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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:02 
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Paprika a écrit:
Le tombeau des lucioles, c'est un peu comme La vita è bella, ça tire sur la fibre émotionnelle en usant de drames historiques et de la mort qui plane tout du long pour installer son culte. Jusqu'à en devenir usant à force de le retrouver en tête dans tous les tops d'animation, ou presque. J'assume snober ce Takahata, surtout qu'il a sorti le Roi et l'Oiseau sans ménagement.
Non mais d'ailleurs c'est tellement machiavélique que Takahata n'a fait que ça. Et le fait d'avoir connu cette époque au même âge que ses.protagonistes n'explique pas un besoin de l'exorciste.
Et genre quelqu'un se souvient du Benigni. Même lui, je pense qu'il l'a oublié.


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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:03 
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Le Cow-boy a écrit:
Film Freak a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Plastiquement c'est identique à toute la masse du studio qui répète le même style film après film.

Oui enfin bon...les films d'anim US sont pas différents sur ce point.

Sincèrement je leur trouve un poil plus de variété.
Le Prince d'Egypte justement, Les boulettes géantes, Les 5 légendes, les nouveaux Spider-Man ou même certains Disney au fil du temps... Ya pas mal de différence.
Un Ghibli, que ce soit du Miyazaki ou un autre, tous les humains ont la même tronche.

D'accord avec le Cowboy (mais en nettement plus nuancé).

Ceci dit, ya une explication prosaïque : les budgets n'ont rien à voir.


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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:04 
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Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Quant au roi de la forêt, bah oui, sa tronche est une force. S'il avait voulu justement être lourdingue et surligné, il aurait fait une créature trop mimie pour montrer comme la Nature est belle. Et non, il l'a fait justement étrange, malaisante tout en ayant un côté doux et apaisant.

Désolé je le trouve ridicule et risible, c'est comme ça.
Et je suis allé voir le film en voulant l'aimer hein, mais tout est tellement grotesque, mielleux et écrit avec des moufles... J'ai eu l'impression de voir tout ce qu'on pouvait reprocher à Disney en 1000 fois moins subtil.

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Netflix les gars, Netflix.


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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:05 
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Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ceci dit, ya une explication prosaïque : les budgets n'ont rien à voir.

Le budget n'influe en rien sur le design d'un perso, encore moins s'il est humain...

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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:06 
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Le Cow-boy a écrit:
Film Freak a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Plastiquement c'est identique à toute la masse du studio qui répète le même style film après film.

Oui enfin bon...les films d'anim US sont pas différents sur ce point.

Sincèrement je leur trouve un poil plus de variété.
Le Prince d'Egypte justement, Les boulettes géantes, Les 5 légendes, les nouveaux Spider-Man

Là tu cites des films d'époques différentes, de studios différents, de style d'animation différents!

Citation:
ou même certains Disney au fil du temps...

De temps en temps, y a une petit variation genre avec Hercules, mais sinon, ils ont quand même tous eu la même tronche pendant longtemps.
Et c'est à nouveau le cas aujourd'hui. Nonobstant la qualité des films, Raiponce ressemble à Elsa qui ressemble à Vaiana qui ressemble à Isabel qui ressemble à Asha...

Citation:
Un Ghibli, que ce soit du Miyazaki ou un autre, tous les humains ont la même tronche.

Pas sûr que ce soit vrai (Kaguya par exemple). Puis y a peu de réals et que les persos des films d'un même réal se ressemblent, bon...

Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui enfin bon...les films d'anim US sont pas différents sur ce point.

T'es en mode good cop/bad cop ou quoi ?

En mode la vérité, toujours.

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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:08 
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Le Cow-boy a écrit:
Un Ghibli, que ce soit du Miyazaki ou un autre, tous les humains ont la même tronche.

C'est toujours le même problème avec les films asiatiques, animation ou pas.

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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:11 
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J'adore le tombeau des lucioles et je déteste la vie est belle.

J'en veux au second film d'expurger la vie des camps de concentration pour en faire un lieu où il était possible de cacher un enfant de 8 ans sur le long terme. Des enfants ont survécus mais dans les circonstances de fin de guerre:
https://www.cairn.info/revue-d-histoire ... ge-335.htm

Le tombeau des lucioles ne cache rien à l'horreur de la situation mais installe celle-ci au fur et à mesure et son propos est historiquement vrai. Le film de Roberto Benigni peut tout à fait être utilisé par des révisionnistes pour dire que l'ambiance des camps ne devaient pas être si dure que ça, et cela me dérange fortement.

Train de vie est mille fois supérieur à la vie est belle d'ailleurs mais il a encore plus sombré dans l'oubli. Mais au moins, il part d'un postulat totalement fictif sans vouloir se prévaloir d'une vérité historique comme j'ai pu l'entendre dans certaines interviews lors de la sortie de la vie est belle.


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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:11 
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Fire walk with me a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Un Ghibli, que ce soit du Miyazaki ou un autre, tous les humains ont la même tronche.

C'est toujours le même problème avec les films asiatiques, animation ou pas.

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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:13 
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Le Cow-boy a écrit:
Sincèrement je leur trouve un poil plus de variété.
Le Prince d'Egypte justement, Les boulettes géantes, Les 5 légendes, les nouveaux Spider-Man ou même certains Disney au fil du temps... Ya pas mal de différence.
Un Ghibli, que ce soit du Miyazaki ou un autre, tous les humains ont la même tronche.

Malhonnêteté. Comparer les films d'UN studio avec des ref disparates de plusieurs studios et de réalisateurs.
Ce n'est même pas juste d'ailleurs, car si Miyazaki a un style marqué qui est l'influence claire des jeunes réalisateurs Ghibli, Takahata du même studio a adopté plusieurs approches graphiques très différentes.
Est-ce que les Pixar n'ont pas tous la même gueule dans une certaine mesure ?


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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:15 
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Le Cow-boy a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ceci dit, ya une explication prosaïque : les budgets n'ont rien à voir.

Le budget n'influe en rien sur le design d'un perso, encore moins s'il est humain...

Ouais, enfin t'as plusieurs bonshommes qu'il faut coordonner derrière un même style.
T'auras forcément un style qui ressortira pour mieux les accorder. Et plus tu peux embaucher de bonshommes différents, plus tu élargies les possibilités.
Sans parler du fait que les studios américains auront toujours les reins plus solides que ce qui est le seul mastodonte international japonais. M'étonnerait pas que Miyazaki (pas vu son dernier, pas plus excité que ça) ait d'abord fait son retour pour la pérennité de son studio.
Quand un style fonctionne...

La réalité et l'histoire industrielle des deux pays n'est pas pour rien pour qu'effectivement, les designs soient moins marqués entre les productions japonaises.


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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:16 
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Citation:
Le film de Roberto Benigni peut tout à fait être utilisé par des révisionnistes pour dire que l'ambiance des camps ne devaient pas être si dure que ça, et cela me dérange fortement.


Faut pas avoir le film pour dire ça. tout est évoqué. L'extermination des vieux, l'extermination avec le tas de vêtements, l'extermination des gosses ( si il survit c'est que son père le fait passer pour un petit allemand qui va à l'école avec les enfants des soldats), la torture deu travail forcé, le manque d'alimentation, tout le monde qu crève, l'extermination des prisonniers avant que els américains débarque ( c'est pourquoi le père meurt). Le film est un conte sur le sacrifice d'un père pour cacher, rendre vivable les horreurs à son fils.

Y voir un truc révisonniste :roll: :roll:


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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:20 
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Mr Degryse a écrit:
Citation:
Le film de Roberto Benigni peut tout à fait être utilisé par des révisionnistes pour dire que l'ambiance des camps ne devaient pas être si dure que ça, et cela me dérange fortement.


Faut pas avoir le film pour dire ça. tout est évoqué. L'extermination des vieux, l'extermination avec le tas de vêtements, l'extermination des gosses ( si il survit c'est que son père le fait passer pour un petit allemand qui va à l'école avec les enfants des soldats), la torture deu travail forcé, le manque d'alimentation, tout le monde qu crève, l'extermination des prisonniers avant que els américains débarque ( c'est pourquoi le père meurt). Le film est un conte sur le sacrifice d'un père pour cacher, rendre vivable les horreurs à son fils.

Y voir un truc révisonniste :roll: :roll:
Ah si en fait, ya au moins une personne qui s'en souvient.


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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:21 
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Je n'y vois pas un truc révisionniste, je dis qu'il peut être utilisé, nuances. Et non, le film est beaucoup trop aseptisé pour rendre l'ambiance des camps de concentration, et c'est voulu par le réalisateur. En 15 minutes dans un camps de concentration pour La liste de schindler, Spielberg réussi à décrire l'horreur des camps sans s'appesantir dessus.

Exemple: le père transporte des choses lourdes et le rendu se veut comique alors que Benigni aurait pu mettre en scène de vrais travaux effectués dans les camps et qui étaient aussi stupide ou impossible.


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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:27 
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Citation:
En 15 minutes dans un camps de concentration pour La liste de schindler,


Film qui est ( à tort selon moi) très critiqué pour sa complaisance à faire du suspense sur la scène de la chambre à gaz. Donc quand on suggère c'est nul. quand on montre, c'est nul aussi.

La vie est belle est un conte et une comédie. C' était un sujet hyper casse gueule et il s'en sort brillamment.


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MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:46 
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Film Freak a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Un Ghibli, que ce soit du Miyazaki ou un autre, tous les humains ont la même tronche.

C'est toujours le même problème avec les films asiatiques, animation ou pas.

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