Lohmann a écrit:
scienezma a écrit:
c'est pas parce qu'ils financent qu'ils devraient se permettre de manière coercitive de passer les films à la TV plutôt qu'en salle.
Tu as des infos sur les pressions qu'auraient exercées Arte sur TML ou son prod ? J'ai naïvement l'impression que cela doit satisfaire les deux parties, j'ai vu Your Face hier soir, si ça sort en salle ça aurait eu un nombre d'entrées rachitique, faut pas se leurrer (pas encore vu le second).
Non mais c'est juste pas possible que le réal valide, suffit de connaître un peu TML et son travail, ou alors il se sent obligé de valider pr faire plaisir à tout le monde mais en tant qu'artiste ça paraît tout simplement pas concevable... En réalité tu as mm pas besoin de connaître les propos ou l'état d'esprit du cinéaste, le film parle pour lui (amusant pour un film sans paroles), si tu ressens pas en le voyant que c'est un film conçu pour être vu sur un écran au cinéma je sais pas quoi te dire... Qd Arte charcute un documentaire de 3h de Wang Bing pour le passer à la TV c'est pareil, franchement je doute que le cinéaste se dise "super, j'ai monté le film de cette manière mais ils pensent que la moitié sert à rien et que ça passera aussi bien à la TV !".
C'est précisément cette logique du "ça fera pas d'entrées donc je le sors pas" qui est affligeante (même si je parlais de "Days" et pas de "Your face" qui est un doc effectivement sans doute moins accessible).