Xavierovitch a écrit:
Sauf qu'à force de ne pas vouloir être "genr", on crée plus de type de personnes différentes mais pas plus de diversités.
Biologiquement, on naît une femme ou un homme, culturellement, on peut faire un choix. Ce qui est ridicule, c'est de mettre en doute à ce point la première impression lorsque l'on voit quelqu'un surtout le ton sur lequel est présenté ceci; Je pense qu'avec une pointe d'humour, ce monsieur aurait ou se mettre une bonne partie du public de son côté, alors que là, il n'attire que notre antipathie.
Maladroit et un peu agressif, certes, mais cependant, deux vrais problèmes sont soulevés en fait, et dont d'autres personnes souffrent de ces problèmes.
Comme dit plus haut, la personne ne fait du bien à personne en le disant sur ce ton là, mais de là à avoir une cabale qui dure presque une semaine et qui s'apprête à durer encore, c'est tendu.
Et peu importe son ton, cette personne a le droit qu'on en parle comme elle le souhaite, du coup, "monsieur", c'est un peu tendu, tout comme "il", etc.
Oui, je sais qu'aucun d'entre nous n'est malveillant et qu'on peut dire "nan mais c'est pour faire court, on a compris", mais c'est justement ce qui pêche aussi si on veut changer les trucs et éviter ce genre de réactions, que chacun fasse l'effort de s'adresser aux gens ou en parler comme la personne le souhaite (là, je fais un effort pour pas dire "il", mais j'me dis qu'en le faisant plein de fois, bah peut être que ça me viendra de plus en plus naturellement, et c'est cool!).
J'avais fait un montage sur l'affaire, posté sur Twitter, et finalement, je l'ai retiré quasi dans l'heure parce que je m'en suis voulu de participer à ça.