Allez je m'auto-réponds chuis un fou:
Die Hard
J'adore. Sans doute le film que j'ai vu le plus de fois dans ma vie, et un de ceux que j'aime le plus. J'ai appris un milliard de trucs de mise en scène en le voyant, j'adore les personnages, j'adore la tension qu'installe McTiernan, j'adore le méchant, j'adore le décor, j'adore le principe, son exploitation, vraiment je trouve que c'est un chef-d'oeuvre absolu, rien à redire.
Die Hard 2
Le côté tellement neu-neu du synopsis m'empêche de pleinement apprécier le film. Pourquoi faire un remake du 1 à ce point ? C'est dommage parce que sinon c'est pas un mauvais film d'action. Mais le coup de Noël "un an après" et, surtout!, le coup de la trahison du S.W.A.T., c'est illégal!
Die Hard: With a Vengeance
Là aussi film qui m'a vraiment appris plein de trucs niveau ciné. En plus assez novateur dans sa manière de briser le joli moule de l'action et d'aller plus vers un gros bordel "réaliste". En plus, c'est une suite qui accepte son statut de suite et joue dessus (le coup de la pseudo-vengeance du frère, etc.)
Mort Subite
Je l'ai vu qu'une seule fois mais j'avais été assez surpris par l'efficacité du truc.
Piège en haute mer
Beaucoup de respect pour ce film efficace et fun. Faudrait que je le revois. Bons méchants, bon décor, j'aime beaucoup.
Piège à grande vitesse
Lui c'est non par contre, je trouve ça honteux de bout en bout. 'tain avec le sidekick noir en plus là qui essaye des sweats à capuche...
Speed
Je trouve ça merveilleux. Un des trucs que j'aime bien, c'est un détail hein, mais c'est que les flics sont efficaces dedans. Ca permet un peu de renouveller le moule de l'inefficacité policière qu'on voit souvent dans ce genre de films. Et les réactions de Jack sont très humaines et touchantes, notamment quand il pète les plombs dans le bus... et quand il murmure qu'il a pas la clé des menottes à la fin.
Speed 2: Cap sur le danger
L'incarnation de ce qui ne va pas à Hollywood.
Air Force One
J'ai l'impression d'être assez seul sur ce coup, mais j'apprécie bien l'efficacité du film.
Con Air
J'aime bien, c'est con mais c'est bon. Encore une fois, bons méchants!
Ultime Décision
Un de mes préférés. J'adore le concept, le twist, les persos. C'est vraiment très bien. Le méchant est génial, je trouve, personnellement. Il faut se le refaire!
Panic Room
Je suis d'accord qu'il jure un peu dans la liste mais... ça ressemble un peu (même beaucoup)! Et je trouve ça super prenant...
|