C'est rigolo, moi je retiens cette phrase de la citation de TML :
Citation:
Is the answer the theater, where the limited spectrum of offerings usually only represent Hollywood?
C'est sûr que quand les diffuseurs n'essayent mm plus de sortir les films en salles sous prétexte que ça va intéresser trois pelos et les balancent directement à la tv et en stream, il ne reste plus qu'Hollywood sur les écrans (mm plus d'ailleurs puisque lui aussi commence à déserter les salles au profit du streaming)...
Que «Stray dogs» soit passé ds des galeries ds une installation ne signifie pas que le film n'était pas destiné au cinéma à la base et encore une fois ça n'a rien à voir avec une diffusion tv annulant la diffusion en salle. Que TML ait fait des films spécifiquement pour d'autres canaux de,diffusion que le cinéma (merci, j'étais au courant) ne signifie pas que «Days» était fait pour être balancé à la TV et en stream, d'autant plus qu'il a été diffusé ds un festival de cinéma.
Au jeu des citations (tellement débile, réservé aux gens qui connaissent vraiment rien de TML ou qui sont incapables de comprendre son cinéma sans aller chercher ce qu'il en dit), TML à propos de "Stray Dogs" :
Citation:
Quatre ans plus tard je réalisais le film. Ce n’était plus pour la télé, c’est devenu un film de cinéma. [...] Qu’est-ce que l’essence du cinéma ? La plupart des spectateurs ne savent pas ce qu’ils regardent. Ils ne font pas la différence entre regarder un film et regarder la télé. Ils se comportent dans les salles de cinéma comme devant un téléviseur. Le cinéma c’est très important, c’est le fait de regarder.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 31417.html