Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 109  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2023, 11:00 
Expert

Art Core a écrit:
Si vous avez manqué la polémique "Revus et corrigés" :

En réaction à ça :
https://revusetcorriges.com/2023/01/02/ ... -corriges/

Je découvre l'existence de "Revus et corrigés". J'ai l'impression d'être le seul, je suis passé à coté de quelque chose ?

MessagePosté: 06 Jan 2023, 11:03 
Vaut mieux l'avoir en journal

JulienLepers a écrit:
Ouais mais pourquoi celui-là précisément et pas, je sais pas, Misery ? Pour rester dans le King.

Ou le Silence des Agneaux.

Moins grands publics, quand même. Les Evadés plait à tout le monde, au pire on le trouve moyen. Là où d'autres films sans doute meilleurs vont avoir de farouches opposants.

MessagePosté: 06 Jan 2023, 11:03 
Expert

JulienLepers a écrit:
Ouais mais pourquoi celui-là précisément et pas, je sais pas, Misery ? Pour rester dans le King.

Tu cites des films de genre là, et nettement plus dérangeants, Les Evadés a tous les attributs d'un classique avec en plus ce côté un peu unassuming sans trop forcer.
Je me souviens que c'était une vraie surprise en le découvrant à l'époque et que le film a gagné sa réputation honnêtement et humblement au fil des ans.

MessagePosté: 06 Jan 2023, 11:04 
Expert

T.Rex a écrit:
Je découvre l'existence de "Revus et corrigés". J'ai l'impression d'être le seul, je suis passé à coté de quelque chose ?

Je connais parce que je suis sur Twitter mais c'est une toute petite revue consacré au patrimoine qui a réussi à avoir une édition papier. Après je l'ai jamais lue.

MessagePosté: 06 Jan 2023, 11:06 
Expert

Film Freak a écrit:
Saine, je sais pas. Je peux comprendre qu'un Tesson (ou autre) soit déçu qu'une telle revue produise un top qu'il estime pas assez varié mais bon, au-delà du fait que ça revient à pinailler sur des goûts subjectifs (le mot "préférés" est pas là pour rien, il le relève mais choisit un peu de l'ignorer), l'image d'un mec aussi "puissant" que Tesson qui punches down (et publiquement, avec l'inévitable armée de sycophantes qui fond sur la proie) une revue qui galère déjà à exister et qui propose un contenu loin du fluff mainstream ou ne serait-ce que de l'actu, c'est quand même un peu minable.

D'une certaine façon, en se déclarant comme revue consacrée au patrimoine et en éditant une version papier il y a l'ambition de sortir du côté blog et de rentrer dans l'arène modeste des revues de cinéma donc perso je trouve bien qu'elle soit jugée en conséquence. Leur top est un peu un top de normie et tu sens peut-être la jeunesse des rédacteurs. Après c'est vraiment des polémiques dans un verre d'eau.

MessagePosté: 06 Jan 2023, 11:09 
Expert

Au moins, eux, ils ont mis le bon film en 1.

oeil-de-lynx a écrit:
JulienLepers a écrit:

Tu cites des films de genre là, et nettement plus dérangeants, Les Evadés a tous les attributs d'un classique avec en plus ce côté un peu unassuming sans trop forcer.
Je me souviens que c'était une vraie surprise en le découvrant à l'époque et que le film a gagné sa réputation honnêtement et humblement au fil des ans.

OK, toi et Cosmo m'avez convaincu.

(mais c'est pas ouf, comme film)

MessagePosté: 06 Jan 2023, 11:12 
Expert

Oui Les Evadés je comprends totalement son succès (après j'aurais jamais parié que ce serait le film le mieux noté d'IMDB). Film qui fait voyager (film d'époque dans un milieu particulier), belle histoire, supers acteurs, émouvant mais pas plombant (fin optimiste), pas de violence, pas de cul, tout public.

MessagePosté: 06 Jan 2023, 11:12 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mais c'est le problème classique des tops par moyenne de notes (avec ce débat que l'on rencontre sur notre forum parfois le 15 janvier, à l'annonce de notre top - souvenir d'une très vieille discussion au sujet de Requiem for a dream, numéro un cette année-là).

MessagePosté: 06 Jan 2023, 15:52 
Expert

Ce qui me gêne le plus c'est finalement l'entrée en matière "à l’instar de prestigieuses revues culturelles du monde entier" qui paraît un peu immodeste en la lisant, et j'ai fait les gros yeux en voyant ça :

24. Eternal Sunshine of the spotless mind (2004) – Michel Gondry

Je m'étonne aussi que malgré toutes les précautions prises pour justifier leurs choix, ils ne justifient pas la présence d'un Polanski (ce que je ne leur demande pas de faire).

Quant à Tesson, d'accord avec Art Core, c'est plutôt moche qu'il les piétine comme ça, du coup je me demande si les dites précautions sont postérieures à sa diatribe.

Dernière édition par Déjà-vu le 06 Jan 2023, 17:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Jan 2023, 17:27 
Expert

Les tops des rédacteurs sont assez étranges...comme si ils n'avaient pas su quoi mettre

MessagePosté: 06 Jan 2023, 17:55 
Expert

Les justifications sont assez mal écrites en tout cas, ça donne pas trop envie d'approfondir la revue.

MessagePosté: 06 Jan 2023, 17:57 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
JulienLepers a écrit:

Je suppose que c'était un film qui a marqué la génération des gens qui se sont inscrits sur Imdb à ses débuts, et ensuite la réputation a crée un cercle vertueux, vu que le film est peu clivant. Grosso modo, imdb c'est des ricains de 30-40ans, masculins, qui regarde du ciné mainstream et qui se plaignent que le wokisme a détruit le cinéma (mais qui aiment quand même les franchises parce que ce sont de gros geeks).
Y a visiblement un énorme public (en termes de présence online surtout) comme ça aux US quand tu vois le succès des youtubeurs ciné qui n'ont aucun discours autre que ça.

MessagePosté: 06 Jan 2023, 18:02 
Robot in Disguise

Cantal a écrit:
Les tops des rédacteurs sont assez étranges...comme si ils n'avaient pas su quoi mettre

J’allais ironiser sur l’absence de JEANNE DIELMAN, puis j’ai vu la triste justification pour éviter de se faire taper sur les doigts.

MessagePosté: 06 Jan 2023, 18:05 
Robot in Disguise

Je précise néanmoins qu’il y’a certains tops individuels qui font franchement plaisir.

MessagePosté: 06 Jan 2023, 18:14 
Expert

J’ai écouté La Gêne occasionnée sur Avatar et comme d’hab’ elle l’a étée par le podcast. Il y a évidemment des choses à retenir, heureusement vu le débit de Bégaudeau (quand son sous-fifre passe son temps à dire « j’y reviendrai » en essayant d’en placer une), mais en gros c’est un blockbuster donc une grosse machine capitaliste donc de la merde, un point de vue de gauchiasse quoi (du coup Lohmann, t’avais pas besoin de l’écouter pour savoir quoi dire sur le film, étant donné qu’on n’a pas besoin de le voir pour dire ça). Ça passerait encore si ça ne finissait pas en apologie de Sundown qui est quatrième du top de Bégaudeau. Twist : il y a plus d’humanité dans le film de Cameron que dans le Franco.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des envies cinephiles

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Baptiste

49

5491

13 Jan 2015, 10:31

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vis ma vie de cinéphile contrarié

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 121, 122, 123 ]

Film Freak

1832

116034

09 Oct 2024, 20:10

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1359

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

357

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le journal d'un suicidé au Champo Avant première le 3 oct

watts

0

1290

30 Sep 2006, 16:17

watts Voir le dernier message