Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 08:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:44 
Garçon-veau

Moi ce qui ma fait chier c'est que du coup n'importe qui profite de cette vague et te sort des merdes genre "SuperJaimie", "Maguy" ou "Jinny de mes rêves" dans des coffrets dvd genre "c'est trop bien", le mot CULTE étant utilisé absolument n'importe comment... Vous allez me dire "t'es pas obligé d'acheter", oui c'est clair, mais déjà je me demande QUI achète ce genre de daube (putain même gratuit chez Esso j'en regarderai pas une seconde), et puis bon du coup y'a certains trucs que j'attends qui n'ont pas l'air de passer la frontière quoi (je pense à Malcolm, l'une des rares que je trouve vraiment divertissante, ou, plus vieux, Parker Lewis...)

Les séries des années 80 bordel c'est quand même à 90% de la grosse bouse quoi, faut arrêter de nous sortir "c'est vieux, c'est kitsh DONC c'est culte" à tout va...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 17:24 
Serial Modo

Dark Jojo a écrit:
En tout cas si les séries marchent en ce moment, c'est tout d'abord pour leurs qualités artistiques et créatrices que personnellement je retrouve de moins en moins au ciné ces dernières années (malheureusement).

oui, effectivement, dans le ciné US mainstream (block comme indé... et qq part, je dirais surtout dans celui qui s'autoproclame indé), il manque souvent tout cela...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 17:34 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Moi ce qui ma fait chier c'est que du coup n'importe qui profite de cette vague et te sort des merdes genre "SuperJaimie", "Maguy" ou "Jinny de mes rêves" dans des coffrets dvd genre "c'est trop bien", le mot CULTE étant utilisé absolument n'importe comment... Vous allez me dire "t'es pas obligé d'acheter", oui c'est clair, mais déjà je me demande QUI achète ce genre de daube (putain même gratuit chez Esso j'en regarderai pas une seconde), et puis bon du coup y'a certains trucs que j'attends qui n'ont pas l'air de passer la frontière quoi (je pense à Malcolm, l'une des rares que je trouve vraiment divertissante, ou, plus vieux, Parker Lewis...)

C'est le genre de truc qui s'achete pas mais qui s'offre... Park Lewis pfff m'etonne pas tiens ça te va bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 17:40 
Poupée qui fait non

Zad a écrit:
bah justement, Mariés deux enfants, Code Quantum, Demain à la une, Sliders...

Des séries que tu peux regarder dans le désordre sont problème... Des séries à concept, des sitcoms...

Contre-exemple du moment, toutefois: Les Experts est un succès monstre alors que ce n'est pas feuilletonnant. Par contre, je suis pas persuadé qu'en DVD ce soit hyper-couru, par ex. Ca se regarde super-facilement à la téloche.

cela dit plus ça va et plus c'est feuilletonnant les experts, pas comme Dallas ou Alias mais bon en dehors des enquêtes c'est a suivre (tout ce qui concerne les persos)

edit : par contre avant t'avais des Arabesque et Magnum et La croisière s'amuse et L'ile fantastique etc etc ou la c'était vraiment le minimum, chaque épisode était vraiment indépendant ou presque, tu pouvais regarder dans le désordre et en rater ça changeait rien - et ça marchait tout autant !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 17:46 
Poupée qui fait non

Dark Jojo a écrit:
En tout cas si les séries marchent en ce moment, c'est tout d'abord pour leurs qualités artistiques et créatrices que personnellement je retrouve de moins en moins au ciné ces dernières années (malheureusement).

Et puis comme le dit Karlito, le format de 20 ou 45 mn rend le visionnage d'une série beaucoup plus facile dans une vie active qu'un film (surtout qu'aujourd'hui les films font forcément deux heures).

Après l'ensemble des séries vise tellement un large public que tout le monde y trouve forcément son compte.
Que ce soit des série policières, fantastiques ou comiques, feuilletonnante ou pas.
Même si on cherche tous quelquechose de différent, il y a forcément une série où l'on s'y retrouve, tant dans l'émotion récherchée, tant dans l'identification.

oui ce sont vraiment les raisons tout ça je crois aussi, une qualité nouvelle qui satisfait même les amoureux du cinéma, un format plus court et une possibilité de visionnage a la maison (ce n'est pas pour rien que les sorties dvd ici sont 4 mois après la sortie ciné seulement), et les genres variés qui en donnent pour tous les goûts, avec beaucoup de persos, permettant a chacun de s'identifier

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 17:49 
Poupée qui fait non

en même temps, je parle pour moi mais j'ai toujours été fan de séries, fille unique avec parents qui travaillent, tu te retrouves vite a vivre dans la télé si je puis dire (cable guy style), les drôles de dames sont tes amies (j'avais appelées mes barbies comme elles), tu pars en croisière a Acapulco, tu réalises tes rêves sur l'ile fantastique, Magnum est super cool, et en plus ça revient toutes les semaines !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 18:50 
Dancing Queen

radio_toy2 a écrit:
On serait drogués aux séries sans s'en rendre compte.

Pas sans s'en rendre compte. Je suis droguée aux séries et je le sais...

En fait ce que j'aime avec les séries entre autres c'est le fait que tu connais déjà les perso mais chaque semaines tu sais que tu auras un truc différent. C'est le parfait compromis entre l'envie constante de revoir un film parce que tu apprécie ses perso, sa trame, et l'envie de voir des nouveautés par ce que tu as l'impression de tourner en rond...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 19:30 
Expert

Moi c'est marrant mais je suis plutôt moins fan de séries qu'avant...
Ou que les séries que j'ai regardées dernièrement sont plutôt anciennes (x-files, seinfeld, nypd blue, twin peaks par exemple - millennium en prévision, etc...)

En fait j'aime bien regarder des séries, mais uniquement en dvd.
On regarde à son rythme, dans l'ordre, sans attendre forcément 3 plombes entre chaque saison.

Et pas toutes les séries...
J'ai parfois l'impression que les gens perdent leur sens critique quand il s'agit de séries.
Il y a aussi une telle multiplication de trucs nouveaux que je préfère abandonner dès le départ, n'ayant pas les moyens de suivre ou de choisir.

En gros, le top pour moi c'est de se focaliser sur une série, d'oublier les autres.
Le format 45 minutes est effectivement très pratique à caser chez soi pour des soirées non exclusivement passées devant la télé...

Malheureusement, les dvd sont encore très chers... et ça prend énormément de place (9 saisons de x-files, par exemple... presque un mètre de rayonnage).
Maintenant c'est niet total à l'achat pour ma part, hors grosse promo... reste les moyens "alternatifs" ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 19:38 
Garçon-veau

Zaphod a écrit:
J'ai parfois l'impression que les gens perdent leur sens critique quand il s'agit de séries.

C'est ce qui me semble aussi, j'ai clairement l'impression d'un vrai effet de mode, dû évidemment à des séries qui ont grave élevé le niveau, hein, mais si tu veux briller en soirée maintenant faut que tu puisses dire "j'ai le dernier 24" ou "Lost c'est plus ce que c'était", parce que c'est un phénomène totalement nouveau, ça n'est jamais arrivé d'être considéré "in" en matant des séries télé...
Mainenant tout le monde mate TOUTES les nouveautés à chaque début de saison, sans se rendre compte avant diffusion que la moitié seront sans doute toute pourries. C'est juste "mater des séries", comme d'autres "téléchargent des films à peine sortis sur au ciné". "Ah mais c'est une grosse merde que t'as gravé là ?"; "Oui mais personne ne l'a je l'ai piraté"; "Super".

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 19:42 
Garçon-veau

Mon Colonel a écrit:
C'est le genre de truc qui s'achete pas mais qui s'offre... Park Lewis pfff m'etonne pas tiens ça te va bien.

Oui c'est ce que je me dis aussi... dasn les milieux bien bobos on doit se marrer à s'offrir des merdes comme "L'homme qui valait 3 milliards", juste pour faire marrer les convives à une soirée d'anniversaire... (putain je suis aigri moi ce soir). Mais bon alors qui achète les saisons 2, 3, 4 ???

Eh oui, Parker Lewis je trouve ça vraiment excellent, des cadrages de fou, une ambiance sonore géniale... Y'a des épisodes à chier mais d'autres totalement barrés, je rêve de les revoir.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 00:27 
Loup-Gayrou

Le Cow-boy a écrit:
Moi ce qui ma fait chier c'est que du coup n'importe qui profite de cette vague et te sort des merdes genre "SuperJaimie", "Maguy" ou "Jinny de mes rêves" dans des coffrets dvd genre "c'est trop bien", le mot CULTE étant utilisé absolument n'importe comment...
Les séries des années 80 bordel c'est quand même à 90% de la grosse bouse quoi, faut arrêter de nous sortir "c'est vieux, c'est kitsh DONC c'est culte" à tout va...

De ce côté là, je suis à fond d'accord.
Profiter du boom actuel des séries pour ressortir les vieilles séries qui aujourd'hui n'ont pour la plupart aucun intérêt, c'est hallucinant.
Parce du coup les éditeurs sortent tout et n'importe quoi et en oublient certaines essentielles.

J'suis à fond d'accord que avec tout ce qu'il sort, ne pas avoir de Malcom in the Middle dans les bacs c'est du grand n'importe quoi, Et moi aussi Parker Lewis ça me ferait bien triper (et les Misfits of sciences !)

Mais bon, si tout ça sort c'est que y'a du blé à se faire. Y'a quelque années tous les dessins animés de notre enfance sont sortis en DVD et se sont bien vendus, donc ça doit être pareil pour les séries. L'investissement doit pas pas être énorme, et même si les ventes sont pas énormes, ça doit vite être rentable.
Perso, tant que j'arrive à voir et touver les séries que j'aime, je m'en fous !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 01:19 
Expert

Le Cow-boy a écrit:

Clair de lune, c'est génial! C'est la seule série que j'achète en dvd, parce que ça passe quasiment plus (quoique récemment, Paris Première l'a rediffusée, mais pas moyen d'enregistrer), et que je veux avoir cette série pour la revoir quand j'en aurais envie.

J'ai aussi Batman AS(saison 1 et 2), Futurama et Dawson (ouais! ça c'est pour la midinette qui vit en moi)

Pour les séries récentes, Y en a très très peu que j'achèterais. Pas parce que c'est moins bien (quoique d'un sens, il y a peu de séries qui se maintiennent et ça me gave d'avoir des premières saisons de séries qui s'effondrent par la suite),mais parce que c'est trop cher (6 feet under, c'est du vol, pur et simple, Scrubs doit encore baisser pour que j'investisse) ou trop compliqué (les simpsons, y a combien de saisons? Tout avoir, c'est complexe)...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 09:35 
Robot in Disguise

Le Cow-boy a écrit:
mais si tu veux briller en soirée maintenant faut que tu puisses dire "j'ai le dernier 24" ou "Lost c'est plus ce que c'était", parce que c'est un phénomène totalement nouveau, ça n'est jamais arrivé d'être considéré "in" en matant des séries télé...

Tout à fait, y a ce phenomène là aussi... Ca c'est clair et net.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 10:07 
Dancing Queen

Janet a écrit:
en même temps, je parle pour moi mais j'ai toujours été fan de séries

Pareil... enfin moins quand j'étais petite petite parce qu'on n'avait pas la TV mais à partir de 10 ans à peu près c'était Giga tous les soirs avant la danse et le samedi aprem devant TF1 quand y'avait pas répet...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 10:27 
Expatrié en tongs

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
mais si tu veux briller en soirée maintenant faut que tu puisses dire "j'ai le dernier 24" ou "Lost c'est plus ce que c'était", parce que c'est un phénomène totalement nouveau, ça n'est jamais arrivé d'être considéré "in" en matant des séries télé...

Tout à fait, y a ce phenomène là aussi... Ca c'est clair et net.

J'irais presque jusqu'à dire que c'est surtout ça. Je me surprends à un peu me vanter de suivre les séries en même temps que les US, y'a un aspect un peu chic je trouve, la dernière mode pour paraître trendy, lorsque les autres bouseux doivent attendre la diffusion 1 an après, toi tu sais alors que l'autre est ignorant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France 4 ose les "séries culte" le samedi soir !!!

Jerry Lewis

3

1677

17 Juin 2006, 20:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Culte

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

1467

11 Nov 2024, 20:40

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. EUROPE 2 TV : Retour d'une série-culte !!!

Jerry Lewis

8

3934

06 Oct 2005, 12:53

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Posters de séries

Janet

30

3997

02 Déc 2009, 19:53

missacacia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Séries 2014

noisette 7

11

2002

17 Avr 2014, 17:28

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour des séries TV

Film Freak

33

4538

05 Avr 2008, 09:29

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le melange des Series

radio_toy2

5

2971

11 Oct 2005, 18:49

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 100 séries les plus regardées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

15

3453

03 Oct 2006, 06:32

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enfin un bon magazine sur les séries...

Bakerboy

15

2314

03 Mai 2007, 15:43

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. résultats de la rentrée des séries us

Janet

17

2690

26 Jan 2007, 00:08

Janet Voir le dernier message