Castorp a écrit:
flatclem a écrit:
Say who? Pourquoi est ce qu'il faudrait ignorer la sensibilité des autres?
Je ne pense pas qu'il faille voir ce débat que sous l'angle politique. Si on n'essaie pas de se mettre dans les pompes des minorités on ne fera jamais de progrès. Apres ca reste un jugement personel de décider si la minorité est siffusemment large pour etre considérée, mais je ne pense pas qu'on puisse en faire une règle absolue genre "on ne peut pas prendre en compte les émotions".
C'est pourtant évident, non ?
Franchement, non, mais je veux bien que tu m'expliques.
Castorp a écrit:
Comme si le débat politique à grande échelle pouvait aller demander à chacun si ça va, c'est pas trop violent pour lui, et s'il veut un morceau de cake avec son café.
Je rebondissais sur le traitement des noirs aux USA.
Le fait de réclamer de ne pas se faire descendre à vue quand tu fais ton jogging n'a rien d'un caprice. Je ne vois pas de quoi tu parles là.
Sinon evidemment que chaque loi ou chaque décision politique ne peut pas contenter tout le monde, il faudrait juste que ca ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent.
Billy Budd a écrit:
C'est l'une de nombreuses hypocrisies ou schizophrénie de ce nouveau monde : on n'a que "inclusif" à la bouche, mais on prône en réalité une société totalement morcelée.
Ca vise ce que je dis plus haut?