Abyssin a écrit:
Passons sur ton raisonnement binaire au possible mais c'est quand-même pas dur de comprendre que je tapais sur Drouet et pas sur les GJ? Je trouve que le mec est abruti et complotiste, Point à la ligne, je parlais pas des GJ.
Ton patron a pas vu venir les GJ mais toi si ?
Quand est-ce qu'il s'est adressé aux GJ durant sa campagne ? Il a au centriste pour capter les urbains et retraités au 1er tour et a été à Oradour-sur-Glane pour le 2nd.
Abyssin a écrit:
C'est juste contredit par les chiffres mais bon...
"Les" chiffres.
Et les chiffres sur l'âge de l'entrée sur le marché du travail ? Du départ à la retraite ? De l'émigration en Europe occidentale ? Des droits sociaux ? De l'immobilier ?
Il n'y a bien que les pays de l'Europe de l'est et le Portugal qui connaissent une vraie amélioration du confort matériel. Et encore, sans l'émigration, pas sûr qu'ils y arriveraient.
Abyssin a écrit:
T'es quand-même super pessimiste
La Grèce c'est un sujet assez complexe mais les vrais responsables sont quand-même les anciens dirigeants qui ont mis le pays dans la merde pas Tsipras ou l'UE comme le crient des politiques simplistes d'extrême gauche.
Je ne suis pas pessimiste, je regarde les choses.
Ça fait quand même un moment qu'on est variable d'ajustement pour les US. Et avec les BRICS et le pic pétrolier (ils vont devoir faire un choix les pays producteurs, pourquoi tu crois qu'ils investissent autant en Europe ? pour assurer leurs arrières si les BRICS n'ont pas de garantie de stabilité financière et militaire, mais ça ne sera pas pour nous faire plaisir).
L'UE, j'y ai cru. Mais si je vote toujours pro-européen, c'est comme certains vont à confess, c'est pour un idéal. Je n'y crois plus. À voir qu'on ne prend pas du tout en compte la logique territoriale, géographique et de densité européenne en n'établissant pas un fédéralisme qui lui serait propre, plus basé sur les régions que sur les États, je n'y crois pas.
Et le Brexit a fini de m'achever. L'Europe ne peut exister sans une armée. Sans les Brits, c'est ridicule (mais ya du Franchouillard, pourtant des hautes castes, qui pensent que c'est une opportunité pour la France de jouer cette carte, on commence à voir que Macron n'arrive à rien dans ce domaine).
Mais si j'étais si pessimiste, je n'y vivrais plus depuis longtemps. Comme beaucoup que je connais. Je profite de ses beaux restes et je sais que j'ai plus de possibilités que la moyenne d'aller vivre ailleurs. On n'est pas à l'abri d'un renversement des tendances mondiales, hein. Mais tant que la logique reste la même...
Quant à l'extrême-gauche, je ne crois pas qu'elle ait jamais dit que la situation grecque était de la faute de Tsipras. Mais que Tsipras avait renoncé à l'e' sortir.