Art Core a écrit:
Et ben finalement je me suis éclaté comme pour la première saison. Ce n'est jamais génial ou follement dingue mais tout simplement d'une rare efficacité, hyper rythmé
Putain, je trouve ça mou et trop long. Un épisode de plus que la saison précédente déjà un peu longuette sur seulement 8 épisodes...
Surtout qu'il n'y a plus de mystère ici.
Citation:
Que ce soit les anciens ou les ajouts de cette saison (Max, le frère caricatural mais bonnard
Scandaleux ajout qui ne sert À RIEN. Mais alors RIEN.
C'est assez symptomatique de l'écriture "on met des scènes/archétypes qui nous font marrer sans aucun sens".
Citation:
Il y a un épisode totalement raté par contre, une espèce de tentative de standalone à New York en mode Warriors et c'est naze, on dirait une mauvaise tentative Young Adult.
Larchouma absolu cet épisode.
Citation:
Mais voilà je trouve ça vraiment bien, ça ne cède jamais à la facilité je trouve que ce soit dans l'écriture
Hahahaha what???
Le super labo top secret qui mobilise plusieurs agents undercover au parc pour menacer Nancy & Jonathan et désactive leur voiture mais ne les fouille même pas pour trouver un magnétophone de la taille d'une maison dans leur sac?
Dustin qui choisit d'élever un petit monstre après ce qu'il a vécu et vu dans la saison 1?
Bob qui oublie son gun dans la situation la plus stressante du monde?
Y a plein de trucs comme ça tout le long...
Citation:
Et perso je me suis amusé à voir les références (la petite ref aux Goonies, la ref à Indy 2) qui sont pas aussi écrasantes que ça.
Moi je trouve ça encore plus lamentable que dans la saison 1...c'est du cosplay filmique. "Oh et si on refaisait Jurassic Park!" On dirait une intrigue prétexte à rejouer leurs scènes préférées.
Après, cette nouvelle saison n'est pas aussi creuse que la première, avec tous ces personnages en mode post-trauma, mais elle souffre néanmoins d'un éclatement narratif qui rend certaines trames inintéressantes. Je pense à celle de Nancy et Jonathan et leur enquête à balles deux ou bien évidemment le parcours d'Eleven chez sa mère, culminant avec cet épisode 7 aussi hors sujet que le personnage de Billy est inutile.
Les persos sont toujours attachants, la musique toujours aussi cool et l'épisode 8 est bien mais j'en sors quand même avec l'impression que c'était une saison pour rien, inconséquente,
ineffective.