Allez-vous sur Youtube tous les jours ?Oui, ne serais-ce que pour la musique ou autre contenu pour les trajets en voiture. Moins maintenant que je travaille beaucoup plus près de la maison. Mais le soir pour décompresser un peu ça continue.
Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ?Aucun abonnement pour ma part. Quand je n'ai pas de programme précis en tête je peux me perdre, mais pas longtemps. C'est plus marrant de se perdre sur wikipédia, et sans cette sensation qu'on me forcera la main en pistant mes moindres clics pour me soumettre ensuite du contenu qui serait
relevant to my interests.
Qu'est-ce qui vous intéresse en général sur Youtube ?Les recettes, en premier lieu. J'ai pu rappeler à Madame qui était le patron en concoctant plus d'une fois des trucs délicieux dont je n'avais même pas idée qu'ils existaient avant de tomber sur la recette. Les conférences ensuite, sur des auteurs qui m'intéressent, notamment. Si possible pas trop récentes, un peu arides, par des gens oubliés, avec la bande son qui crépite. Les
takes récentes sur des sujets anciens ne m'intéressent pas, surtout si c'est pour vendre un angle d' """analyse""" comme on y a droit en ce moment (pas besoin d'entendre pour la 1000ème fois que Lovecraft était raciste, je m'en branle). Des bouts d'interview extraits du podcast de Joe Rogan, et tout ce qui peut avoir attrait à des sujets et des personnalités clivants (que ce soit niveau politique, société, régime alimentaire etc.). Des sketchs de certains comédiens de stand-up. Quelques
tips niveau JV (plus rare). Les mecs qui font des concours de bouffe, plus ou moins extrêmes. Les extraits de
The Sopranos (là par contre je peux vraiment me perdre et y passer du temps tellement c'est doux : j'ai essayé avec
The Wire je tiens trois vidéos max, et ça m'a même passé l'envie de tout revoir). Les vidéos de désinsectisation, notamment de nids de frelons asiatiques. Quelques débats que j'aurais raté, en mode
replay. Des trucs en immersion dans des sales coins du globe, mais sans affeteries à la Vice, sinon je zappe. Très peu client des chaînes de youtubers, même sur les sujets qui pourraient m'intéresser : j'aime pas leur diction, leur posture, ce positionnement d'amateur éclairé qui vulgarise du contenu plus intéressant ailleurs, même si du coup je rate sûrement des perles perdues dans ce milieu quand même hyper narcissique (peu importe le sujet) et qui me fait plus de peine qu'autre chose. Nota Bene par exemple pour moi c'est de la torture, c'est physiquement impossible.
Des comptes à nous conseiller ?L.A. Beast, même si ça remonte. Rien que pour le voir manger des cactus ou boire 2 litres de tabasco, même s'il faut être resistant au vomi.
Une vidéo random à nous partager ?https://www.youtube.com/watch?v=G5AivrmCg98