera bientôt plus capable,
- Reprendre la batterie.
_________________ Looks like meat's back on the menu, boys!
|