Arnotte a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
En fait tout ça est tellement stéréotypé que j'espère voir un renversement des perspectives tant la charge est unilatérale jusqu'à maintenant, j'imagine que oui.
J'en suis pas encore là et je vais sans doute jamais finir la série, mais je suis sûr que oui. C'est impossible de faire ce portrait de meuf dans une série aujourd'hui sans le contrebalancer d'une manière ou d'une autre.
Je peux confirmer que c'est le cas, ça bascule de point de vue (le sien donc) à la fin.
En 2023, comment peut il en être autrement?
Au final, un peu déçu ou plutôt dérouté par cette série qui part bien puis semble se chercher et finit par baisser les bras. Est-ce que c'est le portrait d'un homme, d'un divorce, d'une génération insatisfaite ou une illustration de la crise de la quarantaine ?
Avec cette voix-off en mode Desperate Housewives on croit longtemps à de l'ironie et puis l'épisode attendu du point de vue opposé est excellent et très fort vient remettre du sérieux dans tout ça sauf que l'épisode final bat en retraite et vient finalement donner la vedette à la narratrice qui n'était rien d'autre... qu'une Desperate Housewife exaspérante, tout ça sans rien résoudre.
A multiplier les points de vue, on dirait que la série s'égare alors que la simplicité du départ lui allait très bien.
En fait, l'impression que c'est simplement adapté du livre d'une autrice qui raconte sa life et celles de ses potes sans aller plus loin. On peut voir ça comme de la liberté de ton et une manière de montrer qu'on est toujours un inconnu pour l'autre, mais ça tombe un peu à plat j'ai trouvé.