Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 10:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 10:57 
Robot in Disguise

Mufti a écrit:
J'irais presque jusqu'à dire que c'est surtout ça. Je me surprends à un peu me vanter de suivre les séries en même temps que les US, y'a un aspect un peu chic je trouve, la dernière mode pour paraître trendy, lorsque les autres bouseux doivent attendre la diffusion 1 an après, toi tu sais alors que l'autre est ignorant.

Oui voilà, ça ça se ressent GRAVE dans "notre milieu"...

"Ah ouais PRISON BREAK c'est sympa, j'ai regardé ça l'an dernier..."

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 11:40 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

Oui parce qu'en dehors... ça n'est pas trop le cas.
Ca reste un phénomène assez minoritaire je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 12:41 
Loup-Gayrou

Mufti a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
mais si tu veux briller en soirée maintenant faut que tu puisses dire "j'ai le dernier 24" ou "Lost c'est plus ce que c'était", parce que c'est un phénomène totalement nouveau, ça n'est jamais arrivé d'être considéré "in" en matant des séries télé...

Tout à fait, y a ce phenomène là aussi... Ca c'est clair et net.

J'irais presque jusqu'à dire que c'est surtout ça. Je me surprends à un peu me vanter de suivre les séries en même temps que les US, y'a un aspect un peu chic je trouve, la dernière mode pour paraître trendy, lorsque les autres bouseux doivent attendre la diffusion 1 an après, toi tu sais alors que l'autre est ignorant.

Honnêtement autour de moi tout le monde s'est mis à suivre la diffusion US (j'ai reconverti pas mal de monde, soit), et c'est pas pour se la péter en soirée.
C'est juste insupportable d'attendre la mauvaise diffusion française (j'immagine les pauvres gens qui n'ont vu Lost que sur TF1).
Perso, les séries, j'ai toujours adoré ça. Aujourd'hui je suis juste content de pouvoir en avoir de grande qualité (le seul hic c'est qu'il ya en tellement qu'il faut arriver à faire une sélection) et qu'autour de moi c'est plus naze de dire qu'on adore les séries.
Après dire que c'est in de parler de séries en soirée, je suis pas d'accord. C'est juste que c'est un sujet de conversation facile quand tu rencontres des gens. Avant tu pouvais voir leurs goûts avec des films ou livres, aujourd'hui avec les séries, t'es sûr que la personne en face en regarde au moins une et voir si y'a des choses en commun. Ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 12:56 
Garçon-veau

Dark Jojo a écrit:
Après dire que c'est in de parler de séries en soirée, je suis pas d'accord. C'est juste que c'est un sujet de conversation facile quand tu rencontres des gens. Avant tu pouvais voir leurs goûts avec des films ou livres, aujourd'hui avec les séries, t'es sûr que la personne en face en regarde au moins une et voir si y'a des choses en commun. Ou pas.

C'est sûr que ce n'est pas POUR ça qu'il faut les voir avant tout le monde (sinon quelle connerie !), mais c'est juste le sentiment du gars qui n'a jamais vu 24 et qui se retrouve souvent largué dans des soirées (j'en ai pas vécu qu'une, loin de là) où effectivement tout le monde commence à deviser, à parler de sa saison préférée, dès qu'un téléphone sonne avec la sonnerie de Jack Bauer...
*Bon ben j'vais reprendre une vodka orange, là*

N'empêche c'est surtout pour dire que c'est un phénomène COMPLETEMENT nouveau, tu ne peux pas dire "dans les années 60 c'était pareil, ou dans les années 70..."; Les séries ça n'a jamais été "cool" de les suivre, j'imagine mal il y a dix ans dire "j'ai téléchargé le dernier LOVE BOAT, ça tue, le capitaine Stubbing a une fille putain !". C'est juste NOUVEAU.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 13:28 
Loup-Gayrou

Le Cow-boy a écrit:
N'empêche c'est surtout pour dire que c'est un phénomène COMPLETEMENT nouveau, tu ne peux pas dire "dans les années 60 c'était pareil, ou dans les années 70..."; Les séries ça n'a jamais été "cool" de les suivre, j'imagine mal il y a dix ans dire "j'ai téléchargé le dernier LOVE BOAT, ça tue, le capitaine Stubbing a une fille putain !". C'est juste NOUVEAU.

Il y a dix ans trouver les nouveaux épisodes de séries direct US était un peu compliqué. J'ai commencé y'a huit ans avec Buffy et Angel. (Love Boat c'est plutôt y'a 30 ans...).
Et oué à l'époque, y'avait pas grand monde dans ce cas-là, mais c'était les prémices du phénomène.
Merde, j'aurais dû finir mon mémoire là-dessus, je pourrais dire aujourd'hui : je l'avais dit...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 16:41 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mufti a écrit:

"Ah ouais PRISON BREAK c'est sympa, j'ai regardé ça l'an dernier..."

Et moi je vous encule tous parceque je les suis en vrai direct !

Bon ok en fait en différe de 15 min pour jarter es pubs, mais je peux voir certaines séries une journée avant les diffusions sur les network US grace à CTV !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 16:46 
Expert

Dark Jojo a écrit:
C'est juste insupportable d'attendre la mauvaise diffusion française (j'immagine les pauvres gens qui n'ont vu Lost que sur TF1).

je vais surement rien t'apprendre mais tu sais qu'il y a des gens qui préfèrenent les VF aux VO et qui ne parlent pas un mot d'anglais ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 10:23 
Loup-Gayrou

Mon Colonel a écrit:
je vais surement rien t'apprendre mais tu sais qu'il y a des gens qui préfèrenent les VF aux VO et qui ne parlent pas un mot d'anglais ?

Certes, mais moi je pars du principe qu'on devrait avoir le choix, mais bon effectivement sur du hertzien, c'est pas possible.

Mais moi je parlais rien que du rhytme de diffusion genre Lost 3 épisodes par soir (le samedi !! :lol: :lol: ) et en recadré 4/3 (apparemment ils se sont rendus compte de leur connerie pour la saison 2...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France 4 ose les "séries culte" le samedi soir !!!

Jerry Lewis

3

1677

17 Juin 2006, 20:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Culte

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

1467

11 Nov 2024, 20:40

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. EUROPE 2 TV : Retour d'une série-culte !!!

Jerry Lewis

8

3934

06 Oct 2005, 12:53

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Posters de séries

Janet

30

3998

02 Déc 2009, 19:53

missacacia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Séries 2014

noisette 7

11

2002

17 Avr 2014, 17:28

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour des séries TV

Film Freak

33

4538

05 Avr 2008, 09:29

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le melange des Series

radio_toy2

5

2971

11 Oct 2005, 18:49

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 100 séries les plus regardées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

15

3453

03 Oct 2006, 06:32

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enfin un bon magazine sur les séries...

Bakerboy

15

2314

03 Mai 2007, 15:43

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. résultats de la rentrée des séries us

Janet

17

2690

26 Jan 2007, 00:08

Janet Voir le dernier message